LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT - Au terme de la deuxième demi-finale diffusée le 11 décembre sur M6, La France a un incroyable talent a désormais la liste des candidats qui participeront à la grande finale la semaine prochaine.

L'essentiel

C'en est fini des demi-finales pour La France a un incroyable talent dont les participants se préparent désormais à la grande finale prévue le 18 décembre sur M6. Marianne James, Sugar Sammy, Eric Antoine et Hélène Ségara ont été très sélectifs lors de la deuxième finale diffusée le 11 décembre. Les places sont chères et seuls quatre candidats ont été sélectionnés pour entrer en finale. Retrouvez la liste des finalistes et le résumé des dernières infos sur La France a un incroyable talent 2018 ci-dessous.

En direct

17:19 - Quels candidats sont qualifiés pour la finale ?

La deuxième soirée de demi-finale de La France a un incroyable talent a été diffusée mardi 11 décembre sur M6. Les quatre membres du jury que sont Marianne James, Sugar Sammy, Hélène Ségara et Eric Antoine ont dû délibérer face aux 15 prestations vues dans l'épisode. Slimane, juré d'un soir, a lui rendu son siège pour laisser place aux délibérations, après avoir accordé un "golden buzzer" à Rémi Martin, plus tôt dans la soirée. Ainsi, les finalistes de cette deuxième soirée sont : la troupe Dance Company, les Frères Jacquard (qui en sont les premiers étonnés, surprise partagée par les téléspectateurs) et David Stone.

11:36 - La France a un incroyable talent bat TF1

Côté audience, la deuxième demi-finale de La France a un incroyable talent a réussi à attiré 14,5% de part de marché sur les cibles privilégiées, ce qui place le programme de M6 en tête sur la soirée du 11 décembre. Si l'on regarde uniquement le nombre de téléspectateurs, LFAUIT a été battu par Les Secrets sur France 3 avec 3,070 millions de curieux contre 3,144 millions de téléspectateurs sur France 3. Sur TF1, Les Chamois s'avouent vaincus avec 12,1% de part d'audience et 2,973 millions de fidèles.

11:23 - La déception d'Omar Hasan, éliminé

Il souhaitait "faire sortir l'opéra de son cadre traditionnel" et avait convaincu les jurés de lui donner sa chance en demi-finale de La France a un incroyable talent, Omar Hasan a été éliminé mardi 11 décembre sur M6. Sur Twitter, l'ex-rugbyman du Stade Toulousain explique être "un peu déçu mais content de cette expérience".

10:47 - Déçu, Nathan reçoit une proposition de Slimane

Alors qu'il n'a pas été sélectionné pour continuer l'aventure La France a un incroyable talent en finale, Nathan a tout de même fait une belle rencontre en la personne de Slimane. Le gagnant de The Voice était en effet juré d'un soir lors de la deuxième demi-finale et il a énormément aimé le talent du jeune danseur, tant et si bien qu'il lui a proposé de travailler avec lui. "Je fais l’Olympia dans pas longtemps, j’aimerais trop que tu viennes danser sur l’une de mes chansons." C'est aussi ça La France a un incroyable talent !

10:18 - Cette année, moins de qualifiés que de golden buzzers

Cela pourra peut-être vous surprendre mais durant la France a un incroyable talent 2018, il y a eu plus de candidats qualifiés pour la finale grâce aux divers golden buzzers attribués durant les auditions et demi-finales que de qualifications classiques en demi-finales. En effet, les demi-finalistes à être passés en finale grâce aux délibérations des jurés sont au nombre de 7 tandis que 8 golden buzzers ont été distribués au total, 6 pendant les auditions et 2 pendant les demi-finales.

10:09 - Un seul buzz lors de la deuxième demi-finale

Contrairement à la semaine dernière où, lors de la première demi-finale, les jurés avaient buzzé par trois fois, la deuxième et dernière demi-finale n'a connu qu'un seul buzz négatif pour les candidats de Hits for chicks. Le numéro humoristique n'a pas convaincu Sugar Sammy qui leur a donc décerné un buzz. Eliminés, les talents ne poursuivront pas leur aventure en finale la semaine prochaine.

