GAME OF THRONES SAISON 8 - La série GOT a fait sensation auprès des téléspectateurs grâce à l'épisode 1 de la saison 8. Si ce dernier était consacré aux retrouvailles, les héros font désormais face à une guerre sans précédent...

L'essentiel

Lundi 22 avril 2019, les téléspectateurs pourront découvrir l'épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones, qui devrait radicalement faire avancer l'histoire de la série. Comme on peut le découvrir dans la bande-annonce de l'épisode, celui-ci se déroulera presque entièrement dans le château de Winterfell. Ce sera l'occasion de retrouver Jaime Lannister, qui fera face à Daenerys Targaryen et Sansa Stark lors d'un procès. De son côté, Jon Snow se préparera à la guerre contre les Marcheurs Blancs, après l'avertissement de Tormund, qui reviendra tout juste du mur de Westeros. Enfin, Tyrion Lannister semble avoir un plan en tête pour éliminer la menace venue du nord...

En direct

18:15 - Une arme "phénoménale" dans la saison 8 de Game of Thrones ?

FIN DU DIRECT - Dans une interview accordée au magazine Vanity Fair, le créateur des armes de Game of Thrones Tommy Dunne a expliqué avoir confectionné "une arme d'exception" pour cette saison 8. S'agit-il de l'arme mystérieuse que demande Arya à Gendry dans l'épisode 1 ? "Il y a une création dans la saison 8 qui est absolument phénoménale. Ça va surprendre tout le monde. C'était super de la créer, du début à la fin" annonce Tommy Dunne.

18:04 - Le making-of de l'épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones en vidéo

Quelques heures après la diffusion de l'épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones, la chaîne américaine HBO a dévoilé une vidéo passionnante de 17 minutes qui nous plonge dans les coulisses du retour de la série. L'occasion d'apprendre que George Lucas, le réalisateur de Star Wars, a fait un détour sur le tournage de la série, mais aussi de faire connaissance avec les membres de l'équipe technique.

17:50 - Toutes les "meilleures" morts de Game of Thrones en vidéo

Le magazine américain Variety a profité de l'avant-première de la saison 8 de Game of Thrones pour demander aux acteurs de la série les morts qu'ils préféraient. L'occasion de retrouver nos héros et méchants préférés dans une seule et même vidéo !

17:32 - Un vitrail géant installé à Belfast pour la saison 8 de Game of Thrones

La série Game of Thrones déchaîne les passions dans le monde entier. Les habitants de Belfast en Irlande ont vu débarquer cette semaine un immense vitrail représentant les personnages du feuilleton culte de la chaîne HBO. C'est le premier d'une série de cinq, qui seront installés aux quatre coins de la planète.

17:17 - De fausses fins pour la saison 8 de Game of Thrones ?

Le comédien John Bradley, qui incarne Sam dans Game of Thrones, est revenu pour le site News.com sur la rumeur qui évoque le tournage de fausses fins pour la série. "C'est difficile à dire. Je pense simplement que, dans une série comme la nôtre, une journée de tournage nécessite autant de dépenses financières, que d'heures de travail et tout le reste. Que vous gâchiez ces ressources pour le tournage d'une fausse fin, cela semble être un gaspillage et un sacrilège de tout ce talent. Je sais que beaucoup de shows font ça, mais je ne pense pas que les séries comportant autant de choses dans chaque scène aient les ressources pour le faire. Nous préférerions dépenser cet argent pour des choses qui apparaissent vraiment à l’écran."

17:05 - Khal Drogo (Jason Momoa) de Game of Thrones se rase la barbe pour la bonne cause

Le comédien Jason Momoa, qui jouait Khal Drogo dans la saison 1 de Game of Thrones, a publié une vidéo dans laquelle il rase sa barbe mythique... pour la bonne cause ! "Je souhaite simplement le faire pour sensibiliser sur le fait que les plastiques sont en train de ruiner notre planète. Et je pense avoir la solution. Je ne veux pas râler à propos de cela. Mais il y a seulement une chose qui peut véritablement aider notre planète et la sauver, aussi longtemps que nous recyclons : c'est l'aluminium. C'est 100% recyclable."

