LE MEILLEUR PATISSIER 2019 - Ce soir, les pâtissiers de M6 ont dû cuisiner sous le thème de la Belgique. LU-Ahn a raté toutes les épreuves et elle est éliminée !

L'essentiel

Ce soir, Les 10 candidats ont dû cuisiner sous le thème de la Belgique. Lors de la première épreuve, ils ont dû s'inspirer du café Liégeois pour faire un gâteau. Lu-Ahn n'a pas réussi à présenter quelque chose de correct. Anissa était aussi en difficulté. Au contraire, Mohamed a impressionné le jury et il a reçu les félicitations. Lors de la seconde épreuve, les pâtissiers ont dû faire une Kroon. Baptiste a complètement raté son gâteau puisqu'il s'est effondré. Puis, Lu-Ahn n'a pas non plus séduit le jury avec son gâteau. Enfin, lors de l'épreuve créative, ils ont dû raconter une blague dans un gâteau. Lu-Ahn a bien trop stressée et elle a raté l'épreuve. Cyril Lignac a décidé de l'éliminer. Au contraire, Stéphanie a cartonné et elle a remporté le tablier bleu.

En direct

23:42 - Le résumé de cette soirée du Meilleur Pâtissier

Cette soirée du Meilleur Pâtissier a mis à l’honneur la Belgique. Pour la première épreuve, les candidats ont dû réaliser un gâteau qui s’inspirait du café Liégeois. Lu-Ahn a raté la première épreuve et elle a déçu le jury. Puis, Anissa n’a pas non plus réussi à convaincre le jury. De son côté, Mohamed a impressionné Cyril Lignac et il a reçu les félicitations. Il était très ému et cela l’a encouragé à continuer dans cette voie. Puis, Camille a fini première. Pour l’épreuve de Mercotte, les pâtissiers ont dû faire une Kroon. La recette était compliquée et Baptiste ainsi qu’Anissa ont raté l’épreuve. Lu-Ahn n’a pas non plus brillé puisqu’elle a fini cinquième. Stéphanie a fini première et le jury était impressionné par son gâteau. Concernant la dernière épreuve, les candidats ont dû raconter une blague à travers un gâteau. Stéphanie a fait un très beau gâteau. Au contraire, Lu-Ahn s’est trop mise la pression et elle a raté l’épreuve. À la fin de la soirée, le jury a décidé d’éliminer Lu-Ahn. De son côté, Stéphanie a obtenu le tablier bleu !

23:37 - Stéphanie prend le tablier bleu !

Ce soir, Stéphanie a réussi toutes les épreuves et elle a impressionné Cyril Lignac et Mercotte. La candidate a présenté un très beau gâteau lors de l’épreuve créative. Le jury a décidé de lui donner le tablier bleu. C’est la première fois qu’elle l’obtient et elle est très contente.

23:33 - Lu-Ahn, éliminée de la compétiton !

Lu-Ahn n'était pas en pleine forme ce soir lors de la soirée spéciale Belgique. Elle voulait réussir les épreuves pour mettre à l'honneur son pays mais elle s'est trop mise la pression. Finalement, Cyril Lignac a décidé de l'éliminer car elle a raté toutes les épreuves. Anissa était aussi en danger ce soir.

23:22 - Lu-Ahn pleure lors de la présentation de son gâteau

Lu-Ahn voulait épater le jury avec son gâteau mais elle n’a pas réussi à le démouler. Avant de le présenter, elle pleure et Béatrice l’aide à amener son gâteau. Cyril Lignac dédramatise la situation en faisant une petite blague. "Tu mets vraiment l’humour belge à l’honneur" dit Mercotte. Cyril Lignac trouve que son gâteau est un peu brouillon.

23:21 - Sophie déçoit le jury

Sophie s’est montrée discrète pendant toute la soirée. Lors de l’épreuve créative, elle a raté son gâteau. Il est mal équilibré et il manque de technique. Cyril Lignac s’attendait à mieux de la part de la pâtissière. Elle pourrait perdre le tablier bleu !

23:18 - Anissa impressionne le jury !

Anissa a respecté le thème et son gâteau est très joli ainsi qu’original. Cyril Lignac aime l’équilibre du gâteau et pour lui c’est très bien. La jeune candidate convainc le jury et Mercotte est contente qu’elle ait pris des risques.

23:16 - Stéphanie présente son gâteau

Stéphanie présente un gâteau en forme de terrain de football. Cyril Lignac adore le visuel mais il adore surtout les deux étoiles de la France lors de la Coupe du Monde. Néanmoins, il est mitigé concernant le goût du gâteau. Pour lui, ce n’est pas assez sucré et cela reste trop timide.

23:03 - La troisième épreuve est terminée !

Anissa a terminé à temps son gâteau et elle est contente du résultat. Camille a fait un très beau montage et elle espère impressionner le jury. De son côté, Lu-Ahn a raté son gâteau mais elle reste positif.

23:02 - Lu-Ahn est en difficulté

Lu-Ahn se rend compte qu’une partie de son gâteau n’a pas cuit et elle ne sait pas comment faire. La candidate manque de temps et elle ne va pas avoir le temps de faire tout le montage. Elle commence à sérieusement s’inquiéter. Elle n'est pas la seule à manquer de temps. Camille est loin d'avoir fini et elle s'inquiète aussi.

22:58 - Anissa voit trop gros !

