GAME OF THRONES SAISON 8 - Il ne reste plus que quelques jours à patienter avant la diffusion de l'épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones. Toutes les infos sur la fin de la série sont à retrouver dans notre dossier spécial ci-dessous.

L'essentiel

Après presque deux ans d'absence, la saison 8 de Game of Thrones sera très prochainement diffusée sur la chaîne américaine HBO et en France sur la plateforme OCS. C'est très précisément le 14 avril 2019 que les téléspectateurs pourront découvrir l'épisode 1 de l'ultime saison de la série fantastique à succès. Afin de conclure Game of Thrones en beauté, les créateurs et producteurs ont prévu de dévoiler six épisodes qui dureront tous plus ou moins une heure chacun. De quoi avoir le temps de dire au revoir à Jon Snow, Daenerys Targaryen ou encore Tyrion Lannister ! Pour tout savoir sur la saison 8 de Game of Thrones, nous vous invitons à suivre notre direct ci-dessous.

En direct

12:58 - Arya Stark en grand danger dans la saison 8 de Game of Thrones ?

Après la diffusion de la tant attendue bande-annonce du final de Game of Thrones, place aux analyses et interprétations de ces précieuses images. Et c'est Arya que l'on découvre en premier dans ce trailer, couverte de sang et de boue, courant à travers un dédale de couloirs sombres une dague à la main. "Je connais la mort. Il a plusieurs visages. Et j'ai hâte de voir celui-là", lance la troisième héritière Stark, visiblement déterminée à mettre à profit ce qu'elle a appris à Braavos.

12:39 - Lena Headey "dévastée" après la fin de la saison 8 de Game of Thrones

Dans une interview accordée au site Huffington Post, la comédienne Lena Headey a indiqué qu'elle ne pensait "être aussi émue" par la fin de Game of Thrones. "Je ne pensais pas que je me laisserais aller à ce point parce qu'il me restait le dernier jour à tourner encore. Mais quand je suis parti en voiture, j'ai pleuré et j'étais dévastée..."

12:03 - La fin de Game of Thrones ne va pas plaire à tout le monde

Dans une interview accordée au magazine Entertainment Weekly, les créateurs de Game of Thrones, David Benioff et DB Weiss, veulent que les téléspectateurs adorent la fin, mais sont conscients que cela ne sera pas le cas pour tout le monde. "Nous avons passé onze ans sur cette série. Nous savons aussi que, peu importe ce que l'on fait, même si nous offrons la version optimale, un certain nombre de téléspectateurs va détester [...] Nous espérons que les gens discuteront de la fin comme à l'époque pour Breaking Bad, afin de savoir si le final mérite 19 ou 20/20. Nous évoquons la fin depuis le début. Une bonne histoire n'est pas une bonne histoire si la fin est nulle."

11:38 - Emilia Clarke victime d'un anévrisme durant le tournage de Game of Thrones

La comédienne Emilia Clarke, qui incarne Daenerys Targaryen dans Game of Thrones, s'est confiée dans les colonnes du New Yorker sur un passage compliqué de sa vie. En février 2011, alors qu'elle vient de terminer le tournage de la première saison de la série à succès, elle se retrouve aux urgences à l'hôpital après être tombée inconsciente plusieurs minutes. "Le diagnostic fut rapide et de mauvais augure : une hémorragie méningée, un type mortel d'accident vasculaire cérébral. Mon nom complet est Emilia Isobel Euphemia Rose Clarke. Mais je ne parvenais pas à me le rappeler. A la place, des mots sans queue ni tête sortaient de ma bouche. Au plus bas, j'ai voulu en finir. J'ai demandé à l'équipe médicale de me laisser mourir. Mon travail – le rêve de ma vie pour toujours – était axé sur le langage, la communication. Sans ça, j'étais perdue." Heureusement, tout est rentré dans l'ordre et Emilia Clarke est aujourd'hui en pleine forme.

21/03/19 - 17:23 - Le dragon de Daenerys sur l'affiche officielle de la saison 8 de Game of Thrones

La diffusion de l'épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones approche à grands pas et les internautes sont à la recherche de la moindre information sur la suite de la série ! Pour les faire patienter, la chaîne HBO a dévoilé une toute nouvelle affiche sur le compte Twitter officiel de Game of Thrones. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, cette dernière représente le trône de fer, mais aussi Drogon, le dragon chevauché par Daenerys Targaryen !

21/03/19 - 14:38 - De véritables trônes de fer de Game of Thrones sont cachés dans le monde !

A quelques jours de la diffusion de l'épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones, six trônes de fer de taille réelle sont dissimulés à travers le monde, comme le révèle la chaîne HBO dans un communiqué : "Pendant sept saisons, vous avez regardé les personnages mentir, saigner et se sacrifier pour le trône de fer. Alors que la saison finale approche, une question demeure : jusqu'où irez-vous ?"

