GAME OF THRONES - Alors que la saison 8 s'est achevée au mois de mai 2019, Game of thrones a remporté l'Emmy Awards de la meilleure série dramatique. L'acteur Peter Dinklage (Tyrion) a été récompensé.

[Mis à jour le 23 septembre 2019 à 09h42] Game of Thrones se termine en beauté. La série s'est achevée le dimanche 19 mai 2019 aux Etats-Unis, après huit saisons à passionner les téléspectateurs de HBO. Mais il restait encore à confirmer avec les Emmy Awards, qui se sont déroulés dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 septembre 2019. La série était nommée à 14 reprises pour cette cérémonie qui récompense chaque année le meilleur de la télévision américaine. Et si la série fantastique n'a pas raflé tous les prix, elle a reçu l'Emmy de la meilleure série dramatique. Surprenant au regard des critiques qu'a récoltées cette saison finale, mais une récompense qui vient saluer le retentissement global de cette série qui aura marqué cette décennie.

L'acteur Peter Dinklage, qui incarne Tyrion Lannister, a également été sacré Meilleur acteur dans un second rôle, face à ses collègues Alfie Allen (Theon Greyjoy) et Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister). "Je suis tellement chanceux d'appartenir à une communauté aussi diverse et ouverte : nulle part ailleurs je pourrais me retrouver sur une telle scène". Il a remercié les showrunners de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss : "on a marché dans le feu et la glace, littéralement, pour vous". 

Trois spin-offs en préparation

Pour rappel, la première saison de Game of Thrones avait été diffusée en avril 2011 et rien ne laissait présager de l'immense succès de la série. Si Game of Thrones a proposé sa conclusion, cela ne signifie pas que l'on ne retrouvera pas prochainement le monde de Westeros. Trois spin-offs sont actuellement en préparation, sous la responsabilité de l'auteur George R.R. Martin. Par ailleurs, l'une de ses nouvelles séries serait en tournage et raconterait l'histoire des Premiers Hommes, qui sont à l'origine des Marcheurs Blancs. Cette série parallèle sera l'occasion de retrouver l'actrice Naomi Watts. Si la fin de Game of Thrones fait débat chez les fans, c'est aussi la même chose pour certains acteurs de la série, qui espéraient plus de scènes à tourner. C'est notamment le cas de Maisie Williams et Lena Headey, qui incarnent respectivement Arya Stark et Cersei Lannister. Les deux femmes souhaitaient se retrouver à l'écran dans cette saison 8.

Résumé de l'épisode 6 de Game of thrones

Suite au carnage de l'épisode 5, Daenerys Targaryen contrôle enfin Port-Réal et s'autoproclame reine de Westeros. Evidemment, cela déplaît fortement à Tyrion Lannister, qui n'hésite pas à lui dire en face qu'elle a fait une erreur en décimant toute la ville. Il ne souhaite plus être sa Main et se fait emprisonner. Il en profite pour demander à Jon Snow de choisir sa propre voie et d'arrêter de suivre Daenerys aveuglement. Ce dernier l'écoute et décide de tuer la Mère des dragons devant Drogon. Le dragon, en colère suite au décès de sa maîtresse, décide de brûler le trône de fer. Par la suite, Tyrion Lannister retrouve les seigneurs de Westeros pour désigner un nouveau roi. C'est finalement Bran Stark qui est choisi, car il représente la mémoire du monde de Game of Thrones. Dans les dernières minutes de l'épisode final, on retrouve Sansa couronnée reine du Nord, Arya sur un bateau en direction des contrées inexplorées de Westeros et Jon Snow de retour au-delà du mur.

Actualités 

Vidéo Game of Thrones

Game of Thrones : The Iron Throne

Saisons