Anissa a prévu de faire un gâteau en forme de bouteille de bière. La jeune candidate a l’intention de mettre plusieurs ingrédients mais le jury a quelques doutes. Elle doit enlever un ingrédient pour aller à l’essentiel et avoir le temps de finir. Anissa décide de ne pas mettre de pommes dans sa pâtisserie.

22:44 - La troisième épreuve commence

Pour la troisième épreuve, les candidats doivent raconter une blague en gâteau. Lu-Ahn est stressée pour cette épreuve car elle sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur. Elle choisit de faire un biscuit à la bière. Elle a décidé de faire une blague sur les français.

22:42 - Stéphanie finit première de l’épreuve de Mercotte

Stéphanie a réussi la seconde épreuve et elle reçoit les félicitations de Mercotte. C’est la troisième fois qu’elle finit première lors de l’épreuve technique. La candidate espère bien avoir le tablier bleu.

22:37 - Baptiste finit dernier de la seconde épreuve !

Baptiste a raté son gâteau lors de l’épreuve Mercotte et il finit dernier. Le candidat est déçu car son gâteau s’est cassé lors du montage. Puis, Anissa finit avant-dernière car Mercotte trouve le gâteau très brouillon.

22:36 - Mohamed déçoit le jury

Mercotte et Cyril Lignac découvrent le gâteau de Mohamed et ils ne sont pas contents. Il a laissé le moule car le gâteau coule. La mousse n’a pas pris et le jury n’est pas convaincu. Marcotte trouve le gâteau "tristounet" et elle pense que la Reine Mathilde n’aurait pas été contente.

22:32 - Camille fait un bon gâteau !

Mercotte découvre les gâteau des candidats. Elle trouve celui de Camille joli même si elle n’a pas réussi à faire les boucles. Cyril Lignac aime beaucoup la pâtisserie et Mercotte est séduite. "La reine aurait été contente".

LIRE PLUS

En savoir plus

Le gâteau de Mercotte : la Kroon

L'épreuve technique tant redoutée promet de nouvelles difficultés dans cette cinquième émission. Mercotte demandera aux participants de réaliser une Kroon. Ce gâteau en forme de couronne est une création de Hans Martens, qui a remporté le Meilleur Pâtissier version Flandres. Cette création a été faite pour célébrer les 45 ans de la Reine Mathilde. La Kroon est composée d'une biscuit dit "Joconde" au cacao, d'une mousse au chocolat et de mangue fraîche. Autre particularité, cette pâtisserie est ornementée d'un glaçage au chocolat et d'un décor aux couleurs de la Belgique (noire, jaune, rouge) tout autour et sur le gâteau. A cela, s'ajoute au cœur du gâteau des fleurs en pâte à sucre. Pour les amateurs de pâtisserie qui aimeraient tenter de réaliser la Kroon chez eux, Mercotte en détaille la recette sur son site internet.

Qui est le gagnant du Meilleur Pâtissier ?

La saison 2019 du Meilleur Pâtissier débute ce mercredi 11 septembre et met en scène 14 candidats qu'il faudra départager tout au long de plusieurs semaines de compétition. La finale n'aura pas lieu avant le mois de novembre. Celle-ci déterminera qui sera le ou la grande gagnante du titre de Meilleur Pâtissier 2019. Pour rappel, au terme de l'émission, le ou la gagnante repart avec le droit de publier un livre de recettes. L'année dernière, c'est Ludovic qui a remporté le titre. Qui lui succédera en 2019 ? Réponse dans quelques semaines !

Qui sont les candidats du Meilleur Pâtissier ?

Cette année, les candidats du Meilleur Pâtissier sont au nombre de 14 et non 12 comme c'était le cas les années précédentes. Cela fait donc encore plus de candidats à départager pour les jurés Mercotte et Cyril Lygnac. Rappelons que chacun des candidats est un amateur de pâtisserie mais ne travaille pas dans ce domaine. Anissa est étudiante en psychologie, Baptiste est mannequin, Bastien est infographiste, Béatrice est veilleuse de nuit à la Croix Rouge, Camille est consultante en finance, Djellza est étudiante en pédagogie, François est agent de sûreté, Joëlle est photographe culinaire, Lior est bachelier, Lu-Anh est analyste de données, Mohamed est animateur multimédia, Sophie est encadreuse, Stéphane est psychologue et enfin Stéphanie travaille dans les assurances. Découvrez les portraits des candidats du Meilleur Pâtissier 2019 en images en cliquant ici.

Regarder Le Meilleur Pâtissier en replay

Comme toujours, les émissions de M6 sont disponibles en replay sur le site 6play.fr qui leur permet de retrouver les programmes diffusés sur la chaîne. Pour profiter de cette fonctionnalité, vous pouvez utiliser votre box TV dans la section Replay ou bien vous rendre sur le site internet, vous connecter avec un compte Facebook ou Google ou vous inscrire par mail et ainsi regarder le catalogue d’émissions disponibles en replay.

Le Meilleur Pâtissier - au Programme TV les mercredis soirs sur M6.

Diffusions Le meilleur pâtissier

Les gâteaux font du ski
Programme M6
M6 mercredi 16 octobre à 21h05
Cyril Lignac demande aux pâtissiers de revisiter le Mont...
Mille et un gâteaux !
Programme M6
M6 mercredi 23 octobre à 21h05
«Le Meilleur Pâtissier» met à l'honneur le pays des mille...

Actualités 

Vidéo Le meilleur pâtissier

Le meilleur pâtissier : 50 nuances de crème

Saisons