11/12/18 - 22:33 - Slimane invite Nathan à danser sur un concert

Dès les auditions, Nathan avait bouleversé le jury et les téléspectateurs. Privé de l'usage de ses jambes, le jeune homme a livré une nouvelle prestation de danse, qui a (encore) bluffé les quatre jurés de La France a un incroyable talent. "Pour moi, tu es très très au-dessus de ce que tu as fait la dernière fois", se réjouit Hélène Ségara. "Tu n’as pas besoin d’un corps pour être incarné", ajoute la chanteuse, la gorge serrée par l'émotion. "Tu faisais partie de mes favoris aux auditions (...) j’aimerais trop, je ne sais pas comment, mais travailler avec toi. Tu donnes envie de travailler avec toi (...) t’es un exemple", le félicite le juré d'un soir, Slimane. "Je fais l’Olympia dans pas longtemps, j’aimerais trop que tu viennes danser sur l’une de mes chansons", propose alors le rappeur à Nathan, ravi d'accepter la proposition.

11/12/18 - 22:15 - Rémi Martin décroche le "golden buzzer" !

Il aura fait l'unanimité sur le plateau de la demi-finale de La France a un incroyable talent. Rémi Martin, acrobate, a livré une prestation impressionnante, en témoignent les réactions émerveillées des quatre membres du jury. Sur sa barre, le candidat a enchaîné les acrobaties sur le titre "Fix You" de Coldplay. Un coup de coeur unanime ? "Rémi, mais quelle prestation tu nous as offert !", lance un Eric Antoine bluffé. "Aujourd'hui tu t'es offert (...) tu as fait un passage mémorable dans cette émission", le félicite Marianne James, quand Sugar Sammy salue "un numéro exemplaire pour les demi-finales (...), le numéro à battre". "Pour ma part, je t'ai trouvé extraordinaire", commence Slimane, qui n'hésite pas à lui accorder le "golden buzzer" tant rêvé, lui permettant d'aller directement en finale de La France a un incroyable talent.

11/12/18 - 21:08 - Place aux demi-finales !

Mardi 11 décembre, M6 diffuse le sixième numéro de La France a un incroyable talent : les demi-finales ! Présentée par David Ginola, cette soirée verra les derniers candidats décrocher leur ticket pour la finale du programme, la semaine prochaine sur la Six. Ainsi, Marianne James, Hélène Ségara, Eric Antoine et Sugar Sammy, les jurés de l'émission, seront rejoints par Slimane, invité exceptionnel de ce prime (après Jarry la semaine dernière). Ce dernier aura d'ailleurs l'occasion de déclenché un "golden buzzer", lui permettant d'envoyer un candidat de son choix en finale. Alors, quels "incroyables talents" seront qualifiés ce mardi ? Réponse ce soir sur M6.

11/12/18 - 15:57 - Pourquoi les jurés portent-ils des oreillettes dans La France a un incroyable talent ?

Le site puremédias.com soulève une question très intéressante : pourquoi Marianne James, Sugar Sammy, Eric Antoine et Hélène Ségara sont équipés d'oreillettes dans La France a un incroyable talent ? Deborah Huet, directrice des programmes de Fremantle France a répondu au site: "Comme l'animateur n'est pas présent sur scène, c'est d'abord un moyen de dire aux jurés d'appeler le prochain numéro. Ce sont eux qui dirigent le plateau. Parfois, les débriefs sont trop longs. On leur demande alors de conclure."

