KOH LANTA 2019 – Koh Lanta c'est fini pour cette année. Au terme d'une soirée pleine de rebondissements, c'est finalement Maud qui s'est imposée lors du vote final de Koh Lanta 2019.

[Mis à jour le 22 juin 2019 à 00h11] L'ultime conseil a livré son verdict. C'est Maud qui a été désignée grande gagnante de la saison 2019 de Koh Lanta. La finale a bien sûr commencé par la très difficile course d'orientation dans le but de départager les cinq candidats finalistes : Clo, Maud, Steeve, Cindy et Aurélien. Seules trois places en finale étaient disponibles et pour les obtenir il fallait réussir à trouver un poignard dans la jungle grâce à des indices géographiques sur l'île. Steeve est le premier candidat à avoir trouvé un poignard. Il lui a fallu un peu moins de 2 heures. Alors qu'Aurélien la suivait de près, Cindy a ensuite trouvé le deuxième poignard, s'assurant une place sur les poteaux. Enfin, alors que Clo et Aurélien étaient en embuscade, Maud a trouvé, au bout de 3 heures de recherche, son poignard ! "Je suis désolée mais y a une justice quand même" a-t-elle lancé aux deux autres candidats éliminés de fait.

Trois candidats ont donc été désignés pour la mythique épreuve des poteaux : Steeve, Maud et Cindy. Et la bataille a été rude, chacun des candidats ayant beaucoup de mal à rester en équilibre sur le poteau une fois deux parties retirées sur la plateforme. Steeve est le premier à être tombé à l'eau. C'est donc un duel de femmes qui s'est engagé sur les poteaux de la finale de Koh Lanta 2019. Lors du retrait de la troisième partie de la plateforme, Maud s'est laissée déséquilibrer et est tombée à l'eau. Cindy a ainsi obtenu sa toute première victoire en individuel sur les poteaux de Koh Lanta !

Restait donc à Cindy de choisir entre Maud et Steeve un adversaire face au jury final de Koh Lanta 2019. Cindy a fait ce qu'elle appelle "le choix de la raison" en choisissant Maud pour "se laisser une chance de gagner face au jury". Steeve comprend ce choix : "elle a pas tort, si elle veut aller jusqu'au bout, c'était la personne à choisir." La jeune Bordelaise a préféré ne pas affronter celui qui a fait l'unanimité dans l'aventure. Cindy pensait en tout cas avoir de meilleures chances de l'emporter face à Maud. Force est de constater que cela n'a pas suffi pour cette fois. Les 13 membres du jury final ont livré leur verdict en direct de Paris : 7 voix pour Maud, 6 voix pour Cindy. Maud a gagné Koh Lanta 2019, elle a donc reçu les 100 000€ !


Clo fait son coming-out sur le plateau de Koh Lanta

Lorsque Denis Brogniart lui a donné la parole en plateau à Paris lors de la finale de Koh Lanta 2019 juste avant de dépouiller les votes des 13 membres du jury final, Clo a souhaité faire passer un message. "Il me reste plus qu'une seule chose à réaliser maintenant, c'est trouver la femme de ma vie !" De mémoire de Koh Lanta, c'est la première fois qu'un coming-out a lieu dans l'émission en près de 20 ans d'histoire. Cette saison 2019 de Koh Lanta est particulièrement exceptionnelle : c'était la première avec un candidat ouvertement homosexuel (Cyril), il s'agissait aussi de la première finale 100% féminine en 15 ans de Koh Lanta et enfin, c'était également la première fois qu'une candidate faisait son coming-out pendant l'émission !

Actualités 

Vidéo Koh-Lanta

Koh-Lanta : La guerre des chefs, épisode 14 : La finale