16:38 - Richard Madden partage une vieille photo de Game of Thrones !

Sur Instagram, l'acteur Richard Madden, qui a incarné Robb Stark durant plusieurs années dans Game of Thrones, a fait plaisir à ses followers en dévoilant un vieux cliché remontant à la saison 1 de la série. On peut l'apercevoir en compagnie de Kit Harington et Alfie Allen. Le message qui accompagne la photo est le suivant : "C'est Kit, Alfie et moi après notre première lecture de l'épisode 1 de la saison 1 de Game of Thrones, il y a bientôt 10 ans. Des enfants !"

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#TBT This is Kit, Alfie and I after our first read through of S1 Ep1 of Game of Thrones about 10 years ago. KIDZ.

Une publication partagée par Richard Madden (@maddenrichard) le

16:27 - La presse n'a pas le droit de voir la saison 8 de Game of Thrones en avance

Chaque saison, la presse internationale a toujours l'opportunité de visionner des épisodes en avance. Ce n'est pas le cas pour la saison 8 de Game of Thrones. La chaîne américaine HBO ne souhaite pas que des spoilers circulent sur Internet avant la diffusion officielle et il est donc logique que les critiques de séries n'aient pas le droit de voir les épisodes de cette saison 8 de Game of Thrones en avance.

16:13 - Combien est payé Kit Harington pour jouer Jon Snow dans Game of Thrones ?

D'après le site américain Deadline, le comédien Kit Harington, qui incarne Jon Snow dans Game of Thrones, aurait été payé 300 000 dollars par épisode lors des saisons 5 et 6. Lors des saisons 7 et 8, il aurait monté son salaire à 500 000 dollars par épisode, ce qui équivaut à 6,5 millions de dollars pour deux saisons de la série !

15:51 - Jon Snow "devient un peu dangereux" après la révélation de l'épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones

Le comédien Kit Harington s'est exprimé après la diffusion du premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones. L'interprète de Jon Snow est revenu sur LA révélation de Samwell Tarly que tout le monde attendait : il est un descendant des Targaryen. "Tu es légitime. Ton père n'était pas ton père. Tu peux siéger sur le trône. C'était difficile pour moi, parce que je me suis demandé comme le jouer. C'est une information qui va changer la vie de Jon. On voit qu'il change d'attitude avec son meilleur ami. Il devient soudainement un peu dangereux."

15:25 - Lena Headey "dévastée" après la fin de la saison 8 de Game of Thrones

Dans une interview accordée au site Huffington Post, la comédienne Lena Headey a indiqué qu'elle ne pensait "être aussi émue" par la fin de Game of Thrones. "Je ne pensais pas que je me laisserais aller à ce point parce qu'il me restait le dernier jour à tourner encore. Mais quand je suis parti en voiture, j'ai pleuré et j'étais dévastée..."

14:46 - Bella Ramsey (Lady Mormont) va regretter Game of Thrones

Dans un entretien accordé au site The Cut, la jeune comédienne Bella Ramsey, qui joue la coriace Lady Mormont dans Game of Thrones, annonce que la série va terriblement lui manquer. Pourquoi ? Car elle n'aura plus "l’opportunité de me tenir devant une bande d’hommes âgés et de les couvrir de honte" mais aussi le fait de "jouer des personnages qui ont confiance en eux aide à avoir confiance en soi."

14:18 - La saison 8 de Game of Thrones : la revanche des filles Stark ?

