Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest débarque à Tarbes

CAUCHEMAR EN CUISINE - Ce soir, Philippe Etchebest va faire de son mieux pour aider Christian, un restaurateur du Tarbes. Ce dernier sort à peine la tête de l'eau...

[Mis à jour le 20 septembre 2018 à 17h54] Ce jeudi 20 septembre, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir un épisode inédit de l'émission Cauchemar en cuisine, dans lequel Philippe Etchebest va rendre visite à Christian, un restaurateur qui travaille à Tarbes. Dans une interview accordée au journal La Dépêche, ce dernier explique que tout est plus simple depuis le passage du chef de M6 en mai dernier. "L'émission est très porteuse et c'est une bonne publicité à la fois pour le restaurant et pour Tarbes. J'ai augmenté ma clientèle de 50 %." Christian précise tout de même que tout n'est pas totalement solutionné et qu'il fait encore face à de nombreux obstacles. "Nous recommençons à sortir la tête de l'eau et à rembourser nos dettes mais la route est encore longue."

Comment est née Cauchemar en cuisine ?

L'émission adaptée du format original, portée par Gordon Ramsay, rencontre toujours autant de succès en rassemblant plus de 2 millions de téléspectateurs. Depuis 2011, Philippe Etchebest, chef cuisiner grand amateur de rugby, parcourt les routes de France et "rencontre des gens différents et des situations différentes à chaque fois, et cela reste toujours un plaisir d’essayer de trouver des solutions pour eux" raconte-t-il sur France Info. Avec des méthodes fermes, le chef tente de mettre le pied à l'étrier aux cuisiniers, aux serveurs mais aussi aux restaurateurs qui peuvent être responsables du manque à gagner de leurs établissements.

Philippe Etchebest est un visage connu des téléspectateurs de la chaîne puisqu'il a aussi été juge du concours culinaire de Top Chef (durant les saisons 6 à 9) et a trouvé un talent gastronomique pour ce même concours grâce aux trois premières saisons d'Objectif Top Chef. Une saison 4 arrivera prochainement. Vous l'aurez compris, le chef qui a reçu sa deuxième étoile au Guide Michelin en 2008 est très occupé mais ça ne l'empêche pas de se lancer avec intérêt dans une huitième année consécutive de Cauchemar en cuisine.

A noter que l'émission est diffusée sur M6 en prime-time à 21h00. Vous pouvez généralement retrouver Cauchemar en cuisine : Que sont-ils devenus ? en deuxième partie de soirée. Mais si vous ratiez l'épisode, n'oubliez pas que M6 propose une fonction de replay grâce à son site de streaming 6play afin de ne jamais rien manquer des moments cultes que nous offre Philippe Etchebest.

Informations sur le programmeCauchemar en cuisine

  • Année de création : 2011
  • Nombre de saisons : 4
  • Note des visiteurs : 

Diffusion Cauchemar en cuisine

Cestas
Programme M6
M6 samedi 24 novembre à 13h50
Il y a trois ans, Anna et son mari Romain ont repris un...

Actualités 

Vidéo Cauchemar en cuisine

Cauchemar en cuisine : Tarbes

Avis