La France a un incroyable talent : un "Golden buzzer", Marianne James en larmes... notre résumé

LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT - La première émission de La France a un incroyable talent aura été riche en émotions pour le jury et les téléspectateurs de M6.

L'essentiel

La France a un incroyable talent est de retour sur M6 mardi 30 octobre. Le concours revient pour une treizième saison, un an après les différentes polémiques ayant entaché la précédente édition. Et pour son retour, la production du programme de M6 a sélectionné un nouveau jury : Hélène Ségara et Eric Antoine ont accueilli à leurs côtés deux petits nouveaux, Marianne James et Sugar Sammy. Un an après l'éviction de Gilbert Rozon, accusé de harcèlement, d'agression sexuelle et de viol, c'est l'humoriste québécois qui reprend le flambeau, avec le franc parler qui l'a fait connaître.

Et pour cette première soirée, ce tout nouveau jury aura assisté à une soirée riche en émotions sur le plateau de M6. Entre larmes, rires et moments gênants, ce grand retour de La France a un incroyable talent sur M6 aura connu son lot de séquences mémorables. Si Marianne James n'a pu contenir ses larmes après plusieurs prestations, c'est un "Golden buzzer" offert par Eric Antoine qui vient clôturer en beauté le début de cette édition 2018.

En direct

23:11 - Un premier "golden buzzer" !

Cette première soirée de La France a un incroyable talent aura été riche en émotions sur M6 ! Après plusieurs prestations qui ont séduit tant le jury que les téléspectateurs, les premiers talents se distinguent. C'est notamment le cas du jeune Strauss Serpent, 22 ans, originaire du Congo et qui réside au Cameroun. Le contorsionniste a offert une performance impressionnante, qui n'a pas laissé le jury de marbre. D'autant plus que le jeune homme a une histoire de vie des plus difficiles. Et Eric Antoine ne peut se retenir : il offre son "Golden buzzer" à Strauss Serpent, lui permettant d'accéder directement en finale de La France a un incroyable talent. 

22:44 - La pique de Sugar Sammy à Gilbert Rozon

Il est célèbre pour son franc parler. Sugar Sammy, nouvelle recrue de cette treizième saison de La France a un incroyable talent, était attendu au tournant par les téléspectateurs. Et il n'aura pas fait de tords à sa réputation. L'humoriste québécois s'est même laissé aller à une allusion à son prédécesseur, Gilbert Rozon, évincé du programme de M6 après avoir été accusé de harcèlement, d'agression sexuelle et de viol. Après le passage d'un étrange candidat, qui s'est présenté uniquement vêtu d'un slip argenté, Sugar Sammy lance : "Gilbert, c’est toi ?". 

22:31 - L'hommage à Maurane qui bouleverse Mariane James

Première émission pour La France a un incroyable talent et déjà, second moment d'émotion intense sur M6. Après la prestation saluée de Dakota et Nadia, c'est Masha qui a tiré quelques larmes sur le plateau de l'émission. Costumée en bagagiste, la jeune acrobate séduit avec son numéro en apesanteur. Et pour cause, outre une chorégraphie quasi-impeccable, la candidate a livré une performance sur le titre "Sur le prélude de Bach", interprété par Maurane. La chanteuse disparue est une amie de Hélène Ségara et de Marianne James, émues aux larmes par la prestation de Masha. 

21:52 - Le jury et les téléspectateurs unanimes sur la prestation de Nadia et Dakota

On le savait, la prestation de Nadia et Dakota serait l'un des moments forts de cette nouvelle saison de La France a un incroyable talent sur M6. Le couple a choisi de danser sur un thème : les violences conjugales. Et le jury est unanime sur la prestation des deux danseurs. Tous saluent le niveau de danse, ainsi que le message porté par les candidats. "Après quatre oui, on vous retrouve à l'étape prochaine", se réjouit Marianne James. "Je me doutais que ça pouvait toucher, surtout les femmes du jury, mais pas à ce point", confie Dakota à sa sortie de scène, visiblement ému. Et sur les réseaux sociaux, l'avis des jurés est largement partagé par les internautes, nombreux à saluer la beauté de la performance de Dakota et Nadia. Rendez-vous à la prochaine étape donc ! 

