LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT - Hélène Ségara, Sugar Sammy, Eric Antoine et Marianne James ont découvert de nouveaux talents ce soir. Le Golden Buzzer a sonné après le passage de deux danseurs !

L'essentiel

Ce mardi 5 novembre dans La France a un incroyable talent, Hélène Ségara, Sugar Sammy, Marianne James et Eric Antoine ont rencontré de nouveaux talents. Certains ont réussi à se démarquer comme Chléa, une danseuse timide qui danse à la perfection. Puis, Betty-Lou, une jeune comique de 12 ans a ému le public avec son histoire. Elle a fait une très belle interprétation et le jury a hâte de la retrouver pour la suite de la compétition. Enfin, le Golden Buzzer s'est enclenché ce soir. Yoherlandy et Rahmane, deux danseurs ont mis le feu sur scène et le jury a été impressionné par leur prestation. D'ailleurs, Sugar Sammy a eu un gros coup de coeur et il a appuyé sur le Buzzer ! Ils vont directement en finale !

En direct

23:19 - Des talents qui se sont démarqués ce soir !

FIN DU DIRECT - Ce soir, Marianne James, Eric Antoine, Sugar Sammy et Hélène Ségara ont rencontré de très bons candidats. Pour commencer, la jeune Chléa a dansé sur scène et elle en a mis plein la vue au jury. Pour Hélène Ségara, la petite fille ira très loin et elle est promise à une belle carrière. Chléa a reçu que des avis positifs et elle continue la compétition. Puis, les quatre stars ont fait la connaissance de Romain Lalire, un magicien qui a créé tout un univers autour de l’intelligence artificielle. Il a fait un très beau show et il va pouvoir continuer la compétition. Emi est une ancienne candidate de La France a un incroyable talent et elle est de retour sur scène pour faire des figures avec des cerceaux. Elle est toujours aussi talentueuse et le jury a hâte de voir jusqu’où elle va aller dans l’émission. Ensuite, Yoherlandy et Rahmane sont les deux grosses surprises de la soirée. Les danseurs québécois ont mis le feu sur scène et ils ont emballé le jury. D’ailleurs, Sugar Sammy a appuyé sur le Golden Buzzer et ils vont directement en finale ! Betty-Lou, une comique de 12 ans a fait un sketch de Florence Foresti et elle s’est bien amusée sur scène. La petite fille va pouvoir continuer la compétition et elle peut être très fière d'elle. Enfin, Damien était le dernier à monter sur scène pour cette soirée de La France a un incroyable talent. Le jeune chanteur a voulu passer un message à son père qui a coupé les ponts avec lui. Il a chanté Papaoutai de Stromae et il était très ému à la fin de sa prestation. Hélène Ségara et les autres jurys ont adoré et le candidat va pouvoir continuer l'émission !

23:11 - Damien chante Papaoutai !

Damien, un jeune de 19 ans monte sur scène et il se confie sur son passé. Il a eu une relation compliquée avec son père et il veut lui faire passer un message.Puis, il veut surtout encourager les jeunes en difficulté à s’accrocher pour réaliser leurs rêves. Devant le jury, il chante Papaoutai de Stromae et le jury l’écoute avec attention. À la fin de la prestation, le public l’applaudit et le candidat est très ému. "Quelle jolie sensibilité" dit Hélène Ségara. De son côté, Marianne James est impressionné par la voix de Damien et elle le félicite. Il reçoit quatre "oui" et il va en demi-finale !

23:01 - Fluency MC fait réviser l'anglais au public !

Fluency MC monte sur scène et c’est un professeur d’anglais. Il essaie de faire réviser les verbes irréguliers au public tout en chantant. Sugar Sammy trouve cela très cool et il aurait voulu l’avoir comme professeur. Le candidat reçoit quatre "oui" !

22:46 - Les Demented Brothers font rire le jury !

Les Demented Brothers montent sur scène et ils font un numéro spécial pour Eric Antoine. Les deux candidats font de la magie sur scène et cela fait beaucoup rire le jury. Le public rigole face aux numéros des candidats. "Les estocs" dit Marianne James en rigolant. De son côté, Eric Antoine n’a pas compris les tours de magie. "Vous, vous êtes plus que des escrocs, vous venez de faire un braquage." De son côté, Sugar Sammy a beaucoup rigolé et il se déteste d’avoir aimé le numéro. Les Demented Brothers ont quatre "oui" et ils peuvent continuer la compétition !

