Blanche aide Eric à étudier pour son examen de commissaire et elle enquête à sa place sur un braquage. Dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, Blanche va recevoir une belle demande en mariage. Découvrez le résumé et les spoilers.

L'essentiel

Depuis peu, Eric dort chez Blanche car elle l'aide à réviser pour son prochain examen de commissaire. Noé ne se réjouit pas de la venue du policier chez lui et il a trouvé un joint près de ses affaires. Dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, Blanche en voudra à Eric d'avoir laissé traîner de la drogue chez elle. Elle lui demandera de parler à Noé et de faire de la prévention. De son côté, la professeure de français va enquêter sur un braquage dans un bijouterie et elle va faire la rencontre de Monsieur Didot. Ce dernier va draguer la mère de Noé et il va la demander en mariage ! Découvrez le résumé et les spoilers des prochains épisodes.

Sabrina voit un fantôme

Avant de faire de la colocation avec Nathan, Sabrina a vécu plusieurs années dans sa voiture. Dans l’épisode 3985 de Plus belle la vie diffusé vendredi 31 janvier prochain, Sabrina rentrera de l’hôpital après avoir eu un accident de voiture. La jeune femme se coiffera les cheveux dans la salle de bains et elle va voir le fantôme de Jerry, son ancien petit ami. Sabrina va avoir très peur et elle va demander au fantôme de la laisser tranquille.

Emilie annonce sa grossesse à sa famille

Emilie et Kevin sont en couple et ils sont très heureux ensemble. Dans l’épisode 3985 de Plus belle la vie diffusé vendredi 31 janvier prochain, Emilie sera à l’hôpital et Léa va lui annoncer qu’elle est enceinte. La jeune femme sera très surprise et elle ne saura comment annoncer la nouvelle à sa famille. Le soir, Emilie sera à table avec Léa, Babeth et Nebout et elle leur dira qu’elle est enceinte. Patrick sera très surpris et il demandera à Emilie si elle sait qui est le père. La jeune femme va se vexer et elle quittera la table. De son côté, Patrick ne sera pas très heureux d’apprendre qu’Emilie est enceinte de Kevin.

Une demande en mariage au Mistral !

Blanche aide Eric à réviser pour son prochain examen et il habite depuis peu chez elle. Dans l’épisode 3985 de Plus belle la vie diffusé vendredi 31 janvier prochain, Blanche enquêtera sur un braquage dans une bijouterie et elle va faire la rencontre de Monsieur Didot. Blanche va raconter l’avancée de l’enquête à Eric mais quelqu’un va sonner à la porte. Monsieur Didot s’invitera chez elle et il en profitera pour sortir une bague et la demander en mariage. Blanche sera choquée et elle ne saura pas quoi répondre.

Emilie est enceinte !

Emilie va faire quelques malaises et Kevin sera très inquiet pour elle. Dans l’épisode 3985 de Plus belle la vie diffusé vendredi 31 janvier prochain, Emilie sera à l’hôpital après avoir perdu connaissance chez elle. Léa aura les résultats des examens sanguins de la jeune femme et elle lui annoncera qu’elle est enceinte de plus d’un mois. Emilie sera choquée et elle ne saura pas quoi faire face à cette nouvelle. Elle dira à Léa qu'elle n'a jamais pensé à devenir mère un jour et elle ne saura pas si elle veut le garder.

Un dîner romantique qui tourne mal

Kevin est aux petits soins pour Emilie depuis qu’ils se sont réconciliés. Dans l’épisode 3981 de Plus belle la vie diffusé lundi 27 janvier prochain, Kevin va cuisiner afin de surprendre sa petite amie. Les deux amoureux passeront une bonne soirée et Emilie va se régaler. Pourtant, au milieu du repas, la jeune femme va se sentir mal et elle va courir aux toilettes pour vomir. Elle pensera être contagieuse et elle demandera à Kevin de la ramener chez elle. Le jeune homme sera triste de mettre fin à leur soirée romantique mais Emilie ne voudra pas le contaminer.

Elsa va t-elle voir le visage de Pavel ?

Pavel règne au Mistral mais personne n’a jamais pu voir le visage du truand. Dans l’épisode 3981 de Plus belle la vie diffusé lundi 27 janvier prochain, Elsa va avoir un rendez-vous avec Pavel car elle aura une proposition à lui faire. Elle va monter dans une voiture pour le rejoindre. Un peu plus tard, Elsa va retrouver Karim et elle lui racontera sa rencontre avec Pavel. Elle lui expliquera qu’il a tout fait pour ne pas montrer son visage et elle ne saura pas qui il est. Pourtant, Elsa sera contente car elle réussira à passer un marché avec Pavel. Les Fedala n’auront plus de dettes envers le truand du Mistral.