21:42 - Le message derrière la danse de Nadia et Dakota

A peine l'émission La France a un incroyable talent commencée sur M6, déjà, les premiers favoris. Un statut obtenu haut la main par Dakota Simao et Nadia Ladeiras, grâce à leur danse poignante. Les deux artistes ont décidé de faire passer un message, en s'engageant contre les violences conjugales. "On a eu un cas de violence conjugale dans notre entourage et on voulait raconter cette histoire pour faire passer un message, pour créer un débat. On voulait toucher un public large, pas seulement les amateurs de danse", confiait la jeune femme dans les colonnes du Parisien. Diffusée avant le début de La France a un incroyable talent, la vidéo de leur prestation a été vue plus de 27 millions de fois sur Facebook.

20:22 - Qui est Sugar Sammy, qui remplace Gilbert Rozon ?

En treize saisons, l'émission La France a un incroyable talent a vu les membres du jury défiler. Un an après le vaste scandale autour de Gilbert Rozon, évincé du programme après des accusations de viol, c'est au tour d'un tout nouveau juré de faire son entrée sur M6 : Sugar Sammy. Né le 29 février 1976, cet humoriste canadien a fait le tour du monde avec ses one-man-shows. En France, c'est au théâtre du Point Virgule qu'il fait ses débuts en 2016, avant d'investir l'Européen, toujours à Paris. Rapidement, il s'est fait une place dans le paysage des humoristes français. Une carrière fulgurante et internationale, qui l'aura mené jusqu'aux studios d'enregistrement de M6, parmi le jury de La France a un incroyable talent.

19:16 - "Une psy sur le plateau" de l'émission

Un an après le scandale qui a entaché l'émission La France à un incroyable talent et l'éviction de Gilbert Rozon, la production a dû renforcer ses équipes. Et notamment celles qui encadrent mentalement les candidats. "On a une psy sur cette émission. Je trouve ça bien que nos candidats aient quelqu'un pour dialoguer quand ils ont un gros coup de spleen. Nos candidats qui ont une grosse pression, qui ont parfois préparé leur numéro pendant des mois et des années, et qui sont recalés", confiait l'un des membres du jury, Hélène Ségara, sur le plateau de C à Vous, le 18 octobre dernier.

17:51 - Pourquoi Kamel Ouali a quitté La France a un incroyable talent ?

Les fans de la France a un incroyable talent seront peut-être surpris de ne pas retrouver Kamel Ouali sur le banc des jurés de l'émission. Sachez que le chorégraphe n'a pas du tout été viré mais qu'il a fait le choix de se consacrer à d'autres activités. Lors de la conférence de presse de La France a un incroyable talent, les jurés en place ont expliqué son absence. Hélène Ségara expliquait que "Kamel a d'autres projets. Ce n'est pas évident de caler les tournages avec tous nos emplois du temps." Eric Antoine précise : "Il avait pas mal de projets dont un en Russie et un en Angleterre. Donc il a beaucoup de boulot."

17:19 - Marianne James explique ce qu'elle attend des talents

Nouvellement arrivée sur le banc des jurés de La France a un incroyable talent, Marianne James n'en est toutefois pas à son coup d'essai dans les télé-crochets. Elle explique à Puremédias qu'elle souhaite faire preuve de "bienveillance et en même temps exigence." Car les candidats sont inscrits depuis plusieurs mois et n'ont que deux minutes trente pour impressionner. "On n'est plus dans sa salle de bain. On est face à des professionnels. J'attends qu'on sente qu'ils aient bossé, qu'ils aient un peu réfléchi sur leur costume, leur présentation." Car tous les candidats ne sont pas toujours au point comme elle le confirme au site d'informations médias : "Parfois on est stupéfaits du manque de niveau"

