GAME OF THRONES SAISON 8 – Le retour de la série Game of Thrones, pour une ultime saison, est accompagné de nombreuses théories sur l'épilogue de la saga. Avant la diffusion de l'épisode 2 ce lundi, on vous donne la liste des rumeurs les plus crédibles, mais aussi les plus folles, sur la fin de GOT…

L'essentiel

Game of Thrones est bel et bien revenu. Depuis la diffusion de l'épisode 1 de la saison 8 de GOT dans la nuit de dimanche à lundi, les chiffres les plus fous circulent. HBO, la chaîne qui diffuse Game of Thrones aux Etats-Unis, a indiqué que 17,4 millions de personnes étaient devant cet épisode 1, un record pour la chaîne, qui ne tient pas compte des visionnages en replay. Dans le monde, l'épisode aurait par ailleurs été téléchargé illégalement 54 millions de fois en 24 heures, un autre (triste) record historique. Alors que l'épisode 2 est diffusé dans la nuit de dimanche à lundi, à 3 heures du matin heure française, et est disponible dans l'Hexagone via la plateforme OCS, il y a un autre phénomène massif qui a gagné le Web : celui des rumeurs et des théories qui pullulent, sur cet épisode 2, comme sur la suite ou même sur la fin de Game of Thrones. Découvrez ces scénarios les plus fous imaginés par les fans de GOT dans notre live.

En direct

16:44 - Le retour de Khal Drogo, la folle théorie qui circule ?

Depuis la diffusion de l'épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones, un détail a perturbé certains internautes qui y ont vu un signe d'un possible retour de Khal Drogo. Disparu à la fin de la saison 1, le mari de Daenerys avait marqué les esprits et beaucoup espèrent le voir réapparaitre. Dans le dernier épisode, Jon Snow et Daenerys s'embrassent après s'être échappés de Winterfell à dos de dragon. C'est alors que l'on voit Drogon, la contraction de Drogo et de dragon, regarder intensément Jon Snow. Le dragon pourrait donc être, selon certaines théories, une réincarnation du premier mari de Daenerys. Rappelons également que c'est le dragon préféré de la jeune reine. 

16:11 - Quelles sont les chances de mourir de Cersei ?

Nombreux sont celles et ceux qui aimeraient la voir mourir, et ce depuis le tout premier épisode de Game of Thrones... Pourtant, ni l'étude française ni les chercheurs allemands qui ont étudié les probabilités de morts des personnage, ne misent beaucoup sur celle de Cersei dans cette saison 8 de GOT. Selon les démographes de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, le personnage n'a que 11,5% de chance de trépasser. L'algorithme de l'université de Munich est encore plus clément avec la terrible Lannister, qui n'a que 5% de chances de mourir du côté allemand ! Celle qui multiplie les manigances et les mauvais coups pourrait donc bien rester sur le Trône de fer pendant que Jon, Daenerys et consorts tentent d'empêcher l'invasion de Westeros par les Marcheurs blancs.

15:45 - Saison 8 de GOT : Danenerys sera-t-elle la Reine de la nuit ?

Daenerys va-t-elle devoir se sacrifier ? Dans l'épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones, elle s'échappe avec Jon à dos de dragon et vole au-dessus de Winterfell. Ensemble, ils atterrissent devant l'entrée d'une grotte, ce qui n'est pas sans rappeler la romance de Jon Snow avec la sauvageonne Ygritte. Devant ce spectacle grandiose et isolé, Daenerys lui dit alors : "Nous pourrions rester ici 1 000 ans sans qu’on nous retrouve". Pour Captain Popcorn, qui a partagé ses théories sur la suite des événements dans GOT, cette phrase pourrait être un signe de la transformation de la Mère des dragons en Reine de la nuit. 

15:18 - Qui mourra en premier dans la saison 8 de GOT ?

Avant le début de la saison 8 de Game of Thrones les théories vont bon train pour tenter de savoir qui montera sur le fameux trône de fer et qui restera en vie. Selon un site de paris en ligne, Oddsshark, le premier à mourir dans la dernière saison sera Euro Greyjoy, l'oncle de Theon et de Yara. Sa mort serait ensuite suivie par celle de Yara puis Sansa, Theon et Jaime. Une hécatombe donc ! D'un autre côté, le site de parieurs voit Bran Stark monter sur le trône et régner sur Westeros. Sa cote est suivie de près par celle de Jon Snow. Et si Sansa ne meurt pas, elle serait également susceptible, pour le site, de devenir reine à la place de Cersei, juste devant Daenerys. Tout est donc possible dans ce final tant attendu de Game of Thrones ! 

14:25 - La bataille de Winterfell imminente dans l'épisode 2 de GOT

Avec le trailer de l'épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones, une certitude existe, et donne la chair de poule : l'armée des morts est proche de Winterfell. La bataille pourrait donc arriver dès l'épisode 3 de cette saison de GOT. Dans le trailer, on voit ainsi Tormund avec Jon Snow. Il dit explicitement qu'ils n'ont que jusqu'à l'aube pour se préparer à l'arrivée du Roi de la nuit. La bataille de Winterfell s'annonce déjà épique, et est considérée comme l'une des plus grandes scènes de guerre de la télévision. Il aura fallu 11 semaines de tournage pour la tourner, dans le noir. On devrait voir de nombreux personnages se battre, comme Jon Snow, Arya Stark , Brienne de Torth ou encore Sansa Star

14:00 - Jon va-t-il dire à Daenerys la vérité sur son identité ?