Elsa met fin aux trafics illégaux des pompes funèbres

Elsa a hérité des pompes funèbres et elle a découvert qu’Arthur faisait du trafic d’organes. La compagne de Karim a eu besoin de ses services afin de sauver Alison mais elle en a assez des magouilles des employés. Dans l’épisode 3981 de Plus belle la vie diffusé lundi 27 janvier prochain, Elsa annoncera aux employés des pompes funèbres qu’elle souhaite mettre fin aux trafics illégaux. Ces derniers ne pourront plus faire de la contrefaçon ou faire du trafic d’organes. Elle voudra rendre légal les pompes funèbres afin de ne plus mettre en danger sa famille.

Emilie fait un malaise

Emilie est en couple avec Kevin dans Plus belle la vie et ils sont heureux ensemble. Dans l’épisode 3981diffusé lundi 27 janvier prochain, Emilie et Kevin feront un footing et elle se moquera de son petit ami qui est essoufflé. Ils feront une petite pause mais au moment de reprendre la course, Emilie va avoir des étourdissements et elle va s’effondrer. Kevin va tenter de la relever et il sera très inquiet pour elle.

Elsa rencontre Pavel

Renaud est mort alors qu’il devait beaucoup d’argent à Pavel. Elsa doit trouver un moyen de rembourser le truand car ce dernier menace sa famille. Dans l’épisode 3981 de Plus belle la vie diffusé lundi 27 janvier prochain, Samir rejoindra Elsa car la compagne de Karim aura une proposition à faire à Pavel. Samir lui dira de monter dans la voiture afin qu’elle puisse faire la rencontre de Pavel. Pour la première fois, les Fedala vont voir le vrai visage de Pavel et Elsa va se mettre en danger.

Alison est-elle encore en vie ?

Alison a été gravement blessée et elle a besoin d’une greffe de foie. Arthur est le seul à pouvoir sauver la jeune femme et il a trouvé un foie compatible. Dans l’épisode 3981 de Plus belle la vie diffusé lundi 27 janvier prochain, Alison se trouvera dans l’ancien appartement de Renaud et elle se remettra de l’opération. Abdel et Mila retrouveront la jeune femme et Mila sera heureuse de voir que sa sœur est toujours en vie.

Episode 3980 : Un émouvant hommage rendu au victimes du gymnase

Ce soir, dans l’épisode 3980 de Plus belle la vie, Sébastien réussit à convaincre Laetitia d’assister à une cérémonie en hommage aux victimes de l’effondrement du gymnase organisée au lycée. Durant cette commémoration, Mila, Angèle, Rochat et Nathan se mettent à chanter Bella ciao, accompagnés de tous les Mistraliens présents. Alpagué par Lougane après les commémorations, Hadrien lui annonce qu’il ne se ralliera pas à ses côtés lors des élections municipales.

Episode 3980 : Noé se drogue, Blanche accuse Eric

Dans l’épisode 3980 diffusé ce vendredi soir, Eric trouve Noé étrange et avertit Blanche : il soupçonne son fils de se droguer. La professeure n’arrive pas à y croire, jusqu’à ce que le policier lui révèle le joint jeté par Noé dans la poubelle. Blanche récupère son fils au Mistral et lui demande des explications : il lui révèle que c’est Eric qui a laissé la drogue par terre. Blanche veut que le policier quitte son appartement.

Episode 3980 : Les Fedala remboursent Pavel

Dans l’épisode 3980 de Plus belle la vie du vendredi 24 janvier 2020, Elsa et Karim réussissent à ouvrir le coffre de Renaud grâce au code retrouvé sur la montre de Bilal. Arthur honore donc sa part du marché et soigne Alison, qui se réveille quelques heures plus tard. En parallèle, la juge Olier force Patrick à classer l’enquête sur le trafic d’organes et les Fedala. Désormais, Elsa et Karim s’inquiètent des représailles de Pavel. Karim fait une proposition à Samir, qui le menace dans un premier temps de le tuer. Il arrive toutefois à convaincre le bras droit de Pavel d’empêcher Arthur de partir et de récupérer les 10 millions d’euros, en remboursement de leur dette.

PBLV - les infos programme

Plus belle la vie en avance

Les téléspectateurs les plus pressés peuvent découvrir l'intégralité des épisodes de Plus belle la vie en avance grâce à un dispositif ingénieux mis en place par France 3 pour la diffusion de sa fiction quotidienne au programme TV. Moyennant 0,99€, il est possible de louer un épisode avant sa diffusion officielle sur France 3. En général, la chaîne propose les trois prochains épisodes à la location sur son site France TV Pluzz. L'occasion de découvrir les prochains événements de PBLV en avance !

Plus belle la vie : spoilers et indiscrétions

Les producteurs de Plus belle la vie tentent de tenir chaque soir en haleine les téléspectateurs avec des rebondissements en série chez leurs personnages. Et ils ont bien compris l'intérêt de dévoiler certaines scènes en avance. De courtes vidéos de spoilers sont ainsi proposées, souvent plusieurs jours avant leur diffusion, sur le site officiel de la série. On y retrouve de nombreux extraits de Plus belle la vie en avance, en particulier dans la rubrique "Indiscrétions" (voir ici). Attention, les passages ci-dessous contiennent d'importants spoilers sur la suite de Plus belle la vie.