17:10 - Jean-Baptiste Guegan, impressionnant sosie vocal de Johnny

Lorsque Jean-Baptiste arrive sur la scène de La France a un incroyable talent, on se dit qu'il ressemble plus à Dany Brillant et Nikos Aliagas qu'à Johnny Hallyday. Et pourtant, dès qu'il ouvre la bouche, celui-ci révèle toute sa spécificité. Il est le sosie vocale presque parfait de Johnny Hallyday. A 35 ans, Jean-Baptiste se lance dans l'aventure La France a un incroyable talent pour rendre hommage à son idole décédée l'an dernier. Sur M6, vous l'entendrez ce soir chanter "L'Envie" et laisser le jury bouche bée.

16:54 - Hélène Ségara intimidée par Marianne James ? Pas du tout !

La parité est respectée dans le nouveau jury de La France a un incroyable talent avec l'arrivée de Marianne James au côté d'Hélène Ségara. Pour autant, certains lui prédisaient quelques soucis avec l'ex-jurée de Nouvelle Star. Dans les colonnes de Télé Loisirs, la chanteuse est revenue sur la relation qu'elle a nouée avec la cantatrice. "Il y a des gens qui lui disaient que je n'allais peut-être pas lui laisser la place, moi il y a des gens qui m'ont dit qu'elle allait me bouffer, et en fait, c'est un gros coup de coeur." Tout est bien qui finit bien donc !

16:37 - Nadia Ladeiras explique l'histoire derrière leur chorégraphie poignante

Dans les colonnes du Parisien, Nadia Ladeiras a raconté comment est née l'idée de créer une chorégraphie qui évoque les violences conjugales. Tout est venu de leur entourage en premier lieu : "On a eu un cas de violence conjugale dans notre entourage et on voulait raconter cette histoire pour faire passer un message, pour créer un débat. On voulait toucher un public large, pas seulement les amateurs de danse."

16:14 - Dakota Simao et Nadia Ladeiras déjà sacrés champions d'un concours

Bien que vous les découvrirez très probablement dans la première émission de La France a un incroyable talent ce soir, Dakota Simao et Nadia Ladeiras sont deux danseurs suisses qui ont déjà eu l'occasion de briller dans le concours World of dance dont ils ont gagné la finale internationale à Los Angeles l'été dernier. Avec leur participation au concours de talent de M6, ils espèrent aussi, pourquoi pas, faire vibrer la France.

15:56 - Une étrange danseuse recalée par les jurés

La France a un incroyable talent ne propose pas que d'incroyables performances, il y a aussi des personnes qui participent à l'aventure pour s'amuser et proposer un peu d'originalité aux jurés. C'est le cas notamment de Lady B qui a décidé de proposer une danse des plus étonnantes sur le plateau de LFAUIT sur M6. Sugar Sammy s'est d'ailleurs fait les dents sur la candidate, comparant sa tenue à celle en vigueur dans une "soirée échangiste, ou comme j'aime l'appeler un samedi soir chez Eric Antoine."

14:03 - Marianne James heureuse de revenir sur M6

Marianne James est elle aussi nouvelle sur le banc des jurés de La France a un incroyable talent. Dans une interview avec Puremédias, l'ex-juge de Nouvelle star est revenue sur ce qui l'a attirée dans l'émission de M6. Pour elle, retourner sur M6, une chaîne qui lui a permis d'atteindre la célébrité, était aussi un choix du coeur. "Je retrouve ici une famille que j'ai quittée effectivement il y a quelques années. J'ai été vraiment accueillie à bras ouverts."

LIRE PLUS

En savoir plus

Qui est Sugar Sammy, le nouveau juré de La France a un incroyable talent ?

Âgé de 42 ans, Sugar Sammy (de son vrai nom Samir Khullar) est un humoriste originaire du Canada. Très connu dans son pays, le comédien ne s'embarrasse pas des tabous et sait être trash. Il monte sur les planches depuis 22 ans de l'autre côté de l'Atlantique et a même eu l'occasion de faire des tournées en dehors des frontières du Canada. "J'ai tourné dans 31 pays, j'ai fait plus de 1600 spectacles" énumère-t-il dans une interview avec Télé Loisirs. Avant d'accepter le contrat de juré avec M6 dans La France a un incroyable talent, Sugar Sammy a posé sa condition : qu'il n'ait aucun tabou, à l'américaine, car "ça fait partie du jeu".

