Capitaine Marleau : Corinne Masiero séduit aux côtés de Pierre Perret sur France 3

CAPITAINE MARLEAU - Dans ce nouvel épisode inédit de Capitaine Marleau, diffusé ce mardi soir sur France 3, un invité de taille faisait son retour à l'écran : Pierre Perret.

[Mis à jour le 23 octobre 2018 à 23h05] Capitaine Marleau faisait son grand retour sur France 3 ce mardi soir. Et pour ce nouvel épisode, c'est un invité de taille qui partageait l'affiche de cet inédit avec Corinne Masiero : Pierre Perret ! Le chanteur de 84 ans faisait son retour sur le petit écran, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à saluer la présence de l'artiste aux côtés du personnage joué par Corinne Masiero dans ce nouvel épisode inédit de Capitaine Marleau. Sur Twitter, quand certains saluent "un casting parfait pour ce retour", d'autres s'émeuvent d'une "scène touchante avec Pierre Perret" et se réjouissent de retrouver le chanteur sur le petit écran.

D'autant que pour lui, figurer dans le feuilleton à succès de France 3 était une grande première ! "Comment ne pas être attendrie et fière face à une personne qui s'est battue pour le respect des "petits" et des gens ?", commentait de son côté Corinne Masiero, comme le rapporte Femme Actuelle. 

Alcool, drogue... la vie tourmentée de Corinne Masiero

Avant de connaître le succès dans la série de France 3, Capitaine Marleau, Corinne Masiero a traversé bien des épreuves. Dans un entretien à Télérama, la comédienne s'est confiée sur ses tourments passés. "Avant d'être actrice, j'ai tenu un bistrot, j'ai été femme de ménage, j'ai gardé des gosses, j'ai vendu de la came, j'ai vendu mon cul (…) j'ai dormi dans ma ­bagnole", expliquait Corinne Masiero.

A 28 ans, elle décide de devenir actrice, aidée par des amis qui font du théâtre et qui l'inviteront un jour, à monter sur les planches. "Je devais improviser des gestes. Déclic. Pour la première fois de ma vie, j'avais le droit de parler, d'exister, et les gens m'écoutaient. C'est ça que je veux faire", ajoute-t-elle dans les colonnes de Télérama. 

Un changement de vie qui lui aura permis de s'échapper de sa vie passée. "Moi, la culture, elle m'a sauvée. J'ai du cul de ne pas y être passée et s'il n'y avait pas eu cette rencontre avec la culture, je ne serais pas là en train de vous parler", expliquait Corinne Masiero dans un entretien à Gala.

Quelle intrigue pour ce nouvel épisode de Capitaine Marleau ?

Capitaine Marleau fait son grand retour ce mardi soir sur France 3 ! Dans ce nouvel épisode diffusé à 21 heures, Corinne Masiero revêt sa parka pour enquêter sur un nouveau mystère. Un nouveau volet qui poussera la célèbre gendarme à s'intéresser à la mort de sa soeur jumelle, dans une intrigue inspirée du film Entre onze heures et minuit, de Henri Decoin (1949). Un épisode qui devrait donner quelques détails sur la vie du personnage, qui reste méconnue.

"Je me suis dit que ce serait intéressant à jouer pour Corinne, et cela permettait d'en dire plus sur Marleau. Elle est née sous X, que se passerait-il si elle tombait sur une sœur jumelle dont elle ignorait l'existence ? L'épisode est ainsi une double enquête, l'une policière et professionnelle, l'autre plus personnelle, sur son passé, ses origines", révèle la créatrice et réalisatrice Josée Dayan, interrogée par 20 Minutes.

Et dans cet épisode, Corinne Masiero a la lourde tâche d'interpréter les deux rôles, dont l'un est beaucoup plus apprêtée que le capitaine Marleau ! Robe, chemisier léopard, talons aiguilles et cheveux blonds détachés... le second personnage joué par l'actrice est physiquement bien loin de celui qu'elle interprète dans les autres épisodes. 

Une "introspection" sur le personnage, explique-t-elle au micro d'Europe 1, qui devrait ravir les téléspectateurs. Et ils devraient être nombreux devant leur télévision ce mardi. Ce succès d'audience, "c'est lié à la fois au personnage, sa dégaine, sa liberté de penser, et à la personnalité de Corinne Masiero", analyse Josée Dayan dans les colonnes de 20 Minutes.  

Informations sur le programmeCapitaine Marleau

  • Acteur : Corinne Masiero, Jean-Claude Drouot, Aymeric Demarigny, Catherine Allégret, Grégoire Leprince-Ringuet
  • Réalisateur : Josée Dayan
  • Année de création : 2015
  • Nombre de saisons : 2
  • Nombre d'épisodes : 9
  • Note des visiteurs : 

Vidéo Capitaine Marleau

Capitaine Marleau : Les roseaux noirs

Saisons

Casting

Avis