Miss Mayotte 2020 : portrait d'Eva Labourdère

Miss Mayotte 2020 : portrait d'Eva Labourdère MISS MAYOTTE 2020 - Venue d'un département d'outre-mer qui n'a jamais remporté le titre de Miss France, Eva Labourdère veut fièrement représenter l'archipel.

[Mis à jour le 14 décembre 2019 à 20h35] C'est la jeune Eva Labourdère, 20 ans, qui représente le département d'outre-mer de Mayotte cette année. Elue le 31 août dernier à Trévani, la jeune femme est soutenue par tout l'archipel et souhaite le représenter avec élégance. Etudiante en deuxième année de BTS dans le secteur des métiers de l'esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie, Miss Mayotte 2020 a pour objectif à court terme de se lancer dans un Bachelor de luxe, mode et design. Si elle devient Miss France, Eva Labourdère souhaite représenter "la femme française simple, active et partageant des valeurs qui me sont chères telles que l'entraide et l'indulgence". Dans ce but, elle est marraine de l'association qui lutte pour l'environnement Yes We Can.

Eva Labourdère a longtemps lutté face à sa famille pour qu'on lui donne le droit de se présenter au concours Miss Mayotte. Sa mère explique à La 1ère qu'elle "a même écrit une lettre pour nous convaincre, il ne manquait plus que l'accusé réception". Passionnée de tennis, Miss Mayotte 2020 sait faire preuve de persévérance. L'objectif de sa participation à Miss France : arriver le plus loin possible et, si possible, plus loin encore qu'Estel Née qui était arrivée 4e en 2009, la meilleure place jamais obtenue par Mayotte depuis le début du concours.

Miss France 2020 - au programme TV le 14 décembre 2019 sur TF1

Candidat