DANSE AVEC LES STARS 10 - Après dix semaines de compétition, Sami El Gueddari a remporté la dixième saison de Danse avec les Stars ce samedi 23 novembre 2019.

[Mis à jour le 25 novembre 2019 à 10h37] C'est une véritable victoire pour Sami El Gueddari. Ce samedi 23 novembre 2019, le nageur paralympique est devenu le dixième gagnant de Danse avec les Stars. Il affrontait lors de cette finale un autre athlète, Ladji Doucouré. Depuis, le sportif vit un rêve éveillé, comme il l'explique auprès de Gala : "C'est magique. On avait le gâteau en allant en finale, là on a la cerise en remportant DALS. Ça marque encore plus. Ça va être gravé pour Fauve et moi de manière indélébile." Sami El Gueddari explique que s'il voulait gagner, c'était avant tout pour sa partenaire, Fauve Hautot : "Elle s'est investie au quotidien à mes côtés pour me rendre meilleur. Je suis ravi qu'on s'offre ce trophée.

Sami El Gueddari a principalement abordé la "formidable aventure humaine" qu'il a vécu avec Fauve Hautot dans Danse avec les Stars. Il est également revenu sur son handicap, auquel la danseuse a dû s'adapter : "Mon handicap n'a pas été un frein. Mais un booster de créativité. C'était une manière pour elle de – pas dépasser ses limites, parce qu'elle ne fait que ça, mais – d'être créative différemment. A aucun moment, elle s'est dit : " On va faire simple, parce que tu as un handicap ". J'ai adoré ça." Cependant, le nageur paralympique tient à le préciser, l'objectif n'était pas de faire oublier son handicap : "L'idée est de montrer qu'avec un handicap, on peut faire tout cela. La subtilité est importante. Sinon, on ne change pas le regard de l'autre." Enfin, Sami El Gueddari est revenue sur la polémique de leur danse d'Halloween, qui stigmatisait selon l'Unafam les personnes souffrant de troubles psychiques : "J'en suis navré, a réagi Sami El Gueddari. Je le regrette. On avait hésité à refaire cette prestation lors de la finale, mais on a décidé de ne pas le faire, pour ne pas attiser la polémique. J'aurais souhaité pouvoir m'excuser si cela a heurté certaines personnes. Ce n'était pas l'objectif".

Une saison 11 à Danse avec les Stars ?

Après cette grande finale remportée par Sami El Gueddari, tout le monde se demande si TF1 commandera une saison 11.  Jean-Marc Généreux serait en effet partant, comme il l'a confié dans Télé 7 jours. "Grave ! Le binôme Combal-Ferri fonctionne bien. Après, il faut réussir à élaborer le bon casting. Mais on l'a déjà fait dix fois. Alors, j'ai bon espoir qu'on y arrive encore !" Cependant, les téléspectateurs n'étaient pas au rendez-vous cette année au point de connaître les pires audiences. Jeudi 7 novembre, l'émission n'avait rapporté que 2,9 millions de téléspectateurs. Le public s'est désintéressé de cette saison, peut-être à cause des stars dans l'émission. En effet, Liane Foly, Clara Morgane et Linda Hardy se sont fait rapidement éliminées. Les autres danseurs restants en compétition étaient également beaucoup moins connus. La chaîne n'a pas encore commandé de saison 11 de Danse avec les stars. Mais, elle pourrait se laisser tenter pour une nouvelle saison à condition de tenir un très bon casting.

DALS 10 - TOUTES LES INFOS

Qui est le gagnant de Danse avec les Stars ?

La saison 10 de Danse avec le stars est terminée et Ladji Doucouré ainsi que Sami El Gueddari se sont affrontés sur trois danses. Ladji Doucouré a dansé avec sa partenaire, Inès Vandamme et ils ont très bien dansé. Pourtant, Sami El Gueddari a fait de très belles prestations sur scène avec Fauve Hautot. Il a convaincu le public et il a remporté le plus de votes. Sami El Gueddari est le grand gagnant de Danse avec les stars 2019 et il succède à Clément Rémiens.

Qui a été éliminé de Danse avec les stars 2019 ?

