KOH LANTA 2019 - L'aventure se poursuit dans Koh Lanta 2019 et les candidats vont devoir redoubler d'effort s'ils souhaitent aller jusqu'en finale...

[Mis à jour le 19 avril 2019 à 16h53] Ce vendredi 19 avril 2019, rien ne va plus aux Fidji, avec des tensions dans les équipes Tabuo, Kama et Ikalu. Les candidats de Koh Lanta encore présents dans la compétition vont s'affronter dans une épreuve de confort et d'immunité dans l'épisode 6 diffusé ce soir sur TF1 à partir de 21h. La première consistera à déplacer trois barils sur une planche, sans jamais toucher le sol. Les deux premières équipes gagnantes auront le droit à du confort, ce qui ne sera pas le cas de la troisième. Pour l'épreuve d'immunité, les candidats devront former une arche avec onze pièces, sur des tables instables. Tout un programme !

Pour rappel, Chloé a finalement été éliminée lors de l'épisode 5 diffusé vendredi 12 avril. Pourtant, ça n'avait pas trop mal démarré pour les rouges, qui avaient terminé deuxièmes du jeu de confort et avaient ainsi pu appeler leurs proches grâce à un téléphone satellite. Mais lors de l'épreuve d'immunité, celle de la boue, les rouges ont terminé bons derniers et se sont rendus au conseil pour la troisième fois de cette nouvelle saison de Koh Lanta. Chloé, qui se savait menacée, a eu beau partir à la recherche du collier d'immunité, elle ne l'a pas trouvé. Et même si Xavier était lui aussi menacé lors de ce nouveau conseil, c'est finalement Chloé qui a été éliminée.

En interview pour le site Femme Actuelle, Angélique, toujours présente dans l'aventure Koh Lanta 2019, a expliqué être toujours en contact avec les autres membres du jeu télé à succès de TF1. "On s'entend tous très bien. L'aventure c'est l'aventure. Certes, on a pu dire des choses les uns sur les autres quand on était agacé mais après on est assez matures pour savoir que ce n'est pas la vie réelle. Malgré les altercations, on s'apprécie tous en dehors."

Qui sont les candidats de Koh Lanta ?

Pour cette édition 2019 de Koh Lanta, la production de TF1 a fait appel à 21 candidats. Parmi eux, on compte 11 femmes et 10 hommes avec des profils très variés allant de la footballeuse professionnelle à la gérante de pizzeria ou à la poissonnière en passant par le moniteur de parachutisme. Comme à l'accoutumée, les candidats seront éliminés au fur et à mesure du jeu lors des conseils présentés par Denis Brogniart. Voici la liste complète des candidats sur la ligne de départ de ce Koh Lanta 2019 :

  • Xavier, 53 ans, technico-commercial
  • Victor, 25 ans, moniteur de parachutisme
  • Steeve, 46 ans, travailleur social dans les quartiers difficiles
  • Sophie, 34 ans, prof de kitesurf
  • Nicolas, 35 ans, footballeur amateur en Belgique
  • Mohamed, 37 ans, chef d'entreprise
  • Maxime, 32 ans, vendeur de voyages d'entreprise
  • Maud, 50 ans, chargé de marketing
  • Frédéric, 52 ans, photographe
  • Émilie, 35 ans, courtière en prêt immobilier
  • Cyril, 37 ans, passionné par le water-polo
  • Clo, 28 ans, très sportive
  • Cindy, 31 ans, conseillère
  • Chloé, 32 ans, poissonnière
  • Carinne, 45 ans, coiffeuse
  • Brice, 20 ans, étudiant en école de commerce
  • Béatrice, 28 ans, footballeuse professionnelle au club de St Malo en D2
  • Aurélien, 23 ans, adore le Parkour
  • Angélique, 24 ans, entrepreneuse à la tête de sa pizzeria
  • Alisea, 20 ans, étudiante en sport, spécialisée en athlétisme
  • Alexandre, 28 ans, passionné de hockey

Qui est le gagnant de Koh Lanta ?

Lors de la dernière édition de Koh Lanta, diffusée en 2018, c'est Clémence Castel qui a remporté "le combat des héros", une saison all-star. Il s'agissait de sa troisième participation au jeu d'aventure et sa seconde victoire - du jamais vu - après celle de 2005. Les téléspectateurs de TF1 avaient en effet découvert la candidate pour la première fois dans la saison 5 de Koh-Lanta. Appréciée du public et de ses concurrents, Clémence avait commencé une carrière à la télévision après sa première victoire. Elle a ainsi présenté Fear Factor sur NT1, puis Destination Vérité en 2010. Elle prendra plus tard la décision de changer de vie et de quitter la vie parisienne pour s'installer en Normandie et ouvrir trois établissements : deux cafés-concerts (un à Saint-Lô, ouvert en 2008, et un à Cherbourg, ouvert en 2010) et un magasin de vêtements de cuir à Saint-Lô.

Koh Lanta 2019 : les nouveautés

La principale nouveauté de ce Koh Lanta 2019 est la répartition des candidats en équipes, dès le début de l'aventure. Cette année, les candidats sont répartis dans trois équipes distinctes dès le début de la compétition, et doivent suivre d'entrée les directives de leurs capitaines, choisis lors du premier épisode. L'autre grande nouveauté en 2019 pour Koh Lanta découle directement de cette nouvelle règle : l'épreuve mythique des poteaux, particulièrement appréciée des téléspectateurs a été programmée dès le premier volet pour désigner ces chefs d'équipe. D'où le nom de ce Koh Lanta 2019, intitulé "Le combat des chefs".

Regarder Koh Lanta en streaming et replay

Les épisodes de Koh Lanta sont visibles sur TF1 et la méthode de visionnage en streaming et en replay ne changera pas. C'est désormais devenu une habitude, les amateurs de Koh Lanta peuvent retrouver les nouveaux épisodes en direct et en streaming sur Internet via le site MyTF1 (il vous suffit de vous connecter pour regarder l'émission). A noter que les épisodes sont disponibles en replay pendant une période de 7 jours après leur diffusion initiale.

Diffusions Koh-Lanta

La guerre des chefs : épisode 11
Programme TF1
TF1 vendredi 24 mai à 21h00
C'est la révolution aux îles Fidji. Les nerfs craquent et...
La guerre des chefs : épisode 12
Programme TF1
TF1 vendredi 31 mai à 21h00
Il ne reste plus que deux conseils éliminatoires : les aventuriers...

Actualités 

Vidéo Koh-Lanta

Koh-Lanta : La guerre des chefs : épisode 12