Nadia et Dakota, première sensation de La France a un incroyable talent

Le premier épisode de La France a un incroyable talent a frappé fort avec la participation de Nadia Ladeiras et Dakota Simao, deux danseurs venus de Suisse qui ont proposé une chorégraphie impressionnante dont le thème est les violences conjugales. Cette séquence, publiée sur les réseaux sociaux avant la diffusion de l'épisode, avait déjà été vue plus de 27 millions de fois sur Facebook avant même le lancement de la saison. Pour Nadia, 21 ans, et Dakota, 27 ans, l'aventure avait commencé plusieurs mois plus tôt lorsqu'ils ont participé à la version suisse de World of Dance, qu'ils ont remportée, tout comme la version internationale dont le concours a eu lieu à Los Angeles à l'été 2018. Leur objectif était de toucher un public très large sur ce sujet car "on a eu un cas de violence conjugale dans notre entourage et on voulait raconter cette histoire pour faire passer un message, pour créer un débat" explique Nadia au Parisien.

Jean-Baptiste Guegan, un sosie de Johnny dans La France a un incroyable talent

Le concours La France a un incroyable talent brille toujours par la multiplicité des talents qui y participent. Pour la saison 2018, les téléspectateurs vont notamment découvrir Jean-Baptiste Guegan, une chanteur qui a la particularité incroyable d'être le sosie vocal de Johnny Hallyday. Et c'est tout simplement bluffant. Âgé de 35 ans, Jean-Baptiste se fait surnommer "La Voix de Johnny". Avec La France a un incroyable talent, il espère continuer sa carrière et faire de nombreuses dates de concerts partout en France.

Quelle date pour La France a un incroyable talent ?

Pour le retour en 2018 de son talent-show La France a un incroyable talent, M6 a choisi la date du 30 octobre. Une soirée difficile puisque la concurrence de TF1 et de France 3 leur impose le final de la saison 1 de Good Doctor et un épisode de la fiction à succès Capitaine Marleau. C'est toutefois un choix qui permet à M6 de terminer la nouvelle saison de La France a un incroyable talent avant les vacances de Noël.

Replay de La France a un incroyable talent

Comme pour chaque émission à succès, M6 propose au public de (re)voir les épisodes grâce au replay. Pour La France a un incroyable talent, rien de plus simple, il suffit simplement de se rendre sur le site 6Play et de sélectionner l'émission de divertissement pour visionner les épisodes.

Gagnant de La France a un incroyable talent

A l'heure où nous écrivons ces lignes, il est encore beaucoup trop tôt pour connaître l'identité du gagnant de La France a un incroyable talent. Il va falloir patienter jusqu'à la grande finale pour découvrir le vainqueur. Pour rappel, c'est Laura Laune qui a remporté l'édition 2017 de l'émission et empoché la somme de 100 000 euros.

Informations sur le programmeLa France a un incroyable talent

  • Présentateurs vedettes : David Ginola, Alex Goude
  • Année de création : 2011
  • Nombre de saisons : 9
  • Note des visiteurs : 

Diffusions La France a un incroyable talent

Episode 4 : les auditions
Programme M6
M6 mercredi 21 novembre à 21h00
Une troupe de danse Bollywood un peu spéciale va enflammer...
Episode 5 : les auditions
Programme M6
M6 mardi 27 novembre à 21h00
Les auditions se terminent. Plus d'une centaine de talents...
Episode 6 : demi-finale
Programme M6
M6 mardi 4 décembre à 21h00
Alors que cinq artistes ont été directement qualifiés pour...

Actualités 

Vidéo La France a un incroyable talent

La France a un incroyable talent : Episode 6 : demi-finale

Avis