GAME OF THRONES – La série GOT s'est terminée cette semaine avec l'épisode 6 de la saison 8 et de nombreux fans ne sont pas satisfaits de cette fin. C'est aussi la même chose pour certains acteurs de la série...

L'essentiel

  • La série Game of Thrones s'est terminée le dimanche 19 mai 2019 aux Etats-Unis, après huit saisons à passionner les téléspectateurs de HBO. Pour rappel, la première saison de Game of Thrones avait été diffusée en avril 2011 et rien ne laissait présager de l'immense succès de la série.
  • Si Game of Thrones a proposé sa conclusion, cela ne signifie pas que l'on ne retrouvera pas prochainement le monde de Westeros. Trois spin-offs sont actuellement en préparation, sous la responsabilité de l'auteur George R.R. Martin. Par ailleurs, l'une de ses nouvelles séries serait en tournage et raconterait l'histoire des Premiers Hommes, qui sont à l'origine des Marcheurs Blancs. Cette série parallèle sera l'occasion de retrouver l'actrice Naomi Watts.
  • Si la fin de Game of Thrones fait débat chez les fans, c'est aussi la même chose pour certains acteurs de la série, qui espéraient plus de scènes à tourner. C'est notamment le cas de Maisie Williams et Lena Headey, qui incarnent respectivement Arya Stark et Cersei Lannister. Les deux femmes souhaitaient se retrouver à l'écran dans cette saison 8.

En direct

23:34 - Jaime Lannister a eu une "belle fin" dans Game of Thrones

[FIN DU DIRECT] Pour Nikolaj Coster-Waldau, la mort de Jaime Lannister, dans les bras de sa soeur et bien-aimée Cersei, est "une belle fin ensemble." Pour lui, son personnage n'a jamais vraiment atteint la rédemption, malgré la présence de Brienne. "Il sait globalement qu'il n'y a pas d'alternative. Un instant, il se fait avoir en pensant qu'il existe cette possibilité d'une vie avec Brienne. En tant que spectateur, vous voulez qu'il réussisse à emprunter cette voie différente. Vous vous demandez s'il a changé et s'il a vraiment échappé à cette relation destructrice. Mais vous réalisez ensuite qu’il est trop lié par ce code d’honneur pour sa famille, et par ce lien fort qu'il a avec Cersei, à tous les niveaux", a-t-il ainsi expliqué à Première. 

23:02 - Jason Momoa ne se remet pas de la mort de Daenerys dans Game of Thrones

Jason Momoa alias Khal Drogo, un personnage qui a marqué la série Game of Thrones, a crié "Fuck You Jon Snow" en regardant l'épisode 6 de GOT ! En effet, il tue sa femme, Daenerys, dans cet épisode final. Jason Momoa s'est filmé sur Instagram en regardant et avait l'air très surpris et choqué de la tournure des événements. "Je me sens perdu. Je suis perdu", a-t-il déclaré avant d'ajouter que Drogon aurait dû brûler Jon Snow. Et l'acteur n'était pas au bout de ses peines ! En assistant à la tirade de Tyrion pour que Brann devienne le nouveau roi, il s'est écrié : "Mais on s'en branle ! Who gives a fuck !". 

22:14 - Des scènes entre Cersei et Arya, ce que voulait Lena Headey dans Game of Thrones

Plusieurs acteurs se sont exprimés après la fin de Game of Thrones. Dans un entretien avec Entertainment Weekly, la comédienne Lena Headey explique avoir "rêvé de jouer avec Maisie Williams" jusqu'à ce qu'elle lise le scénario. "J'avais des scènes importantes, mais aucune dont j'avais rêvé. C'était une petite déception, mais il fallait bien l'accepter. Il y a quelque chose de poétique dans la façon dont meurent Cersei et Jaime à la fin."

21:22 - Après la série, il reste deux livres pour rester dans l'univers de Game of Thrones

L'univers de Game of Thrones ne va pas prendre fin avec la saison 8 de la série. En effet, les fans pourront lire les deux prochains tomes prévus par l'auteur Goerige R. R. Martin, qui devraient être différents de la série télévisée d'HBO. "Je me débats avec [The Winds of Winter] depuis plusieurs années. [Ce] n'est pas tant un roman qu’une dizaine de romans, avec chacun un protagoniste différent, qui eux-mêmes ont différents personnages qui les soutiennent, des antagonistes, des alliés, des amants, et tout cela s’entremêle de façon extrêmement compliquée. C’est un très, très grand défi.", avait-il confié au Guardian en novembre 2018. 

20:07 - Le destin de Daenerys dans Game of Thrones comparé à Lawrence d'Arabie

Quand Emilia Clarke a lu le scénario entier de la saison 8 de Game of Thrones, elle a marché dans les rues de Londres, car il fallait qu'elle "digère la nouvelle". Pour la guider dans le basculement de son personnage, les showrunners ont comparé le destin de Daenerys Targaryen, la célèbre Mère des dragons de Game of Thrones, a celui de Lawrence d'Arabie. "Il est présenté comme un sauveur. Il arrive pour se battre au nom du peuple, mais au final, son histoire raconte la manière dont le pouvoir corrompt entièrement. On voit cet homme céder à la sauvagerie et à la folie à cause du pouvoir. Il ne peut plus voir clairement à travers le vertige de la folie des grandeurs procuré par le fait d'être le leader. Et c'est ce dont Daenerys fait l'expérience", a t-elle ainsi expliqué. Selon le site spécialisé Allociné, le plus dur pour Emilia Clarke a été de devoir garder le secret : "J'étais assise à table avec ma famille et je leur demandais : "Dites, par curiosité, vous pensez quoi de Daenerys ? Vous l'aimez bien ? Vous la trouvez sympa" ?", a-t-elle ainsi confié. 

