LE MEILLEUR PATISSIER 2019 - Ce soir, les candidats du Meilleur Pâtissiers ont cuisiné sous le thème de la neige et de la montagne. Béatrice n'a réussi aucune épreuve et elle quitte l'aventure !

L'essentiel

Ce soir, les candidats du Meilleur Pâtissier ont dû faire des gâteaux sous le thème de la montagne. Pour la première épreuve, ils ont dû revisiter le Mont Blanc. Béatrice ne savait pas ce qu'était ce gâteau et elle a cuisiné sans grande conviction. Elle n'a pas réussi à convaincre le jury. Au contraire, Mohamed a impressionné le jury et il a fait un très bon gâteau. Camille s'en est aussi très bien sortie. Pour l'épreuve de Mercotte, les candidats ont dû faire un Edelweiss. Béatrice était très stressée et elle n'a pas réussi à se concentrer. Camille et Djellza ont cartonné pendant l'épreuve et elles étaient très contentes. Enfin, lors de l'épreuve créative, Béatrice n'a pas réussi à se démarquer et Cyril Lignac a décidé de l'éliminer. De son côté, Camille reçoit le tablier bleu !

En direct

En savoir plus

Le gâteau de Mercotte : l'Edelweiss

L'épreuve technique tant redoutée a réservé des difficultés aux candidats. Mercotte a demandé aux participants de réaliser l'Edelweiss. Ce gâteau est composé de deux biscuits cuillère garnis d'une crème chiboust à la vanille, de framboises fraîches, et de chantilly avec du chocolat blanc. Mais c'est surtout dans le visuel que la pâtisserie se corse puisqu'elle est composée de 9 pétales en pastillage. Pour les amateurs de pâtisserie qui aimeraient tenter de réaliser l'Edelweiss chez eux, Mercotte en détaille la recette sur son site internet.

Qui est le gagnant du Meilleur Pâtissier ?

La saison 2019 du Meilleur Pâtissier débute ce mercredi 11 septembre et met en scène 14 candidats qu'il faudra départager tout au long de plusieurs semaines de compétition. La finale n'aura pas lieu avant le mois de novembre. Celle-ci déterminera qui sera le ou la grande gagnante du titre de Meilleur Pâtissier 2019. Pour rappel, au terme de l'émission, le ou la gagnante repart avec le droit de publier un livre de recettes. L'année dernière, c'est Ludovic qui a remporté le titre. Qui lui succédera en 2019 ? Réponse dans quelques semaines !

Qui sont les candidats du Meilleur Pâtissier ?

Cette année, les candidats du Meilleur Pâtissier sont au nombre de 14 et non 12 comme c'était le cas les années précédentes. Cela fait donc encore plus de candidats à départager pour les jurés Mercotte et Cyril Lygnac. Rappelons que chacun des candidats est un amateur de pâtisserie mais ne travaille pas dans ce domaine. Anissa est étudiante en psychologie, Baptiste est mannequin, Bastien est infographiste, Béatrice est veilleuse de nuit à la Croix Rouge, Camille est consultante en finance, Djellza est étudiante en pédagogie, François est agent de sûreté, Joëlle est photographe culinaire, Lior est bachelier, Lu-Anh est analyste de données, Mohamed est animateur multimédia, Sophie est encadreuse, Stéphane est psychologue et enfin Stéphanie travaille dans les assurances. Découvrez les portraits des candidats du Meilleur Pâtissier 2019 en images en cliquant ici.

Regarder Le Meilleur Pâtissier en replay

Comme toujours, les émissions de M6 sont disponibles en replay sur le site 6play.fr qui leur permet de retrouver les programmes diffusés sur la chaîne. Pour profiter de cette fonctionnalité, vous pouvez utiliser votre box TV dans la section Replay ou bien vous rendre sur le site internet, vous connecter avec un compte Facebook ou Google ou vous inscrire par mail et ainsi regarder le catalogue d’émissions disponibles en replay.

Le Meilleur Pâtissier - au Programme TV les mercredis soirs sur M6.

Diffusions Le meilleur pâtissier

Mille et un gâteaux !
Programme M6
M6 mercredi 23 octobre à 21h05
«Le Meilleur Pâtissier» met à l'honneur le pays des mille...
Monstres et pâtisserie !
Programme M6
M6 mercredi 30 octobre à 21h05
Au menu de cette 8e émission de la saison, de la pâtisserie...

Actualités 

Vidéo Le meilleur pâtissier

Le meilleur pâtissier : 50 nuances de crème

Saisons