LE MEILLEUR PATISSIER 2019 - Cette semaine, les téléspectateurs ont pu retrouver les candidats dans Le Meilleur Pâtissier. Cette fois-ci, les pâtissiers ont dû cuisiner sous le thème du camping. Joëlle a déçu Cyril Lignac cette semaine et a été éliminée.

L'essentiel

Cette semaine, les candidats ont dû cuisiner sous le thème du camping et les épreuves se voulaient difficiles. Cyril Lignac a voulu que les pâtissiers en herbe revisitent le cornet de glace. Joëlle a raté cette épreuve puisqu'elle a proposé une pâtisserie sans glace. Puis, les candidats ont dû faire le fameux Campfire Cake de Mercotte et ils ont dû cuire le gâteau à l'aide d'un barbecue. Enfin, pour la dernière épreuve, les pâtissiers ont dû réaliser un gâteau qui fait penser aux vacances et au camping. Béatrice a réussi toutes les épreuves et elle prend le tablier bleu. De son côté, Joëlle a été éliminée. Ci-dessous, le résumé de la soirée.

En direct

11:18 - Béatrice tablier bleu cette semaine

La semaine dernière, c'est Sophie qui avait remporté le tablier bleu de meilleure pâtissière de la semaine. Ce mercredi, la récompense hebdomadaire était remise en jeu et c'est finalement Béatrice qui l'a remportée pour ce deuxième épisode. La candidate s'est notamment illustrée lors de l'épreuve technique qui consistait à réaliser un Campfire Cake tandis que la maquette qu'elle a réalisée lors de l'épreuve créative a elle aussi impressionné. La pâtissière est très contente et elle espère aller loin dans la compétition. En tout cas, c'est bien parti pour !

10:09 - Joëlle éliminée dans l'épisode 2 du Meilleur Pâtissier

Petite baisse de forme pour la candidate québécoise. Joëlle a raté toutes les épreuves dans l'épisode 2 du Meilleur Pâtissier. La jeune femme, qui cherchait à montrer toute la qualité de la pâtisserie végane et sans cuisson, n'aura finalement pas eu le temps de s'illustrer. Face à des épreuves lui demandant de cuisiner des gâteaux cuits, Joëlle a dû se surpasser. Lors de la première épreuve de Cyril Lignac, qui lui demandait de sublimer un cornet de glace en gâteau, elle a fait un hors sujet en choisissant d'oublier la glace. Elle a ensuite raté son Campfire Cake dans l'épreuve technique... Les jurés du Meilleur Pâtissier ont donc décidé de l'éliminer.

09:57 - Légère baisse pour l'épisode 2 du Meilleur Pâtissier

Pour sa deuxième soirée, la saison 2019 du Meilleur Pâtissier s'est offert un score assez solide dans les audiences du mercredi 18 septembre. M6 a attiré 2 002 000 téléspectateurs, soit 11,6% de part de marché. La chaîne se hisse donc à la troisième place du podium des audiences en prime-time derrière Good Doctor sur TF1 et Alex Hugo sur France 2. C'est une légère baisse tout de même puisque le premier épisode avait réuni 73 000 téléspectateurs de plus la semaine dernière.

18/09/19 - 23:55 - Lior et Djellza vont devoir faire mieux !

Ce soir, Cyril Lignac a été déçu par le travail de Lior et de Djellza. la candidate a raté le Campfire Cake et Mercotte a même trouvé son gâteau "immangeable". Heureusement, la femme a réussi à remonter grâce à sa pâtisserie sur le thème du camping. Elle a proposé un gâteau soigné et équilibré et cela lui a permis de continuer la compétition. Il va falloir qu'elle se démarque dans les prochaines émissions. Enfin, Lior ne rate jamais ses épreuves mais le jeune homme propose des gâteaux trop simples. Cyril Lignac veut qu'il travaille plus ses créations et qu'il se démarque.

18/09/19 - 23:51 - Les bons élèves de la semaine

Cette semaine dans Le Meilleur Pâtissier, plusieurs candidats ont réussi à se démarquer. Sophie a fait de très beaux gâteaux pour la dernière épreuve mais elle a été plus discrète. De son côté, Béatrice était motivée pour avoir le tablier bleu et elle a impressionné Cyril Lignac. La femme a soigné la présentation de ses gâteaux et cela lui a permis de marquer des points. Elle a pris la première place et elle devient la pâtissière de la semaine. Puis, Camille a aussi réussi à se démarquer et les jurys ont aimé ses gâteaux. Enfin, François a réussi à marquer des points et il continue sereinement la compétition.

