INFIDELE - Lundi 14 janvier, TF1 diffusait de nouveaux épisodes de la série Infidèle, portée par Claire Keim et Jonathan Zaccaï. L'occasion pour l'actrice de se confier sur sa relation avec son personnage Emma.

[Mis à jour le 14 janvier 2019 à 22h39] Les fans d'Infidèle avaient de nouveau rendez-vous avec Claire Keim ce lundi soir sur TF1, qui diffusait la suite des épisodes de sa mini-série. A peine débutée sur la première chaîne, le feuilleton est déjà un carton d'audience, puisque les premiers épisodes ont rassemblé 5,23 millions de téléspectateurs lundi dernier, soit 23,6% de part de marché. Claire Keim, qui partage l'affiche d'Infidèle avec Jonathan Zaccaï, s'est confiée sur sa relation avec son personnage à l'écran, Emma.

"Devant elle, je suis entre compassion et perplexité. Lorsqu'elle trouve un cheveu, ce n'est pas une preuve accablante d'infidélité. Alors pourquoi part-elle aussi loin, aussi vite ? À mon avis, il y a déjà un problème derrière sa vie bien rangée. Et puis elle fait le choix de se taire. Ça me dépasse…", explique Claire Keim dans les colonnes du magazine TV Mag du Figaro. Alors, que ferait l'actrice si elle se retrouvait dans la même situation que son personnage ? "Moi, quand j'ai un problème, je parle. Même si mes mots dépassent ma pensée (rire). Je crois aussi qu'elle aime mieux son mari que leur fils et ça me met mal à l'aise. Au fond, je n'en finis pas d'essayer de l'analyser", explique Claire Keim.

Dans un entretien avec le journal Le Parisien, cette dernière a expliqué ce qu'elle pensait du concept de l'infidélité, au centre du récit. "Est-ce que penser c'est tromper ? Je ne sais pas. Cela commence dès lors qu'on éprouve le sentiment d'être trompé. Parfois il est faux, mais ce qu'il peut faire de nous est destructeur. Mon personnage est dans le déni, puis dans la colère et la vengeance. Des territoires dangereux où l'on se perd soi-même. C'est mon seul souvenir violent de ce que l'infidélité peut provoquer : comment elle peut transformer la personne qu'on est en un être détestable."

Claire Keim, qui est en couple avec l'ancien footballeur Bixente Lizarazu, serait-elle capable de pardonner l'infidélité ? Elle explique ne pas savoir. "Est-ce que j'ai envie d'en être capable ? Pas sûr. Je suis entière et j'ai un petit côté : 'Je jette le bébé avec l'eau du bain'. Je peux pardonner la faiblesse, le manque d'honnêteté pour ne pas blesser mais la vraie trahison non. Je n'ai pas cette sagesse." 

Claire Keim revient par ailleurs sur les différences qui existent entre la version anglaise d'origine (Dr Foster) et la française : "Changer de lieu, des banlieues bourgeoises froides anglaises aux paysages sauvages du pays basque, c'était déjà changer l'atmosphère. Suranne Jones qui campait Emma Foster est très différente de moi. Elle est plus en retenue, en tension. Je suis frémissante et à fleur de peau. Outre-manche, il s'agissait d'une communauté de gens conservateurs qui s'observent les uns et les autres. Elle se devait de faire bonne figure. En France, de par notre côté latin, on est indulgent avec les mœurs. Cette liaison et ses soubresauts ne provoqueraient pas les mêmes réactions." 

Claire Keim est-elle semblable à son personnage de la série Infidèle ?

Interrogée par le magazine Paris Match, Claire Keim a évoqué Emma, le personnage qu'elle incarne dans Infidèle. Si l'actrice précise qu'elle a fait des choses folles par amour, elle ne ressemble en rien à l’héroïne de la fiction de TF1. "Emma Sandrelli et moi, on ne se ressemble pas du tout. Nous sommes diamétralement opposées. Je n'aurais rien fait comme elle. Rien. Dès la découverte des cheveux, j'aurais cherché des explications, je suis trop sanguine, spontanée, excessive. Je regrette souvent les choses que je dis, mais après." Pour rappel, Infidèle est diffusé ce soir à partir de 21h sur TF1 et devrait rassembler des millions de téléspectateurs, comme c'est le cas à chaque programmation d'une nouvelle série française sur la chaîne.

Claire Keim profite de sa vie apaisée avec Bixente Lizarazu

Dans une interview dans l'émission 50 Minutes Inside de TF1, Claire Keim affirmait être très heureuse en couple avec Bixente Lizarazu dans le Pays Basque. "Juste d'être ici, marcher avec les brebis, regarder ce paysage avec ses belles couleurs, juste ça, ça m'apaise. Je ne sais pas comment font les gens qui ne sont pas en contact tous les jours avec la nature."

Diffusions Infidèle

S01E05 | Infidèle
Programme TF1
TF1 lundi 21 janvier à 21h00 Episode 05 sur 06
Luigi apprend de façon détournée que sa mère a l'intention...
S01E06 | Infidèle
Programme TF1
TF1 lundi 21 janvier à 22h05 Episode 06 sur 06
En présence de Matteo, Candice et ses parents, Emma révèle...
S01E05 | Infidèle
Programme TF1 Séries Films
TF1 Séries Films vendredi 25 janvier à 21h00 Episode 05 sur 06
Luigi apprend de façon détournée que sa mère a l'intention...
S01E06 | Infidèle
Programme TF1 Séries Films
TF1 Séries Films vendredi 25 janvier à 21h50 Episode 06 sur 06
En présence de Matteo, Candice et ses parents, Emma révèle...

Vidéo Infidèle

Infidèle

Saisons

Personnages

  • Emma Sandrelli
  • Matteo Sandrelli
  • Luigi
  • Candice
  • Rodolphe
  • Ingrid
  • Yves
  • Gwenaëlle

Avis