19:07 - Sophie Turner défend la fin de Game of Thrones

Si plusieurs fans ont exprimé leur déception à la conclusion de Game of Thrones, Sophie Turner, qui incarnait Sansa Stark, a tenu à prendre la défense de la série. Pour elle, toutes les équipes se sont énormément investies dans cette saison 8 de GOT et la fin ne pouvait, de toute façon, pas plaire à tout le monde. "Honnêtement, je ne suis pas surprise. Les gens ont une idée précise de comment une série devrait se terminer et s’ils n’ont pas ce qu’ils veulent, ils se rebellent !", a-t-elle ainsi confié. Une défense plus douce que celle de Kit Harington qui a tout simplement déclaré aux fans déçus "d'aller se faire fout**". 

18:13 - Kit Harington nous avait prévenu à propos de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones

Dans les colonnes du magazine Entertainment Weekly, le comédien Kit Harington, qui interprète Jon Snow, revient sur le final de Game of Thrones et notamment la folie de Daenerys Targaryen. "Si on reprend son histoire depuis le début, elle a fait des choses terribles. Elle a crucifié et brûlé des gens. Tout menait à ce dénouement." Kit Harington a même blâmé le public pour avoir adulé Daenerys durant sept saisons : "Ce que je dis au public c'est qu'ils sont dans le déni, eux aussi. Vous saviez que quelque chose n'allait pas dans sa façon de faire. Vous êtes coupables, vous l'acclamiez !"

16:04 - Sophie Turner n'est pas déçue par la fin de Game of Thrones

Interviewée par le magazine Entertainment Weekly, la comédienne Sophie Turner explique ne pas être déçue par l'issue de Game of Thrones. "Depuis la fin de la saison 1, Sansa n'a jamais réellement souhaité être reine. Elle ne croit pas pouvoir régner et ne le veut pas. Elle sait que sa place est au Nord et qu'elle peut aider les habitants du Nord de Westeros en étant à Winterfell. Elle serait probablement capable de régner sur Westeros avec l'aide de sa famille et des conseillers comme Tyrion. Mais elle n'a aucune envie de le faire."

15:47 - Les showrunners prêts à décevoir des fans de Game of Thrones

Les créateurs de la série Game of Thrones s'attendaient à décevoir de nombreux fans avec l'épisode final. Selon eux, il est impossible d'avoir pu contenter tout le monde. "Nous voulons bien sûr que les spectateurs aiment la fin, c’est important. Mais quoi que nous fassions, certains la détesteront. Aucune version au monde ne fera consensus, fera que les gens se diront 'tiens, je suis d’accord avec les autres, c’est exactement la manière dont la série devait se terminer'", a ainsi expliqué D. B. Weiss au magazine Entertainment Weekly. 

15:42 - Un documentaire dans les coulisses de la saison 8 de Game of Thrones

Alors que les fans de Game of Thrones disent adieu aujourd'hui à la série avec la diffusion du dernier épisode de la saison 8, un documentaire sera diffusé la semaine prochaine et reviendra pendant deux heures sur la création de l'ultime saison de la série. Intitulé The Long Watch, celui-ci sera proposé en VOST sur OCS le lundi 27 mai prochain.

Game of Thrones saison 8

Résumé de l'épisode 6 de Game of thrones

Suite au carnage de l'épisode 5, Daenerys Targaryen contrôle enfin Port-Réal et s'autoproclame reine de Westeros. Evidemment, cela déplaît fortement à Tyrion Lannister, qui n'hésite pas à lui dire en face qu'elle a fait une erreur en décimant toute la ville. Il ne souhaite plus être sa Main et se fait emprisonner. Il en profite pour demander à Jon Snow de choisir sa propre voie et d'arrêter de suivre Daenerys aveuglement. Ce dernier l'écoute et décide de tuer la Mère des dragons devant Drogon. Le dragon, en colère suite au décès de sa maîtresse, décide de brûler le trône de fer. Par la suite, Tyrion Lannister retrouve les seigneurs de Westeros pour désigner un nouveau roi. C'est finalement Bran Stark qui est choisi, car il représente la mémoire du monde de Game of Thrones. Dans les dernières minutes de l'épisode final, on retrouve Sansa couronnée reine du Nord, Arya sur un bateau en direction des contrées inexplorées de Westeros et Jon Snow de retour au-delà du mur.

Diffusions Game of Thrones

S08E06 | The Iron Throne
Programme OCS City
OCS City vendredi 24 mai à 22h40 Episode 06 sur 06
Sous l’impulsion de Daenerys chevauchant Drogon, le siège...
S08E06 | The Iron Throne
Programme OCS City
OCS City samedi 25 mai à 19h15 Episode 06 sur 06
Sous l’impulsion de Daenerys chevauchant Drogon, le siège...
S08E01 | Winterfell
Programme OCS City
OCS City samedi 25 mai à 20h40 Episode 01 sur 06
La lutte pour le trône de fer touche à sa fin alors que...
S08E02 | Chevalier des Sept Couronnes
Programme OCS City
OCS City samedi 25 mai à 21h35 Episode 02 sur 06
Dès son arrivée à Winterfell, Jaime Lannister doit justifier...

Actualités 

Vidéo Game of Thrones

Game of Thrones : The Iron Throne

Saisons