Arya et Sansa n'ont pas vraiment eu la vie facile à laquelle on les avait préparées. Depuis le début de la série, Sansa a évolué de la petite fille qui rêvait d'être une princesse à la Lady de Winterfell qui ordonne des exécutions. Et pour cause, après avoir été la souffre-douleur de Joffrey Baratheon, elle a dû subir la torture de Ramsay Bolton. Elle a donc repris en main son destin et ne devrait plus se laisser faire. Même chose pour Arya, la plus aventurière, animée par sa soif de vengeance. Les deux actrices, Maisie Williams et Sophie Turner ont elles-mêmes évoqué leurs personnages à TVLine : "Tout le monde sera une menace pour elles. Elles ne feront plus confiance aux gens. C'est fini ça. Elles ne veulent plus se faire maltraiter, tyranniser. Elles ont finalement réussi à rassembler leur famille, sans compter Jon. Elles doivent simplement protéger cela, à n'importe quel prix." On ne devrait donc pas être déçu de ce duo de sœurs ! 

12:06 - Emilia Clarke assume totalement les scènes de nudité de Game of Thrones

Dans une interview accordée au journal The Sun, la comédienne Emilia Clarke revient sur son parcours au sein de la série Game of Thrones : "Il n'y a pas une seule scène que je voudrais refaire. Les gens me parlent de la nudité tout le temps. Mais la réponse est 'non', je ne changerais rien du tout. Elle évoque dans cet entretien la scène de la saison 6 dans laquelle elle sort nue d'un temple en proie aux flammes. "Je voulais sortir et proposer une scène qui n'était pas sexuel, j'étais juste nue, mais c'était puissant. On m'emmerde parce que j'ai fait des scènes de sexe. En soi, c'est anti-féministe de réagir comme ça. La haine des femmes contre les femmes est un problème." Emilie Clarke évoque aussi d'autres séries qui proposent des scènes de sexe aux téléspectateurs, comme The Handmaid's Tale par exemple. "Il n'y a que du sexe et de la nudité. Il y a tellement de séries qui tournent autour de ça. Les gens bais*** pour le plaisir. Ca fait partie de la vie."

11:42 - Les photos des épisodes 1 et 2 de la saison 8 de Game of Thrones

L'épisode 1 de Game of Thrones et l'on découvre déjà les photos inédites de la suite de la saison 8. Comme vous pouvez le découvrir en cliquant sur le diaporama ci-dessous, les héros de la série à succès de HBO seront de nouveau présents à Winterfell et préparons leur défense contre les Marcheurs Blancs.

11:37 - Cersei enceinte dans la saison 8 de Game of Thrones ?

Cersei est-elle enceinte dans la saison 8 de Game of Thrones ? C'est la question que se posent de nombreux téléspectateurs depuis plusieurs épisodes. Au début de cette saison 8, la reine de Westeros couche avec Euron Greyjoy et ce dernier lui promet un prince. Est-ce que ce n'est pas là une manigance de la part de Cersei, déjà enceinte de son frère Jaime, mais qui préfère assurer une légitimé à son enfant en partageant un moment intime avec Greyjoy ?

11:07 - Que va-t-il advenir de Jaime dans l'épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones ?

À la fin de l'épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones, Jaime Lannister arrive à Winterfell après avoir quitté King's Landing, bien décidé à aider dans le combat contre les Marcheurs blancs. Mais d'après la bande-annonce de l'épisode 2 qui a été dévoilée, le Régicide ne sera apparemment pas le bienvenu dans la capitale du Nord. Il semblerait que Daenerys l'accueille avec beaucoup de froideur. Rappelons en effet que Jaime Lannister a hérité du surnom de "Régicide" après avoir tué Aerys Targaryen, qui n'est autre que le père de Daenerys. Quel sort lui réservent la Mère des dragons et ses alliés ? Difficile à dire. Jaime ne devrait cependant pas être exécuté de sitôt puisqu'on peut le voir en pleine bataille dans la bande-annonce de la saison 8.

10:48 - Que signifie la forme en spirale du Roi de la Nuit dans Game of Thrones ?