05/12/18 - 20:24 - Jean-Baptiste Guégan se confie sur sa qualification

Ce mercredi 5 décembre, Jean-Baptiste Guégan était l'invité de Cyril Hanouna dans son émission Touche pas à mon poste. L'occasion pour lui d'interpréter deux titres de Johnny Hallyday sur le plateau de C8, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, nombreux sur les réseaux sociaux à saluer son impressionnante ressemblance vocale avec le Taulier. Jean-Baptiste Guégan, qui s'est qualifié pour la grande finale de La France a un incroyable talent semble sur un petit nuage depuis la demi-finale, diffusée mardi 4 décembre sur M6. "C'est quelque chose d'assez grandiose", se réjouit-il sur le plateau de Touche pas à mon poste, devant un Cyril Hanouna également conquis par le "talent" que les téléspectateurs pourront retrouver le 18 décembre prochain, lors de la finale de La France a un incroyable talent.

05/12/18 - 12:07 - "Vous êtes faits pour être là" Jarry encense Nadia et Dakota

Présents lors de la première demi-finale de La France a un incroyable talent, Nadia et Dakota ont une nouvelle fois fait sensation avec une chorégraphie sur les violences conjugales. L'humoriste Jarry les a portés aux nues : "D'où vous venez tous les deux ? Vous avez l'air étonnés de ce qu'on vous dit alor que nous on se dit : 'est-ce qu'on est à la hauteur de ce qu'on a reçu ?' Vous êtes faits pour être là, c'est pour ça que je vais vous amener directement en finale" a-t-il lancé avant d'appuyer sur le golden buzzer.

04/12/18 - 23:31 - Et les finalistes sont..

Au terme de cette demi-finale de La France a un incroyable talent, le jury a dû délibérer. Un verdict très attendu pour les candidats, qui ont tout donné sur la scène de M6 pour tenter de décrocher une place en finale, le 18 décembre prochain. Hélène Ségara, Marianne James, Sugar Sammy et Eric Antoine ont donc dû se mettre d'accord sur les candidats qu'ils voulaient revoir. Et leur décision est prise : Farès, le jeune rappeur, Jean-Baptiste, le sosie vocal de Johnny et les beatboxeurs de Berywam rejoignent donc Dakota et Nadia en finale de La France a un incroyable talent 2018 ! Une déception en revanche pour Déborah, la Team Spotlight et Fred qui, même s'ils figuraient parmi les favoris, n'ont pas été choisis par les jurés.

04/12/18 - 22:10 - La danse bouleversante de Dakota et Nadia

Ils avaient été indiscutablement la révélation des auditions de La France a un incroyable talent, allant jusqu'à émouvoir aux larmes Hélène Ségara et Marianne James avec leur numéro de danse sur les violences conjugales. Avec 15 millions de vues sur les réseaux sociaux, leur prestation est allée bien plus loin que le programme de M6. "Qu'on ai touché autant de monde, c'est juste incroyable", confie Dakota lors des portraits. Pour les deux amis, l'enjeu était de taille de mardi 4 décembre pour "être au moins à la hauteur des auditions", souligne le danseur. Pari réussi pour les danseurs qui terminent leur prestation sur les violences psychologiques devant les jurés émus (Jary aux larmes) et debout. "C'est magique cet amour qu'il y a entre vous", félicite Eric Antoine la gorge serrée. "C'est très rare ce que vous nous apportez", salue de son côté Sugar Sammy, "vous êtes à un autre niveau". Marianne James de son côté, "manque de superlatifs" pour décrire son émotion. Bouleversés, Hélène Ségara et Jary sont du même avis. Ce dernier décide d'ailleurs de leur accorder son "golden buzzer" !

04/12/18 - 17:42 - Jarry déjà fan de Dakota et Nadia

Un extrait a été publié du moment où Dakota et Nadia ont foulé la scène de La France a un incroyable talent lors de la demi-finale. C'est aussi un moment où Jarry a souhaité prendre la parole pour encouragé les deux danseurs sensations de cette saisons de LFAUIT : "Votre premier passage a marqué le jury et m'a marqué quand je l'ai découvert, vous êtes un doux mélange de tellement de choses. J'ai qu'une seule hâte c'est de vous dire qu'on vous aime déjà. Faites-vous plaisir."