Les éliminations dans Danse avec les stars ont commencé dès le deuxième prime. C'est la chanteuse Liane Foly qui a été la première à être éliminée, affrontant Moundir au cours d'un face à face. Lors du troisième prime,  l'ex-candidat de Koh-Lanta Moundir a fait les frais du vote du public et a dû quitter l'aventure. Il dansait face à Hugo Philip au moment du vote du public. Ce dernier a lui aussi été éliminé à l'occasion du quatrième prime. A l'occasion du prime anniversaire, c'est Yoann Riou qui est sorti et a quitté le concours. Clara Morgane a été éliminée lors du prime de DALS du 26 octobre. Le 2 novembre, Linda Hardy a elle aussi été éliminée aux portes des quarts de finale. En demi-finale, c'est finalement la dernière femme en compétition, Elsa Esnoult, qui a été éliminée. En finale, C'est Ladji Doucouré qui a perdu face à Sami El Gueddari.

Jury de Danse avec les stars 2019

En 2019, Danse avec les stars devrait toujours être présenté par le duo Camille Combal - Karine Ferri. Le jury ne va pas bouger lui non plus comme l'a indiqué LCI : Patrick Dupond, Shy'm, Jean-Marc Généreux et Chris Marques seront en charge d'évaluer les performances des stars sur la piste de danse. Plusieurs nouveaux danseurs professionnels devraient en revanche accompagner les candidats :  alors que Marie Denigot et Jordan Mouillerac ne seront plus du programme, Inès Vandamme vient s'ajouter à la troupe comme l'a indiqué TF1 récemment. Danseuse professionnelle (sur scène avec Shakira, Alicia Keys ou M. Pokora), prof de danse, celle-ci était jusqu'à présent une danseuse additionnelle de DALS, autrement dit figurante dans les chorégraphies de groupe.

Quel casting pour Danse avec les stars 2019 ?

Le casting de la saison 2019 de Danse avec les stars a été dévoilé au compte-gouttes par TF1 durant l'été 2019. Liane Foly est le premier nom à avoir été officialisé. La chanteuse se lancera le défi du concours de danse de TF1 aux côtés de Linda Hardy, ex-Miss France et star de la fiction Demain nous appartient. Autre nom à avoir été confirmé : Azize Diabaté, jeune acteur de 19 ans qui fait partie du casting de la série phénomène de TF1 Les Bracelets rouges. 

Par voie de communiqué de presse, TF1 a aussi annoncé début août la présence du mannequin et influenceur Hugo Philip. Âgé de 29 ans, le jeune homme n'est autre que le compagnon de Caroline Receveur, qui a elle-même participé à DALS il y a trois saisons. Il a joué dans Neuilly sa mère en 2018 ainsi que dans Nicky Larson et le parfum de Cupidon plus récemment et travaille d'ailleurs sur l'écriture d'une série intitulée Lourd, mais la danse est une totale nouveauté pour lui. L'ancien candidat de téléréalité Moundir, la comédienne et chanteuse Elsa Esnoult ("Les Mystères de l'amour" sur TMC) seront aussi de ce Danse avec les stars 2019 comme l'a indiqué la chaîne il y a peu.

L'athlète Ladji Doucouré ainsi que le commentateur sportif Yoann Riou complètent le casting de Danse avec les stars 10, tout comme l'ex-actrice de films pour adultes Clara Morgane et le champion paralympique Sami El Gueddari. Dix candidats, six hommes et quatre femmes, font partie du casting de cette dixième édition de DALS. Découvrez les photos du casting de Danse avec les stars ici.

Les binômes de Danse avec les stars 2019

Les couples de danseurs qui seront en compétition sur la piste de danse ont également été dévoilés. Denitsa Ikonomova, qui a remporté le concours télévisé à quatre reprises, accompagnera Azize Diabaté. Après avoir enflammé le public avec Iris Mittenaere lors de l'édition précédente, Anthony Colette sera le partenaire d'Elsa Esnoult. La nouvelle danseuse Inès Vandamme fera ses premiers pas sur le plateau de Danse avec les Stars aux côtés de Ladji Doucouré. Hugo Philip dansera avec Candice Pascal,  tandis que Sami El Gueddari dansera aux côtés de Fauve Hautot. Yoann Riou entre dans la compétition avec Emmanuelle Berne, tandis que Moundir tentera sa chance aux côtés de Katrina Patchett. Après avoir été le partenaire de Pamela Anderson (DALS 9), Maxime Dereymez retentera sa chance avec Clara Morgane. Liane Foly sera accompagnée de Christian Millette, et Linda Hardy sera aux côtés de Christophe Licata.

Actualités 

Vidéo Danse avec les stars

Danse avec les stars : Episode 10 : la finale

Saisons