21/03/19 - 11:53 - La bande-annonce épique de la saison 8 de Game of Thrones

Après des mois d'attente, la bande-annonce de la saison 8 de Game of Thrones est enfin visible sur Internet. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, tous les héros de la série culte de HBO sont réunis pour une bataille finale : celle qui opposera Westeros aux Marcheurs Blancs. On notera aussi qu'au début de ce trailer, Arya est en très mauvaise posture, puisqu'elle saigne abondamment et semble être poursuivie dans les couloirs du château de Winterfell. Par ailleurs, la Reine Cersei est installée confortablement à Port-Réal et prépare sa vengeance. Qu'on se le dise : la saison 8 de Game of Thrones sera épique !

21/03/19 - 11:48 - Kit Harington (Jon Snow) parle de la saison 8 de Game of Thrones

Dans une interview accordée à la chaîne BFMTV à l'occasion de la promotion du film Ma vie avec John F. Donovan, l'acteur Kit Harington, qui incarne Jon Snow dans Game of Thrones, a fait quelques révélations sur la saison 8 de la série. "Croyez-moi, je suis content de passer à autre chose. Evidemment, j'adore cette série et j'ai conscience qu'elle a été déterminante pour ma carrière, mais ça va être comme une renaissance, une nouvelle étape, un nouveau chapitre. Je peux me couper les cheveux, arrêter de porter ce manteau super lourd. C'est aussi simple que ça."

20/03/19 - 18:54 - Tormund et Béric Dondarrion survivants

C'est l'une des révélations de cette bande-annonce de la saison 8 de Game of Thrones : Tormund et Béric Dondarrion, fidèles compagnons de route de Jon Snow, ont survécu à la chute du mur ! A la fin de la saison 7, les fans de la série avaient quitté ce duo en très mauvaise passe, puisqu'ils se sont retrouvés face à l'Armée des morts alors qu'ils défendaient leurs positions sur le Mur. Si le dragon de glace avait réussi à venir à bout de l'édifice givré, Tormund et Béric eux, disparaissaient sous les gravas gelés. Mais dans la vidéo dévoilée il y a deux jours, les deux compères sont de retour, ainsi que la fameuse épée du second, qui, selon certaines théories, serait capable de détruire les Marcheurs Blancs.

20/03/19 - 17:17 - Comment sont créés les dragons de Game of Thrones ?

Sven Martin, de la société Pixomondo, explique en interview comment il a travaillé avec son équipe sur les dragons de Game of Thrones. "Comme nous avions l’intention de les ancrer dans la réalité, nous avons commencé par les créer de l’intérieur vers l’extérieur. Nous avons d’abord conçu leurs squelettes, puis les muscles et la graisse et la peau par dessus. En nous basant sur les premiers croquis et le modèle du bébé dragon de la saison 1, nous avons modifié leur design en nous inspirant des oiseaux, sachant qu’ils devaient voler dans les épisodes suivants."

20/03/19 - 16:45 - La mort cachée que l'on ne verra pas dans la saison 8 de Game of Thrones

La terrible Cersei a fait un mort de plus dans Game of Thrones et personne le sait ! Il s'agit du chat Ser Pounce ! "Cersei détestait tellement le nom Ser Pounce qu’elle ne pouvait pas l’autoriser à vivre" explique le créateur David Benioff au site The Verge. "Elle a donc décidé de l’exécuter de manière symbolique. La mort de Ser Pounce est tellement horrible que nous ne pouvions pas la montrer."

20/03/19 - 15:05 - Kit Harington compare notre monde à celui de Game of Thrones

Dans une interview accordée à Variety, le comédien Kit Harington n'hésite pas à comparer le monde de Westeros dépeint dans Game of Thrones à celui de notre Terre. "Je suis profondément triste de l'état du monde à la fin de Game of Thrones. Parce que si c'était prophétique, vous auriez espéré que les gens avaient regardé la série et essayé d'éviter certaines situations dans lesquelles se trouvent les personnages, et j'ai l'impression que nous vivons dans un monde plus semblable à celui de Game of Thrones."

En savoir plus

Quelle date de sortie pour la saison 8 de Game of Thrones ?

La date de diffusion de la saison 8 de Game of Thrones n'a pas été connue tout de suite par les téléspectateurs, qui ont attendu plusieurs mois avant de pouvoir sortir leurs agendas. C'est finalement le dimanche 14 avril 2019 que sera diffusé aux Etats-Unis sur la chaîne HBO l'épisode 1 de la dernière saison de la série. La France n'est pas en reste, puisque la plateforme OCS proposera aux fans de l'Hexagone de découvrir en même temps que les Etats-Unis la suite de Game of Thrones, dans la nuit du 14 au 15 avril. Evidemment, tout sera disponible et visible en streaming légal !