Plus belle la vie en replay et streaming

Il n'est pas toujours aisé d'être présent devant son poste de télévision chaque jour à 20h30 pour découvrir les nouvelles aventures des habitants du Mistral ou même Demain nous appartient sur TF1. Mais ne vous en faites pas, France 3 a pensé à tout : les fans de Plus belle la vie peuvent découvrir en ligne dès le matin l'épisode qui sera diffusé quelques heures plus tard, à 20h30 le même jour. Il suffit de se connecter sur le site officiel de Plus belle la vie ou sur celui de France Télévision. Par ailleurs, les fans peuvent rattraper leur retard grâce au replay des épisodes diffusés sur son site France TV Pluzz. A noter que les épisodes restent disponibles pendant 6 jours sur le site. Par ailleurs, le streaming des épisodes est également disponible sur smartphone, ordinateur mais aussi tablette.

Intrigue de Plus belle la vie

L'intrigue générale de Plus belle la vie est difficile à résumer tant les scénarios et les parcours des personnages peuvent varier et tant la série a évolué depuis sa première saison en 2004 ! Plus belle la vie raconte le quotidien d'un groupe de personnages reliés par un point commun, le Mistral, quartier imaginaire de Marseille. Deux type d'intrigues s'entrecroisent chaque soir depuis déjà de nombreuses saisons : des intrigues retraçant les problématiques sociales et sociétales du quotidien et des intrigues policières allant de la recherche d'un serial killer à la lutte contre la mafia ou le terrorisme. Plus belle la vie a pris l'habitude de s'inspirer de l'actualité avec de nombreuses références à des événements réels ou à des faits divers au fil des épisodes.

Dans la saison 16, Elsa reçoit des nouvelles de son frère Renaud, dont elle n'avait plus de nouvelles depuis près de 15 ans. Cependant, l'ancien dealer se fait tuer par des inconnus à moto. Elsa récupère alors son entreprise de pompes funèbres et enquête sur la mort de son frère. Elle va apprendre que c'est Arthur Simmonin, l'un des employés de son frère, qui l'a assassiné. Arthur et Renaud trempaient en effet dans un trafic d'organes illégal et le frère d'Elsa a volé l'argent qu'il devait partager avec son associé. En parallèle, Arthur enlève Alison. Cette dernière se fait tirer dessus et se retrouve entre la vie et la mort. Elle a besoin d'une greffe du foie en urgence pour s'en sortir.

Acteurs et actrices de Plus belle la vie

La liste des acteurs et actrices de Plus belle la vie évolue elle aussi au fil des saisons. Parmi les visages les plus familiers du casting, on trouve Laurent Kerusoré, qui joue le rôle de Thomas Marci depuis les débuts de PBLV.  D'autres visages sont familiers et immédiatement associés à la série comme ceux de Rebecca Hampton (Céline Frémont), Anne Décis (Luna Torres), Alexandre Fabre (Charles Frémont), Sylvie Flepp (Mirta Torres), Fabienne Carat (Samia Nassri), Stéphane Henon (Jean-Paul Boher), ou plus récemment Manon Bresch (Thérèse Marci). Voici une liste non exhaustive des principaux acteurs et actrices toujours à l'écran dans Plus belle la vie :

  • Marwan Berreni : Abdel Fedala
  • Jérôme Bertin : Patrick Nebout
  • Manon Bresch : Thérèse Marci
  • Pauline Bression : Emma Rimez
  • Fabienne Carat : Samia Nassri
  • Jean-Charles Chagachbanian : Franck Ruiz
  • Michel Cordes : Roland Marci
  • Anne Décis : Luna Torres
  • Serge Dupire : Vincent Chaumette
  • Alexandre Fabre : Charles Frémont
  • Sylvie Flepp : Mirta Torres
  • Léa François : Barbara Évenot
  • Rebecca Hampton : Céline Frémont
  • Stéphane Henon : Jean-Paul Boher
  • Cécilia Hornus : Blanche Marci
  • Laurent Kerusoré : Thomas Marci
  • Joakim Latzko : Gabriel Riva
  • Avy Marciano : Sacha Malkavian
  • Pierre Martot : Léo Castelli
  • Flavie Péan : Victoire Lissajoux

Diffusions Plus belle la vie

S16E3981 | Plus belle la vie
Programme France 3
France 3 lundi 27 janvier à 20h20
Elsa prend des risques inconsidérés, Kévin s'inquiète pour...
S16E3981 | Plus belle la vie
Programme France 3
France 3 mardi 28 janvier à 05h35
Elsa prend des risques inconsidérés, Kévin s'inquiète pour...
S16E3982 | Plus belle la vie
Programme France 3
France 3 mardi 28 janvier à 20h20
Les Fedala sont sous pression, Sabrina est poursuivie par...
S16E3982 | Plus belle la vie
Programme France 3
France 3 mercredi 29 janvier à 05h35
Les Fedala sont sous pression, Sabrina est poursuivie par...

Actualités 

Vidéo Plus belle la vie

Plus belle la vie

Saisons