Dave Hill, scénariste du premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones, a expliqué au New York Post la signification de la forme en spirale du Roi de la Nuit. "Comme on a pu le découvrir avec Bran et la Corneille à trois yeux, la spirale était sacrée pour les Enfants de la Forêt, qui ont créé le Roi de la Nuit en sacrifiant un homme kidnappé dans une 'spirale de pierres'. Le Roi de la Nuit a ensuite adopté ce symbole comme une sorte de blasphème, un peu comme Satan avec une croix renversée."

10:35 - La bataille contre les Marcheurs blancs dans l'épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones ?

Il ne reste que cinq épisodes dans la saison 8 de Game of Thrones. Si l'on en croit la bande-annonce de l'épisode 2, les fans de GOT auront droit à une bataille qui s'annonce épique dès la semaine prochaine. Pas de Marcheurs blancs sur les images dévoilées, mais l'on aperçoit des personnages, tels que Vers Gris et Jorah Mormont, se préparer au combat. On frissonne d'impatience !

En savoir plus

Comment voir la saison 8 de Game of Thrones en streaming sur OCS ?

Pour regarder la saison 8 de Game of Thrones en streaming en France en toute légalité, rien de plus simple : il suffit de s'abonner à la plateforme OCS, qui diffuse toutes les séries de HBO. Les épisodes de la saison 8 de Game of Thrones seront disponibles, pendant 6 semaines, dans la nuit du dimanche au lundi, à 3h du matin, en version multilingue (VF ou VOSTFR), puis le soir même sur OCS City vers 21h. Par ailleurs, il sera possible dès le lundi à 3 heures du matin de regarder l'intégralité du dernier épisode de Game of Thrones sur OCS en streaming à la demande, ainsi évidemment, que toutes les saisons précédentes en HD.

L'épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones

Après un épisode 1 qui pose les bases pour la saison 8, l'épisode 2 devrait quant à lui offrir des scènes épiques aux téléspectateurs. Comme on peut le découvrir dans la bande-annonce ci-dessous, Jaime Lannister va rapidement être reconnu par les habitants de Winterfell et le frère de Cersei aura même droit à son procès par Daenerys Targaryen et Sansa Stark. De son côté, Tormund reviendra dans la citadelle du nord pour prévenir Jon Snow du danger imminent : les Marcheurs Blancs arrivent et il va falloir les affronter ! Enfin, Tyrion jouera les tacticiens et tentera probablement de trouver une solution pour éliminer la menace zombie.

Le résumé de l'épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones

Lundi 15 avril 2019, l'épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones était enfin disponible en France. Pour cet épisode qui marque le grand retour de la série après des mois d'absence, les scénaristes ont souhaité jouer la carte des retrouvailles, notamment pour les membres de la famille Stark. Les héros Jon, Arya, Sansa et Bran se retrouvent enfin à Winterfell, après des années d'absence et d'éloignement. Jon est accompagné de Daenerys et les deux personnages semblent plus amoureux que jamais. Jon Snow profite d'ailleurs de l'épisode 1 pour faire son premier vol à dos de dragon. Il apprend aussi dans le même temps qu'il n'est pas le bâtard de Ned Stark, mais bel est bien un descendant des Targaryen, ce qui fait de lui candidat au trône de fer. De son côté, Cersei prépare la guerre avec Euron Greyjoy et l'armée de la Compagnie Dorée. Elle demande même à Bronn de se débarrasser de ses frères Tyrion et Jaime. Ce dernier fait d'ailleurs son entrée à Winterfell, sous les yeux de Bran... Enfin, plus haut dans le nord, Tormund tombe sur un message du Roi de la Nuit et va devoir se dépêcher de prévenir Jon Snow du danger qui arrive !

Les spoilers de la saison 8 de Game of Thrones

Suite à la diffusion de l'épisode 1, la chaîne américaine HBO a dévoilé la bande-annonce de l'épisode 2 de Game of Thrones et cette vidéo comporte de nombreux spoilers. A commencer par le procès de Jaime Lannister à Winterfell par Daenerys Targaryen et Sansa Stark. Les deux femmes ne vont pas savoir quoi faire du chevalier et l'on ne sait toujours pas s'il va se battre aux côtés de Jon Snow face aux Marcheurs Blancs. La bande-annonce de l'épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones permet aussi d'apercevoir Tormund. Le guerrier est de retour à Winterfell pour prévenir Jon du danger qui arrive et les préparatifs commencent...