18/09/19 - 23:31 - Béatrice fait un gâteau gourmand !

Béatrice a soigné la présentation de son gâteau pour la dernière épreuve. Marcotte a adoré l’esthétique de la pâtisserie. Au moment de la dégustation, Cyril Lignac est sous le charme et il adore son gâteau. Pour lui, tout est parfait et la pâtisserie n’est pas trop sucrée. Béatrice pourrait bien avoir le tablier bleu !

18/09/19 - 23:29 - Sophie cartonne avec son gâteau !

Sophie a voulu être originale puisqu’elle a fait un gâteau cocktail. La femme a décidé de faire une pâtisserie avec un goût de mojito. Cyril Lignac avoue ne pas aimer ce genre de gâteau. Mais, il est impressionné par le résultat et il adore la pâtisserie. Sophie reçoit les félicitations !

18/09/19 - 23:24 - Lior présente son gâteau slip

Lior a fait un gâteau en forme de slip pour la dernière épreuve. Les jurys goûtent son gâteau mais ils trouvent cela trop simple. Mercotte aurait aimé avoir "plus de finition dans le slip". Lior doit faire des gâteaux plus travaillés s’il veut aller plus loin dans la compétition.

18/09/19 - 23:22 - Joelle fait un gâteau trop simple

Le jury découvre le gâteau vegan de Joelle. Cyril Lignac aime le biscuit et il adore le goût. De son côté, Mercotte trouve sa pâtisserie trop simple. Joelle est en difficulté cette semaine et elle pourrait bien se faire éliminer.

18/09/19 - 23:19 - L’épreuve est terminée !

La dernière épreuve est terminée et Mercotte et Cyril Lignac découvrent les gâteaux. Pour eux, les candidats ont été inspirés et ils ont hâte de goûter les pâtisseries. Camille espère que son gâteau en forme de bouée impressionnera Cyril Lignac.

En savoir plus

Qui est le gagnant du Meilleur Pâtissier ?

La saison 2019 du Meilleur Pâtissier débute ce mercredi 11 septembre et met en scène 14 candidats qu'il faudra départager tout au long de plusieurs semaines de compétition. La finale n'aura pas lieu avant le mois de novembre. Celle-ci déterminera qui sera le ou la grande gagnante du titre de Meilleur Pâtissier 2019. Pour rappel, au terme de l'émission, le ou la gagnante repart avec le droit de publier un livre de recettes. L'année dernière, c'est Ludovic qui a remporté le titre. Qui lui succédera en 2019 ? Réponse dans quelques semaines !

Qui sont les candidats du Meilleur Pâtissier ?

Cette année, les candidats du Meilleur Pâtissier sont au nombre de 14 et non 12 comme c'était le cas les années précédentes. Cela fait donc encore plus de candidats à départager pour les jurés Mercotte et Cyril Lygnac. Rappelons que chacun des candidats est un amateur de pâtisserie mais ne travaille pas dans ce domaine. Anissa est étudiante en psychologie, Baptiste est mannequin, Bastien est infographiste, Béatrice est veilleuse de nuit à la Croix Rouge, Camille est consultante en finance, Djellza est étudiante en pédagogie, François est agent de sûreté, Joëlle est photographe culinaire, Lior est bachelier, Lu-Anh est analyste de données, Mohamed est animateur multimédia, Sophie est encadreuse, Stéphane est psychologue et enfin Stéphanie travaille dans les assurances. Découvrez les portraits des candidats du Meilleur Pâtissier 2019 en images en cliquant ici.

Regarder Le Meilleur Pâtissier en replay

Comme toujours, les émissions de M6 sont disponibles en replay sur le site 6play.fr qui leur permet de retrouver les programmes diffusés sur la chaîne. Pour profiter de cette fonctionnalité, vous pouvez utiliser votre box TV dans la section Replay ou bien vous rendre sur le site internet, vous connecter avec un compte Facebook ou Google ou vous inscrire par mail et ainsi regarder le catalogue d’émissions disponibles en replay.

Le Meilleur Pâtissier - au Programme TV les mercredis soirs sur M6.

Diffusions Le meilleur pâtissier

Vive la Bretagne
Programme M6
M6 mercredi 25 septembre à 21h05
Pour cette troisième semaine de concours, direction la Bretagne...
50 nuances de crème
Programme M6
M6 mercredi 2 octobre à 21h05
Pour cette quatrième semaine de concours du Meilleur Pâtissier...

Actualités 

Vidéo Le meilleur pâtissier

Le meilleur pâtissier : Au camping

Saisons