L'enquête corse : comment Jean Reno a "attrapé" son accent corse

L'enquête corseL'ENQUETE CORSE - Alors que France 3 diffuse ce jeudi 18 avril la comédie L'Enquête Corse, les téléspectateurs ne connaissent peut-être pas tous les secrets du film.

L'anecdote qui tue : "J'avais envie que Leoni ait vraiment quelque chose de l'île, mais je ne voulais pas que les Corses tombent de leur fauteuil en entendant son accent" expliquait Jean Reno en 2004 lors d'une interview à propos de son accent dans le film. "Alors comme lorsqu'on est gamin et que l'on passe ses vacances dans une région à accent, j'ai un peu traîné là-bas et je l'ai attrapé ! Sur place, au milieu des Corses, j'ai essayé de saisir leur musique, et puis je l'ai testée sur place."

Résumé de L'Enquête Corse : Détective parisien imbu de sa personne, Rémi François, dit Jack Palmer, est chargé d'une mission de routine : retrouver Ange Leoni, un citoyen corse qui vient d'hériter d'une véritable fortune. Palmer, rompu aux enquêtes périlleuses, entend bien régler l'affaire au plus vite. Mais dès son arrivée sur l'île de Beauté, les choses se compliquent. Alors qu'il enquête pour tenter de mettre la main sur Leoni, Palmer est épié aux jumelles. Aucun de ses déplacements n'échappe à son mystérieux observateur. De plus, Ange Leoni se manifeste pour lui fixer des rendez-vous qu'il manque. Peu à peu, Palmer, déstabilisé par cette situation, perd confiance en lui...

Durée
1h33
Acteurs
Alain Maratrat, Caterina Murino, Didier Flamand, François Orsoni, Pierre Salasca, Christian Clavier, Pido, Jean Reno
Scénario
Christian Clavier, Michel Delgado
Musique
Alexandre Desplat
Origine Scénario
Pétillon
Réalisateur
Alain Berbérian
Et aussi ce soir à la télé : voir le Programme TV

Ce soir à la télé 

Avis