PREMIER DE CORDÉE - Ce soir à 21 heures, France 3 lance son nouveau jeu d'alpinisme, Premier de cordée. Alors que deux familles s'affrontent dans le massif du Mont-Blanc, la présentatrice n'hésite pas à donner de sa personne pour mettre en avant le magnifique patrimoine de la région et affirmer ses convictions.

[Mis à jour le 19 novembre 2018 à 17h31] France 3 diffuse à partir de 21 heures son nouveau jeu d'alpinisme, Premier de cordée. Pour sa présentatrice, Fanny Agostini, il s'agit de bien plus qu'une émission. En effet, la journaliste n'a pas hésité à faire plusieurs efforts physiques pour les biens du tournage. Connue pour son engagement écologique, elle a décidé d'effectuer l'ascension d'un d'un des sommets du Mont-Blanc, afin de faire découvrir l'immensité du patrimoine naturel de la région. "Je n'ai jamais gravi de sommet aussi haut et je mets un point d'honneur à ne pas être hélitreuillée. C'est aussi un défi pour moi" a-t-elle confié à Télé-Loisirs. Avec Premier de cordée, Fanny Agostini respecte donc ses engagements. Elle a d'ailleurs rappelé (toujours pour Télé-Loisirs) qu'elle avait préalablement refusé la présentation de l'émission "J'ai d'abord refusé car je ne voulais pas animer de jeu. Mais on a su me convaincre par l'aspect écologique du programme."

Premier de cordée met en compétition deux familles qui s'affrontent dans les massifs montagneux du Mont-Blanc. Entre course de vitesse, sens de l'orientation et connaissances sur le patrimoine, la lutte promet de nombreux moments d'émotion. La famille gagnante repartira avec 5 000 euros et fera gagner 10 000 euros à une association de défense de l'environnement de la région. Pour en savoir plus, rendez-vous ce soir sur France 3, à partir de 21 heures.