CLEM - A l'occasion de la diffusion de la saison 9 de Clem, la comédienne Lucie Lucas explique être stressée à l'idée de porter seule la série à succès de TF1.

[Mis à jour le 13 mai 2019 à 16h36] Alors que TF1 diffuse ce soir les premiers épisodes de la saison 9 de Clem, les téléspectateurs seront surpris de découvrir que Victoria Abril n'apparaît plus au casting de la série à succès. En juin 2018, l'interprète de la mère de Clem depuis 2010, annonçait sur Instagram qu'elle quittait la série. "Maintenant c'est officiel : il n'y aura pas de nouvelle saison pour Caroline dans Clem. Malheureusement mon personnage disparaît de la série" écrivait-elle. L'actrice qui partageait sa "tristesse", considérait néanmoins "qu'il faut accepter le changement pour pouvoir aller de l'avant". Sur les raisons de ce départ, la productrice Rose Brandford-Griffith expliquait au Parisien : "On a essayé de développer des histoires pour faire vivre son personnage, mais il avait vécu tellement de péripéties que c'était difficile".

Ce lundi 13 mai, la comédienne Lucie Lucas évoque une "énorme responsabilité" au magazine Télé Loisirs vis-à-vis de la saison 9 de la série. "Clem redevient le personnage principal de la série. C'est le plus gros défi de ma carrière ! Quand Victoria Abril est partie, Clem n'était pas un bateau qui coulait, on avait encore de très bonnes audiences. Là, j'ai bien conscience que si ça ne marche pas, ce sera 'ciao carrière' [...] Je tournais en rond avec un personnage qui me ressemblait de moins en moins. Il fallait quelque chose de fort. J'avais l'impression d'être prisonnière de l'âge de Clem et j'avais du mal à la faire mûrir. Ce saut dans le temps m'a permis de le faire et, aujourd'hui, je me sens à nouveau proche d'elle."

Ce que l'on sait sur Clem saison 9

La saison 9 de Clem devrait réserver de nombreux changements. Selon Carole Richert, l'équipe lui a "laissé entendre que pas mal de choses allaient bouger". Pour le moment, si l'on sait que Victoria Abril va quitter la série, la présence de Lucie Lucas est confirmée même si le reste du casting est encore incertain comme avec Agustin Galiana qui n'a pas encore confirmé sa présence. "Il y a encore pleins de choses à raconter, mais ça va dépendre des disponibilités de chacun et de la qualité des scénarios" a-t-il expliqué à PureBreak.

Quelle date de sortie pour Clem saison 9 ?

Lors du Festival de télévision de Monte-Carlo, l'actrice Carole Richert a informé que "le tournage est prévu à partir du mois d’octobre 2018". Ce premier tournage devrait durer trois mois avant la période de montage. Elle précise donc que la prochaine saison ne devrait pas arriver avant le printemps 2019. 

Comment voir Clem en replay et streaming

La série étant diffusée sur TF1, la saison 8 est disponible en streaming sur le site replay de la chaîne. Lorsque la saison 9 sera diffusée à la télévision, les épisodes seront ensuite disponibles en streaming.

Diffusions Clem

S09E05 | Garder la foi
Programme TF1
TF1 lundi 27 mai à 21h00 Episode 05 sur 06
Valentin est en garde à vue. Malgré l'insistance de Clem...
S09E06 | En mémoire de ton sourire
Programme TF1
TF1 lundi 27 mai à 22h05 Episode 06 sur 06
Après l'agression dont il s'est rendu coupable, Valentin...
S04E01 | N'aie pas peur petite soeur
Programme Gulli
Gulli jeudi 30 mai à 21h00 Episode 01 sur 05
Quand Caroline et Jean-Paul découvrent que Salomé est victime...
S04E03 | Quand maman dérape
Programme Gulli
Gulli jeudi 30 mai à 22h40 Episode 03 sur 05
Malgré sa bonne volonté, les ennuis s'accumulent pour Caro....

Actualités 

Vidéo Clem

Clem : Avec ou sans toi

Saisons