22:35 - Les aquarines s'élancent sur scène !

Les aquarines montent sur scène en maillot de bain et ils font de la natation synchronisée. Sur scène, ils font rire le public et Marianne James s’amuse en les voyant danser et reproduire des figures. "Le bonheur pour vos gamines" dit Marianne James. Pourtant, elle ne pense pas qu’ils peuvent aller en demi-finale. De son côté, Eric Antoine se moque d’eux mais il a trouvé cela "sympa". Le groupe reçoit trois "oui" et ils peuvent continuer la compétition.

22:24 - Yvan fait de la flute avec ses oiseaux

Yvan monte sur scène avec ses oiseaux et il fait de la flute. Sugar Sammy déteste la prestation et il met un "non". Le candidat essaie de faire de l’humour et il ne veut pas sortir de scène alors qu'il a été éliminé. Marianne James est obligée de lui demander de partir avec ses oiseaux.

22:16 - Betty-Lou fait un sketch de Florence Foresti !

Betty-Lou a 12 ans et elle a eu une leucémie. La jeune fille a reçu un don d’une moelle osseuse et elle veut remercier le donneur anonyme pour son geste. L’enfant est comique et elle veut faire rire tout le monde sur scène. Elle a commencé à faire des sketchs grâce aux clowns du Rire médecin quand elle était à l’hôpital. La jeune fille fait un sketch de Florence Foresti et elle fait rire tout le monde. À la fin de sa prestation, elle est très heureuse et le public l'applaudit. Hélène Ségara a adoré et elle trouve qu'elle a beaucoup de présence sur scène. Pourtant, elle aimerait voir ses sketchs. "C'est très prometteur !" dit-elle. Sugar Sammy a aussi beaucoup aimé et il trouve qu'elle a du talent. Betty-Lou reçoit quatre "oui" et elle continue l'émission !

21:56 - Le Golden Buzzer s'enclenche !

Yoherlandy et Rahmane, deux danseurs québécois montent sur scène et ils ont une très belle complicité. Ils mettent feu sur scène et tout le monde est impressionné par leur performance. Hélène Segara, Eric Antoine et Marianne James ont été sous le charme et ils veulent voir ce qu’ils réservent pour la suite de la compétition. De son côté, Sugar Sammy adore les deux danseurs et il a décidé de ne pas mettre de "oui". À la place, il appuie sur le Golden Buzzer !

21:47 - Clément fait de l'accordéon avec de l'électro !

Clément joue de l’accordéon et il veut prouver à tous de quoi il est capable. Le jeune homme s’avance sur scène et il impressionne tout le monde. Il ajoute un peu d’électro et tout le public applaudit. Le jury a adoré la prestation du candidat et il a reçu quatre "oui". Clément continue la compétition !

21:30 - Une ancienne candidate revient !

Emi a participé à la saison 1 de La France a un incroyable talent et elle n’avait que 13 ans. La candidate est de retour ce soir pour faire du hula hoop. Elle souhaite aller jusqu’à la finale et gagner l’émission. Eric Antoine la reconnaît directement et il est content de la revoir. Le public applaudit après sa prestation et elle a réussi à convaincre le jury. Hélène Ségara a adoré l’univers de la jeune femme et l’histoire qu’elle a raconté. Sugar Sammy a bien aimé mais il se demande ce qu’elle aura à proposer par la suite. Elle reçoit quatre "oui" et elle peut continuer la compétition.

21:24 - Un magicien intrigue le jury !

Romain Lalire arrive sur scène et il veut parler de 1984 de George Orwell. Il fait tout une thématique autour de Matrix et il intrigue le jury. Le candidat demande à Eric Antoine de choisir une page dans le livre. De son côté, Hélène Ségara doit retenir le premier mot de la page. L’intelligence artificielle de Romain est capable de retrouver le mot ainsi que le numéro de page. Marianne James a adoré la prestation du magicien et elle a trouvé cela très moderne. Hélène Ségara est aussi sous le charme et elle a hâte de voir ses prochains numéros. Il est qualifié pour la prochaine étape.

21:17 - Chléa impressionne le jury !