Quand voir l'épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones ?

Comme évoqué plus haut, c'est le 14 avril 2019 que sera diffusé l'épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones. En France, c'est dans la nuit du dimanche au lundi que la suite de la série sera visible sur OCS. Bien évidemment, les abonnés à la plateforme OCS GO pourront découvrir l'épisode 1 dans le courant de la journée du lundi ou le soir, afin de profiter pleinement du spectacle. Concernant l'intrigue de cet épisode de Game of Thrones, rien n'a véritablement filtré, mais l'on imagine que l'histoire se focalisera sur l'arrivée de Daenerys et Jon à Winterfell, avec les retrouvailles de la famille Stark.

Voir la bande-annonce et trailer de la saison 8 de Game of Thrones

Ce n'est que le 5 mars 2019 que la chaîne HBO a dévoilé la véritable bande-annonce de la saison 8 de Game of Thrones. Comme on peut le découvrir grâce à la vidéo ci-dessous, celle-ci n'est pas avare en images inédites, mais ne dévoile presque rien de l'intrigue de cette ultime saison de la série médiévale. On comprend tout de même qu'une bataille épique se prépare sur le continent de Westeros face aux Marcheurs Blancs et que la guerre pour le trône ne fait que commencer...

Les spoilers de la saison 8 de Game of Thrones

Comme c'est le cas à chaque diffusion d'une saison de Game of Thrones, la grande saison finale de la série de HBO a le droit à de nombreux spoilers. On peut d'ores et déjà évoquer le destin de certains personnages. A commencer par celui de Jon Snow, que de nombreux internautes voient monter sur le trône dans le dernier épisode de la série. Beaucoup pensent aussi que Sandor Clegane, alias Le Limier, va affronter son frère La Montagne dans la saison 8 de Game of Thrones. Il se murmure par ailleurs que Bran aura une importance capitale dans la bataille face au Roi de la Nuit, le leader des Marcheurs Blancs...

Comment voir la saison 8 de Game of Thrones en streaming sur OCS ?

Cette année, c'est le 15 avril que les téléspectateurs vont pouvoir découvrir l'épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones en France. Pour les fans qui souhaitent visionner la suite de la série en toute légalité, rien de plus simple : il suffit de s'abonner à la plateforme OCS, qui diffuse toutes les séries de HBO. L'épisode 1 de Game of Thrones sera disponible dans la nuit du 14 au 15 avril, probablement aux alentours de 3h du matin, puis le soir même sur OCS City vers 21h. Par ailleurs, il est encore possible de regarder l'intégralité de Game of Thrones sur OCS, toutes les saisons étant disponibles en HD et en streaming.

Diffusions Game of Thrones

S07E01 | Peyredragon
Programme OCS City
OCS City lundi 25 mars à 21h05 Episode 01 sur 07
La menace des Marcheurs blancs au Nord oblige Jon Snow à...
S07E02 | Née du typhon
Programme OCS City
OCS City lundi 25 mars à 22h05 Episode 02 sur 07
A Peyredragon, Daenerys reçoit une visite inattendue, qui...
S07E03 | La justice de la reine
Programme OCS City
OCS City lundi 25 mars à 23h05 Episode 03 sur 07
Accompagné par Davos, Jon débarque à Peyredragon, où l'accueille...
S06E01 | La femme rouge
Programme C8
C8 lundi 25 mars à 23h20 Episode 01 sur 10
A Châteaunoir, Alliser Thorne prend le commandement de la...

Actualités 

Vidéo Game of Thrones

Game of Thrones : Butins de guerre

Saisons

Personnages

Maison Baratheon
Maison Baratheon

Robert Baratheon Joffrey Baratheon Renly Baratheon Stannis Baratheon Mark Addy Jack Gleeson Gethin Anthony Stephen Dillane Robert est l'aîné de la famille Baratheon. Après une guerre sanglante, il accède au trône et devient souverain du royaume des Sept Couronnes. Il épouse alors Cersei Lannister par nécessité politique. Bien qu'il engendrera plus d'une dizaine de bâtards, il n'aura pas d'enfant avec la reine qui, à son insu, mettra au monde 3 enfants issus d'une relation incestueuse et qu'elle présentera au monde et à son époux comme les enfants légitimes du roi. A la mort de Robert lors d'une partie de chasse qui tourne mal, son fils illégitime Joffrey accède au trône. Les deux frères de Robert, Renly et Stannis, mis au courant par Eddard Stark du réel statut de Joffrey Baratheon, se livreront une guerre fratricide pour récupérer le trône qui leur revient de droit.

Avis