"L'amour est dans le pré" a fait son retour en 2024. Mais certains des agriculteurs présents au moment des portraits ont quitté l'émission de M6 prématurément, pour une drôle de raison.
"L'Amour est dans le pré" a signé son grand retour pour sa 19e saison en 2024 sur M6. Après la diffusion des portraits en janvier, les agriculteurs ont tenté de découvrir leur future âme soeur à partir du mois d'août. Mais alors qu'ils étaient 15 sur la ligne de départ en début d'année, ce ne sont finalement que 12 candidats que les téléspectateurs de l'ADP ont redécouvert quelques mois plus tard pour cette saison 2024. En effet, trois candidats ont quitté l'aventure : Cyril, Guy et Damien.
Si la production de L'Amour est dans le pré n'a pas dévoilé les raisons de ces départs, l'un d'eux a provoqué la stupeur en coulisses. C'est ce que Gabriella Mather, productrice, a expliqué dans les colonnes du Parisien : "Cette année encore, on a senti qu'une ex revenait, on a été très, très vigilant. Et nous avons décidé d'arrêter avec cette personne", a-t-elle précisé, avant de dévoiler que cet agriculteur "n'était en réalité pas vraiment célibataire, ce qui est quand même une des conditions principales à la participation de l'émission. Il était toujours en couple, et on leur dit à tous au début : Attention, tout se sait ! On finit toujours par tout apprendre." Le nom du candidat concerné n'a toutefois pas été dévoilé.
Parmi les candidats de l'ADP 2024, on a notamment trouvé deux amis partis en quête d'amour, un récolteur de sel, un jeune fan de Michel Sardou et une ancienne notaire reconvertie en éleveuse de poules de luxe.
Drôles de reconversions et timidités XXL
Gilles dit Gillou, 69 ans, ex-éleveur et polyculture à la semi-retraite depuis 4 ans en Pays de la Loire, s'est en effet lancé dans l'aventure avec Renaud, 52 ans, éleveur de volailles, vaches et moutons à quelques kilomètres de chez lui. Une première pour l'émission. Avec son bagout, le "Gillou", personnage haut en couleurs habituel des castings de l'Amour est dans le pré, n'a pas manqué de susciter des comparaisons avec son ami, d'une douceur et d'une discrétion rares.
Dans cette saison de l'Amour est dans le pré, les téléspectateurs ont aussi pu remarquer Brice, saunier de 38 ans en Nouvelle-Aquitaine. Avant d'exploiter d'un marais salant, ce dernier a pratiqué le surf et fut professeur de tennis au Club Med ! Mais rien à voir avec l'inénarrable Popeye des Bronzés : Brice est un grand timide et s'est dit dès le départ parfaitement "nul en drague".
La saison 2024 de l'Amour est dans le pré promettait aussi dès janvier quelques sagas dont seul le programme a le secret : Pascal, éleveur d'ovins et surnommé "Bobosse" parce qu'obsédé par le travail arrivera-t-il à lever le pied et à mettre derrière lui ces années d'alcoolisme pour fonder un couple ? Valentin, dit "Tintin", 26 ans, éleveur de vaches laitières en Normandie, saura-t-il dépasser sa timidité pour offrir sa tendresse et son humour à quelqu'un ? Christophe, 57 ans, vigneron et éleveur d'ovins, trouvera-t-il l'homme de sa vie après avoir étouffé son homosexualité pendant des années pour ne pas exposer ses parents ?
Un regard sur un métier difficile
Parmi les autres candidats au casting de l'ADP 2024, Manuela, 50 ans, qui a plaqué son travail de directrice d'école de notariat pour devenir éleveuse de "poules d'ornement" en Centre Val-de-Loire, Bruno, grand échalas d'1m93 qui n'a connu que trois relations dont la plus longue aura duré 8 mois, ou encore Mickaël, éleveur de vaches laitières, mais aussi "dandy" du bocage breton. Des profils souvent atypiques mais toujours attachants.
L'approche de l'Amour est dans le pré est de fournir un espace où ces agriculteurs peuvent se confier sur leur vie, leur solitude, leurs drames, comme le décès d'un conjoint, d'un parent ou d'êtres chers, la maladie et les périodes difficiles propres à la profession. Elle leur permet aussi de partager leurs espoirs et leurs doutes en matière de romance, le tout en les aidant à trouver leur moitié. Le format de l'émission, fidèle à son concept, invite les téléspectateurs à participer activement en envoyant leurs lettres d'amour et déclarations aux candidats qui auraient conquis leur cœur.
Quand est diffusé L'amour est dans le pré ?
L'amour est dans le pré saison 19 a débuté comme chaque année avec la diffusion des portraits des agriculteurs les 8, 15 et 12 janvier 2024. Suivent toujours ensuite les candidatures des prétendants et prétendantes avant les rencontres et les tentatives d'installation des couples. La date de diffusion précise de la seconde partie du programme débute le 19 août 2024, jusqu'aux bilans à la fin de l'année.
Comment regarder en streaming ou en replay L'amour est dans le pré ?
Il est bien sûr possible de regarder en replay les portraits ainsi que les épisodes de L'amour est dans le pré après la diffusion au programme TV. Pour regarder les épisodes en direct ou les revisionner, il suffit de se rendre sur le site 6play.fr.
Que sont devenus les anciens candidats de L'amour est dans le pré ?
Les téléspectateurs de L'amour est dans le pré vibrent en même temps que les candidats à chaque saison. Si certains ont durablement trouvé l'amour grâce à l'émission M6, d'autres se sont malheureusement séparés de leurs prétendants et prétendantes durant ou après la diffusion.
Comment s'inscrire à L'amour est dans le pré ?
Si vous êtes agriculteur ou agricultrice et que vous souhaitez tenter votre chance dans L'amour est dans le pré pour la saison prochaine, vous pouvez entrer en contact avec la production via l'adresse mail suivante : lamourestdanslepre@m6.fr ou bien en envoyant votre candidature à cette adresse : L'Amour est dans le pré TSA 21234, 75070 Paris Cedex 02.
Comment écrire à un agriculteur de L'amour est dans le pré ?
Si vous êtes intéressés par l'un des candidats, il faut lui écrire à l'adresse suivante : L'Amour est dans le pré – TSA 21234, 75070 Paris Cedex 02 ou par mail en se connectant à la page "L'amour est dans le pré" sur 6play. Il ne faut pas oublier de joindre une photo récente de vous et préciser le nom de l'agriculteur à qui vous envoyez votre lettre.