Chocolat : dans le film avec Omar Sy, le petit-fils de Charlie Chaplin !

 © ISA HARSIN/SIPACHOCOLAT - Les téléspectateurs ne le savent peut-être pas, mais le comédien James Thierrée, qui joue aux cotés d'Omar Sy, n'est autre que est le petit-fils de Charlie Chaplin.

[Mis à jour le 12 février 2019 à 22h02] Pour la première fois à la télévision, le film Chocolat est diffusé sur M6. Sorti en février 2016, ce long-métrage réalisé Roschdy Zem, a pour tête d'affiche l'acteur Omar Sy. A ses côtés, un autre acteur, dont les expressions rappellent celles d'un autre visage bien connu du 7ème art... Et pour cause, James Thierrée, qui incarne Footit, le compagnon de Chocolat, n'est autre que le petit-fils de Charlie Chaplin ! D'ailleurs, Roschdy Zem, le réalisateur, explique pourquoi il a porté son choix sur ce comédien pour le rôle de George Foottit. 

"Sur ses spectacles, James maitrise tous les postes : mise en scène, décors, conception des numéros, interprétation. Il me semblait évident de lui confier l'élaboration des numéros. Qui mieux que lui pouvait les chorégraphier ? Je lui ai donné carte blanche, tout en lui demandant d'injecter des touches de modernité. Une fois sur le tournage, j'ai encouragé Omar et lui à se sentir libre dans leurs déplacements : 'Si vous vous amusez, on s'amusera'. Ma responsabilité étant ensuite d'en tirer le meilleur. Au montage, je me suis retrouvé avec un problème de riche. Car les numéros sont drôles, inventifs. Mais sur les dix minutes que durent chaque prestation je ne pouvais en conserver que deux ou trois. Le cinéma, ce n'est pas de la captation. J'avais envie de tout garder et c'est impossible."

Résumé de Chocolat : A la fin du XIXe siècle, le clown blanc George Foottit fait la rencontre de Rafael Padilla, un Noir d'origine cubaine qui joue les sauvages dans un cirque de province. En perte de vitesse, Foottit décide de former un duo comique inédit avec Padilla : clown blanc autoritaire pour le premier, clown noir souffre-douleur pour le second. La formule fonctionne à merveille. Les spectateurs, de plus en plus nombreux, en raffolent. Engagé par Joseph Oller, l'un des plus grands imprésarios parisiens, le duo rencontre bientôt un immense succès populaire. Surnommé le clown Chocolat, Rafael Padilla devient alors le premier artiste noir de la scène française...

Durée
1h55
Acteurs
Olivier Rabourdin, James Thiérrée, Frédéric Pierrot, Alice de Lencquesaing, Omar Sy, Noémie Lvovsky, Olivier Gourmet, Clotilde Hesme
Musique
Gabriel Yared
Origine Scénario
Gérard Noiriel
Réalisateur
Scénario
Cyril Gély
Et aussi ce soir à la télé : voir le Programme TV

Ce soir à la télé 

Chérif
21h10 Chérif Parce que tout doit avoir une fin 55mn - Série policière
Chérif
23h00 Chérif La dernière séance 1h - Série policière
44e Cérémonie des César 2019
21h00 44e Cérémonie des César 2019 3h03 - Cérémonie
La maison France 5
20h50 La maison France 5 1h35 - Magazine de l'art de vivre
Silence, ça pousse
22h25 Silence, ça pousse 50mn - Magazine du jardinage

Avis