Voir la bande-annonce et trailer de la saison 8 de Game of Thrones

Ce n'est que le 5 mars 2019 que la chaîne HBO a dévoilé la véritable bande-annonce de la saison 8 de Game of Thrones. Comme on peut le découvrir grâce à la vidéo ci-dessous, celle-ci n'est pas avare en images inédites, mais ne dévoile presque rien de l'intrigue de cette ultime saison de la série médiévale. On comprend tout de même qu'une bataille épique se prépare sur le continent de Westeros face aux Marcheurs Blancs et que la guerre pour le trône ne fait que commencer...

Diffusion de la saison 8 de Game of Thrones

La date de diffusion de la saison 8 de Game of Thrones n'a pas été connue tout de suite par les téléspectateurs, qui ont attendu plusieurs mois avant de pouvoir sortir leurs agendas. C'est finalement le dimanche 14 avril 2019 qu'a été programmé aux Etats-Unis, sur la chaîne HBO, l'épisode 1 de la dernière saison de la série. La France n'est pas en reste, puisque la plateforme OCS proposera aux fans de l'Hexagone de découvrir cette saison finale de Game of Thrones en même temps que les Etats-Unis. Le premier épisode a donc lui aussi été programmé dans la nuit du 14 au 15 avril, dès 3 heures du matin, décalage horaire oblige. Un nouvel épisode de Game of Thrones sera ensuite diffusé chaque lundi à 3h du matin en simultané avec les Etats-Unis. La huitième et ultime saison de Game of Thrones comporte 6 épisodes.

Le résumé de la saison 7 de Game of Thrones

La saison 8 de Game of Thrones débarque prochainement et vous avez tout oublié de la saison 7 ? Pas de problème, voici un résumé de la saison précédente ! Afin d'affronter les Marcheurs Blancs, Jon Snow demande l'aide de Daenerys Targaryen, qui se trouve à Dragonstone. Les deux héros s'entendent rapidement et décident de faire alliance. De leur côté, Sansa et Arya se retrouvent enfin à Winterfell et échafaudent un plan pour se débarrasser de Littlefinger. A Port-Réal, Cersei poursuit sa quête de vengeance mais s'éloigne de plus en plus de son frère Jaime. A la toute fin de la saison 7 de Game of Thrones, après une bataille épique au-delà du mur, Daenerys perd un dragon, qui devient mort-vivant et permet au Roi de la Nuit de brûler le mur ! Enfin, on apprend dans les dernières minutes que la mère de Jon Snow est Lyanna, la soeur de Ned, tandis que son père n'est autre que Rhaegar Targaryen. Cela fait donc de Jon Snow le neveu de Daenerys. Malheureusement, les deux héros ne le savent pas et ont le droit à une scène intime...

Diffusions Game of Thrones

S08E01 | Winterfell
Programme OCS City
OCS City samedi 20 avril à 19h40 Episode 01 sur 06
La lutte pour le trône de fer touche à sa fin alors que...
S08E01 | Winterfell
Programme OCS City
OCS City dimanche 21 avril à 17h20 Episode 01 sur 06
La lutte pour le trône de fer touche à sa fin alors que...
S08E02 | Game of Thrones
Programme OCS Max
OCS Max lundi 22 avril à 03h00 Episode 02 sur 06
Dès son arrivée à Winterfell, Jaime Lannister est arrêté....
S08E02 | Game of Thrones
Programme OCS City
OCS City lundi 22 avril à 03h00 Episode 02 sur 06
Dès son arrivée à Winterfell, Jaime Lannister est arrêté....

Actualités 

Vidéo Game of Thrones

Game of Thrones

Saisons

Avis