LE MEILLEUR PÂTISSIER 2020 – Après plusieurs semaines de compétition dans l'émission M6, Elodie a été sacrée gagnante du Meilleur Pâtissier. Retour sur les moments forts de la finale.

[Mis à jour le 4 janvier 2020 à 10h37] Après plusieurs semaines de compétition acharnée, M6 a diffusé le 30 décembre 2020 la dernière partie de la finale du Meilleur Pâtissier. Margaux, Elodie et Bouchra s'affrontaient sur le thème du cinéma au cours de deux épreuves éliminatoires : la première consistait à reproduire à l'identique le gâteau du générique de l'émission, tout en ayant carte blanche sur les saveurs. Si Elodie s'est mise en danger en faisant exploser un saladier en plein milieu de l'épreuve, c'est Bouchra qui a quitté le concours aux portes de la dernière épreuve. La secrétaire médicale du Val d'Oise s'est ainsi classée à la troisième place de la saison 9.

L'ultime épreuve du Meilleur Pâtissier 2020 a permis de départager Margaux et Elodie. Les deux candidates devaient réaliser un gâteau sur le thème de leur film favori. Elodie s'est inspirée d'Alice au pays des merveilles, tandis que Margaux a fait un clin d'œil à King Kong. Bluffés par les deux candidates, Cyril Lignac et Mercotte ont toutefois choisi de sacrer Elodie gagnante de cette saison 9 du Meilleur Pâtissier. La gérante de pizzeria venue de Mulhouse a ainsi sorti son livre de recettes, et a exprimé son sentiment d'avoir affronté la benjamine de l'émission en finale : "Je suis admirative de son talent à son âge, a-t-elle déclaré au Parisien. Dès la première épreuve, elle m'avait impressionné avec son entremets. On vit ensemble sept jours sur sept pendant le tournage donc tout est intense. On espérait finir cette saison ensemble. Quand j'ai gagné, je me suis sentie mal parce que j'aurais voulu partager cette victoire avec elle."

Qui est la dernière gagnante du Meilleur Pâtissier ?

Elodie a été sacrée grande gagnante du Meilleur pâtissier 2020 le 30 décembre dernier, face à Margaux et Bouchra. Venue de Mulhouse, la candidate, gérante de sa propre pizzeria, s'est distinguée durant toute la saison 9 en concoctant des gâteaux aux saveurs très originales. Pour rappel, au terme de l'émission, la gagnante repart avec le droit de publier un livre de recettes. 

Qui sont les candidats du Meilleur Pâtissier ?

Ils étaient 14 candidats à rivaliser d'ingéniosité lors de la saison 9 du Meilleur pâtissier diffusée en fin d'année 2020. Comme souvent dans les émissions culinaires de M6, une partie de la francophonie est représentée dans l'émission. On peut ainsi compter sur Florian pour représenter la Belgique. Ce régisseur événementiel de 31 ans nous vient tout droit de Bruxelles. Autre pays limitrophe représenté cette année, la Suisse a son candidat en la personne d'Edouard, 27 ans, venu de Lausanne. Retrouvez ci-dessous la liste complète des candidats de cette saison 2020, et leur parcours dans l'émission M6 :

  • Patrice, 49 ans, chef de projet digital (Paris), éliminé après le premier épisode et le huitième
  • Inna, 32 ans, vendeuse en prêt-à-porter de luxe (Montpellier), éliminée après le second épisode
  • François, 47 ans, chauffeur VTC (Bellancourt), éliminé après le troisième épisode
  • Jérémy, 31 ans, agent territorial (Toulouse), éliminé après le quatrième épisode
  • Edouard, 27 ans, ingénieur électronique (Lausanne), éliminé après le cinquième épisode
  • François-Xavier, 52 ans, chef de produits informatiques (Los Angeles), éliminé après le sixième épisode
  • Anaïs, 29 ans, analyste d'affaires (Saint-Germain-en-Laye), éliminée après le septième épisode
  • Florian, 31 ans, régisseur événementiel (Bruxelles), éliminé après le neuvième épisode
  • Siham, 23 ans, étudiante en pharmacie (Strasbourg), éliminée après le dixième épisode
  • Maxime, 20 ans, pompier volontaire (Pont-à-Mousson), éliminé en demi-finale
  • Reine, 69 ans, retraitée (Dourdan), finaliste, quatrième place
  • Bouchra, 32 ans, secrétaire médicale (Marines), finaliste, troisième place
  • Margaux, 18 ans, étudiante en école de commerce (Aix-en-Provence), finaliste, seconde place
  • Elodie, 31 ans, gérante d'une pizzeria (Mulhouse), gagnante 2020

Regarder Le Meilleur Pâtissier en replay

Comme toujours, les émissions de M6 sont disponibles en replay sur le site 6play.fr qui leur permet de retrouver les programmes diffusés sur la chaîne. Pour profiter de cette fonctionnalité, vous pouvez utiliser votre box TV dans la section Replay ou bien vous rendre sur le site internet, vous connecter avec un compte Facebook ou Google ou vous inscrire par mail et ainsi regarder le catalogue d’émissions disponibles en replay.

Le Meilleur Pâtissier - au Programme TV sur M6.

Actualités 

Vidéo Le meilleur pâtissier

Chargement de votre vidéo
"Le Meilleur Pâtissier : Elodie gagnante 2020, résumé de la finale"
Le meilleur pâtissier : Monstres et pâtisserie !

Saisons