LIRE PLUS

En savoir plus

Qui est Sugar Sammy, le nouveau juré de La France a un incroyable talent ?

Âgé de 42 ans, Sugar Sammy (de son vrai nom Samir Khullar) est un humoriste originaire du Canada. Très connu dans son pays, le comédien ne s'embarrasse pas des tabous et sait être trash. Il monte sur les planches depuis 22 ans de l'autre côté de l'Atlantique et a même eu l'occasion de faire des tournées en dehors des frontières du Canada. "J'ai tourné dans 31 pays, j'ai fait plus de 1600 spectacles" énumère-t-il dans une interview avec Télé Loisirs. Avant d'accepter le contrat de juré avec M6 dans La France a un incroyable talent, Sugar Sammy a posé sa condition : qu'il n'ait aucun tabou, à l'américaine, car "ça fait partie du jeu".

Nadia et Dakota, première sensation de La France a un incroyable talent

Le premier épisode de La France a un incroyable talent a frappé fort avec la participation de Nadia Ladeiras et Dakota Simao, deux danseurs venus de Suisse qui ont proposé une chorégraphie impressionnante dont le thème est les violences conjugales. Cette séquence, publiée sur les réseaux sociaux avant la diffusion de l'épisode, avait déjà été vue plus de 27 millions de fois sur Facebook avant même le lancement de la saison. Pour Nadia, 21 ans, et Dakota, 27 ans, l'aventure avait commencé plusieurs mois plus tôt lorsqu'ils ont participé à la version suisse de World of Dance, qu'ils ont remportée, tout comme la version internationale dont le concours a eu lieu à Los Angeles à l'été 2018. Leur objectif était de toucher un public très large sur ce sujet car "on a eu un cas de violence conjugale dans notre entourage et on voulait raconter cette histoire pour faire passer un message, pour créer un débat" explique Nadia au Parisien.

Jean-Baptiste Guegan, un sosie de Johnny dans La France a un incroyable talent

Le concours La France a un incroyable talent brille toujours par la multiplicité des talents qui y participent. Pour la saison 2018, les téléspectateurs vont notamment découvrir Jean-Baptiste Guegan, une chanteur qui a la particularité incroyable d'être le sosie vocal de Johnny Hallyday. Et c'est tout simplement bluffant. Âgé de 35 ans, Jean-Baptiste se fait surnommer "La Voix de Johnny". Avec La France a un incroyable talent, il espère continuer sa carrière et faire de nombreuses dates de concerts partout en France.

Quelle date pour La France a un incroyable talent ?

Pour le retour en 2018 de son talent-show La France a un incroyable talent, M6 a choisi la date du 30 octobre. Une soirée difficile puisque la concurrence de TF1 et de France 3 leur impose le final de la saison 1 de Good Doctor et un épisode de la fiction à succès Capitaine Marleau. C'est toutefois un choix qui permet à M6 de terminer la nouvelle saison de La France a un incroyable talent avant les vacances de Noël.

Replay de La France a un incroyable talent

Comme pour chaque émission à succès, M6 propose au public de (re)voir les épisodes grâce au replay. Pour La France a un incroyable talent, rien de plus simple, il suffit simplement de se rendre sur le site 6Play et de sélectionner l'émission de divertissement pour visionner les épisodes.

Gagnant de La France a un incroyable talent

A l'heure où nous écrivons ces lignes, il est encore beaucoup trop tôt pour connaître l'identité du gagnant de La France a un incroyable talent. Il va falloir patienter jusqu'à la grande finale du 18 décembre pour découvrir le vainqueur. Pour rappel, c'est Laura Laune qui a remporté l'édition 2017 de l'émission et empoché la somme de 100 000 euros.

Diffusion La France a un incroyable talent

Episode 8 : Finale
Programme M6
M6 mardi 18 décembre à 21h00
Alors que cela fait déjà 8 semaines que les participants...

Actualités 

Vidéo La France a un incroyable talent

La France a un incroyable talent : Episode 8 : Finale

Avis