Comment Jon va-t-il réagir avec Daenerys ? À la fin de l'épisode 1 de la saison 8 de GOT, Jon apprenait (enfin) qui il était vraiment, autrement dit l'héritier légitime du trône de fer. En plus de cette position délicate vis-à-vis de Daenerys qui veut le trône, il découvre également qu'il est son neveu. Or, les deux ont commencé à entretenir une relation romantique... Dans le trailer de l'épisode 2 de cette dernière saison de Game of Thrones, Jon et Daenerys se trouvent tous deux dans la crypte de Winterfell. Jon est-il venu voir sa mère, Lyanna Stark, la sœur de celui qu'il pensait être son père ? Ce que l'on sait c'est que Jon n'aime pas mentir, il pourrait donc logiquement dire ce qu'il sait à Daenerys, mais il pourrait alors se mettre en danger. 

13:37 - Le face à face entre Daenerys et Sansa dans GOT

Sansa et Daenerys arriveront-elles à s'entendre ? Dans le trailer de l'épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones, on voit les deux jeunes femmes se parler. Mais les internautes ont également remarqué d'autres détails, dans leurs vêtements. Dans la scène du "procès" de Jaime, Daenerys porte un habit avec du rouge dedans, peut-être le signe d'une colère à venir ? Sansa, quant à elle, est vêtue d'une tenue plus guerrière, une attitude qu'elle assume de plus en plus. Dans la scène du trailer, Sansa et Daenerys parlent de Cersei. Cette dernière n'a en effet pas respecté sa parole et n'a envoyé aucune troupe à Winterfell. Sansa n'y a jamais cru et semble reprocher à la Mère des dragons de l'avoir fait. Tyrion et Jon semblent être les seules personnes qui pourraient les mettre d'accord, mais il n'existe aucune certitude là-dessus... 

13:18 - Bran va-t-il faire des révélations sur Jaime ?

Dans le trailer de l'épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones, Jaime semble au cœur de beaucoup d'attention. En plus de se retrouver dans une situation d'accusé, peut-être même jugé dans un procès, on l'aperçoit choqué, interloqué à Winterfell. Selon certains, dont Captain Popcorn, qui décortique les épisodes et livre sa version des faits, Jaime pourrait être ébranlé par ce que va dire Bran. Il devrait révéler que c'est lui qui l'a poussé de la tour de Winterfell dans la saison 1, mais aussi parler du rôle qu'il devrait avoir dans la guerre à mener contre les Marcheurs blancs. Bran est également au courant du Roi fou et de ce qu'a fait Jaime, c'est même l'une des premières révélations qu'il a eu avec la Corneille à trois yeux. Brienne de Torth, aussi présente dans l'assemblée, pourrait corroborer ses faits. Jaime, en tuant le Roi fou qui était le père de Daenerys, avait sauvé les habitants d'une mort atroce. 

12:46 - Jaime Lannister, son procès face à Daenerys

Depuis la diffusion du trailer de l'épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones, les rumeurs les plus folles circulent sur le déroulé de l'histoire. Dans les premières images, on peut voir Jaime Lannister, que l'on avait quitté voyant Bran Stark en fauteuil à Winterfell, à la cour. Jaime Lannister, le chevalier presque repenti, va-t-il subir un procès ? Il est en effet entouré de tous les seigneurs du Nord et fait face à Daenerys. Néanmoins, s'il n'a pas son épée avec lui, il a aussi les mains libres. Tyrion, debout sur le côté, semble prêt à prendre sa défense. La Mère des dragons évoque son père, que Jaime a tué, et semble vouloir être impitoyable. Il semble cependant impossible que Jaime soit exécuté.  

En savoir plus

L'épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones

Lundi 15 avril 2019, l'épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones était enfin disponible en France. Pour cet épisode qui marque le grand retour de la série après des mois d'absence, les scénaristes ont souhaité jouer la carte des retrouvailles, notamment pour les membres de la famille Stark. Les héros Jon, Arya, Sansa et Bran se retrouvent enfin à Winterfell, après des années d'absence et d'éloignement. Jon est accompagné de Daenerys et les deux personnages semblent plus amoureux que jamais. Jon Snow profite d'ailleurs de l'épisode 1 pour faire son premier vol à dos de dragon. Il apprend aussi dans le même temps qu'il n'est pas le bâtard de Ned Stark, mais bel est bien un descendant des Targaryen, ce qui fait de lui candidat au trône de fer. De son côté, Cersei prépare la guerre avec Euron Greyjoy et l'armée de la Compagnie Dorée. Elle demande même à Bronn de se débarrasser de ses frères Tyrion et Jaime. Ce dernier fait d'ailleurs son entrée à Winterfell, sous les yeux de Bran... Enfin, plus haut dans le nord, Tormund tombe sur un message du Roi de la Nuit et va devoir se dépêcher de prévenir Jon Snow du danger qui arrive !