Chléa est une jeune danseuse canadienne et elle est timide. La danse est son moyen d’expression et elle impressionne le jury avec sa prestation. La fillette enchaîne les figures et elle reçoit les applaudissements du public. Marianne James est totalement sous le charme de la jeune danseuse ! "c’est magnifique". Hélène Ségara a aussi beaucoup aimé la danse de la candidate et elle trouve que Chléa est talentueuse. La petite fille reçoit quatre "oui" et elle continue la compétition !

21:11 - Scorlyne se fait passer pour un extraterrestre !

Scorlyne se présente et il se fait passer pour un extraterrestre devant Hélène Ségara et les autres jurés. Le candidat danse et chante sur une musique et il n’arrive pas à convaincre Sugar Sammy. "Je ne suis pas assez payé pour ça" dit-il. De son côté, Eric Antoine s’est bien amusé en le voyant danser et il est le seul à lui donner un "oui". Scorlyne quitte la compétition !

19:34 - Betty-Lou va émouvoir le jury !

Ce soir, les téléspectateurs vont faire la rencontre de Betty-Lou, une jeune comique de 12 ans. La fillette est atteinte d’une leucémie et elle a eu une greffe de la moelle osseuse. La candidate a découvert le métier d’humoriste quand elle était à l’hôpital et c’est devenu une vocation pour elle ! Sur scène, elle va vouloir "sensibiliser au don de moelle osseuse et mettre en valeur le travail des clowns du Rire médecin."  Puis, avant de commencer sa performance, elle va remercier le donneur anonyme. "Je voulais le remercier à travers la télé parce que c'est lui qui m'a sauvée, alors je trouvais que c'était important de le faire".

18:58 - Des danseurs impressionnent le jury

Ce soir, Rahmane et Yoherlandy, venus du Quebec, vont se produire sur la scène de La France a un incroyable talent. Ce duo de danseur va impressionner le jury : leur prestation va provoquer des applaudissements nourris et des félicitations de la part d'Eric Antoine : "Il y a de l'Algérie, de l'Espagnol, Cuba, le hip-hop, le contemporain, du classique, de la rue, et tout ça ça crée autre chose. Ça prouve encore une fois que c'est en se mélangeant, en se rencontrant, en écoutant la différence de l'autre, qu'on s'enrichit et qu'on crée des oeuvres exceptionnelles comme celle que vous venez de créer". "Vous avez illustré la fraternité, je pense que vous êtes des âmes soeurs", s'enthousiasme Hélène Ségara.

LIRE PLUS

En savoir plus

Le jury de La France a un incroyable talent

Le jury de l'édition 2019 de La France a un incroyable talent est le même que l'année passée. Les retrouvent donc avec plaisir Hélène Ségara, Eric Antoine ainsi que Marianne James et Sugar Samy. Pour rappel, ils ont remplacé les anciens jurés Kamel Ouali, parti poursuivre de nouveaux projets, mais aussi Gilbert Rozon, juré tombé en disgrâce suite à des accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles. 

Replay de La France a un incroyable talent

Comme pour chaque émission à succès, M6 propose au public de (re)voir les épisodes grâce au replay. Pour La France a un incroyable talent, le principe est tout à fait simple, il suffit simplement de se rendre sur le site 6Play et de sélectionner l'émission de divertissement pour visionner les épisodes. A noter que le replay de M6 est également disponible directement via les boxes des différents opérateurs.

Gagnant de La France a un incroyable talent

La saison 2019 étant loin d'être terminée, il est bien évidemment impossible de prédire qui sera le gagnant de La France a un incroyable talent cette année. Mais prenons tout de même le temps de revenir sur le gagnant de la saison précédente. C'est le 18 décembre 2018 que Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny Hallyday, a été élu par les téléspectateurs gagnant de LFAUIT. Face aux douze autres finalistes, la voix de Guégan a fait particulièrement sensation et celui-ci a remporté la somme de 100 000€.

La France a un incroyable talent - Au Programme TV tous les mardis à 21h05 sur M6.

Diffusions La France a un incroyable talent

Episode 4 : les auditions
Programme M6
M6 mardi 12 novembre à 21h05
Pour accéder aux demi-finales, les candidats doivent remporter...
Episode 5 : les auditions
Programme M6
M6 mardi 19 novembre à 21h05
En deux minutes seulement, les candidats tentent de surprendre...

Actualités 

Vidéo La France a un incroyable talent

La France a un incroyable talent : Episode 5 : les auditions

Saisons