L'épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones

Après un épisode 1 qui pose les bases pour la saison 8, l'épisode 2, diffusé ce lundi 22 avril 2019, à 3 heures du matin, devrait quant à lui offrir des scènes épiques aux téléspectateurs. Comme on peut le découvrir dans la bande-annonce ci-dessous, Jaime Lannister va rapidement être reconnu par les habitants de Winterfell et le frère de Cersei aura même droit à son procès par Daenerys Targaryen et Sansa Stark. De son côté, Tormund reviendra dans la citadelle du nord pour prévenir Jon Snow du danger imminent : les Marcheurs Blancs arrivent et il va falloir les affronter ! Enfin, Tyrion jouera les tacticiens et tentera probablement de trouver une solution pour éliminer la menace zombie.

Comment voir la saison 8 de Game of Thrones en streaming sur OCS ?

Pour regarder la saison 8 de Game of Thrones en streaming en France en toute légalité, rien de plus simple : il suffit de s'abonner à la plateforme OCS, qui diffuse toutes les séries de HBO. Les épisodes de la saison 8 de Game of Thrones sont diffusés, pendant 6 semaines, jusqu'au 19 mai, dans la nuit du dimanche au lundi, à 3h du matin, en version multilingue (VF ou VOSTFR), puis le soir même sur OCS City vers 21h. Par ailleurs, il est possible, dès le lundi à 3 heures du matin, de regarder l'intégralité du dernier épisode de Game of Thrones sur OCS en streaming à la demande, ainsi évidemment, que toutes les saisons précédentes en HD.

Voir la bande-annonce et trailer de la saison 8 de Game of Thrones

Ce n'est que le 5 mars 2019 que la chaîne HBO a dévoilé la véritable bande-annonce de la saison 8 de Game of Thrones. Comme on peut le découvrir grâce à la vidéo ci-dessous, celle-ci n'est pas avare en images inédites, mais ne dévoile presque rien de l'intrigue de cette ultime saison de la série médiévale. On comprend tout de même qu'une bataille épique se prépare sur le continent de Westeros face aux Marcheurs Blancs et que la guerre pour le trône ne fait que commencer...

Les spoilers de la saison 8 de Game of Thrones

Suite à la diffusion de l'épisode 1, la chaîne américaine HBO a dévoilé la bande-annonce de l'épisode 2 de Game of Thrones et cette vidéo comporte de nombreux spoilers. A commencer par le procès de Jaime Lannister à Winterfell par Daenerys Targaryen et Sansa Stark. Les deux femmes ne vont pas savoir quoi faire du chevalier et l'on ne sait toujours pas s'il va se battre aux côtés de Jon Snow face aux Marcheurs Blancs. La bande-annonce de l'épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones permet aussi d'apercevoir Tormund. Le guerrier est de retour à Winterfell pour prévenir Jon du danger qui arrive et les préparatifs commencent...

Le résumé de la saison 7 de Game of Thrones

La saison 8 de Game of Thrones débarque prochainement et vous avez tout oublié de la saison 7 ? Pas de problème, voici un résumé de la saison précédente ! Afin d'affronter les Marcheurs Blancs, Jon Snow demande l'aide de Daenerys Targaryen, qui se trouve à Dragonstone. Les deux héros s'entendent rapidement et décident de faire alliance. De leur côté, Sansa et Arya se retrouvent enfin à Winterfell et échafaudent un plan pour se débarrasser de Littlefinger. A Port-Réal, Cersei poursuit sa quête de vengeance mais s'éloigne de plus en plus de son frère Jaime. A la toute fin de la saison 7 de Game of Thrones, après une bataille épique au-delà du mur, Daenerys perd un dragon, qui devient mort-vivant et permet au Roi de la Nuit de brûler le mur ! Enfin, on apprend dans les dernières minutes que la mère de Jon Snow est Lyanna, la soeur de Ned, tandis que son père n'est autre que Rhaegar Targaryen. Cela fait donc de Jon Snow le neveu de Daenerys. Malheureusement, les deux héros ne le savent pas et ont le droit à une scène intime...

Diffusions Game of Thrones

S08E01 | Winterfell
Programme OCS City
OCS City samedi 20 avril à 19h40 Episode 01 sur 06
La lutte pour le trône de fer touche à sa fin alors que...
S08E01 | Winterfell
Programme OCS City
OCS City dimanche 21 avril à 17h20 Episode 01 sur 06
La lutte pour le trône de fer touche à sa fin alors que...
S08E02 | Game of Thrones
Programme OCS Max
OCS Max lundi 22 avril à 03h00 Episode 02 sur 06
Dès son arrivée à Winterfell, Jaime Lannister est arrêté....
S08E02 | Game of Thrones
Programme OCS City
OCS City lundi 22 avril à 03h00 Episode 02 sur 06
Dès son arrivée à Winterfell, Jaime Lannister est arrêté....

Actualités 

Vidéo Game of Thrones

Game of Thrones

Saisons

Avis