LE MEILLEUR PATISSIER - Ce soir, les téléspectateurs ont pu suivre le neuvième épisode du Meilleur Pâtissier. Les candidats ont cuisiné sous le thème des princesses mais Mohamed a été éliminé !

L'essentiel

Ce mercredi 06 novembre, dans le Meilleur Pâtissier, les six candidats restants ont dû cuisiner sous le thème des princes et des princesses. Pour la première épreuve, ils ont dû revisiter la galette des rois. Sophie n'a pas eu le temps de terminer et elle a déçu le jury. Puis, les pâtissiers ont dû faire une Marquise pour l'épreuve de Mercotte. Mohamed a terminé dernier et François avant-dernier. Au contraire, Sophie s'est bien rattrapée et elle a fini première. Enfin, pour l'épreuve créative, les candidats ont dû s'inspirer des princesses de Disney. François a fait un très beau gâteau et Stéphanie a reçu de nombreux compliments. À la fin de la soirée, Cyril Lignac a décidé d'éliminer Mohamed ! De son côté, Stéphanie a pris le tablier bleu.

En direct

23:33 - Le résumé de cette soirée autour des princesses et princes !

FIN DU DIRECT- Ce soir, les téléspectateurs ont suivi un nouvel épisode du Meilleur Pâtissier. Pour la première épreuve, les candidats ont dû revisiter la galette des rois. Sophie a voulu en faire trop et elle n’a pas eu le temps de finir. Sa pâte n’a pas cuit et elle était déçue. Elle a terminé dernière de l’épreuve. Au contraire, Anissa a impressionné le jury avec son gâteau et elle s’en est très bien sortie. Stéphanie reste fidèle à elle-même et elle en a mis plein la vue au jury. Elle termine première. François a fait des tartelettes mais elles ne ressemblaient pas à la fameuse galette des rois. Pour autant, Cyril Lignac a beaucoup aimé. Pour la seconde épreuve, les pâtissiers ont dû faire une Marquise. Marcotte n’a pas donné toutes les informations dans la recette et certains candidats n’ont pas réussi à faire la pâtisserie. C’est le cas de Mohamed qui a terminé dernier de la seconde épreuve. Puis, François n’a pas non plus réussi à briller et il a fini avant-dernier. Au contraire, Sophie a voulu se rattraper et elle a fait un très beau gâteau. Elle a fini première car elle a respecté toutes les consignes de Mercotte. Lors de l’épreuve créative, les candidats ont dû faire des gâteaux en fonction des princes et princesses des contes de fées. Stéphanie a dû faire un gâteau qui met en avant Pocahontas. De son côté, François a réalisé une pâtisserie dans l’univers de La Petite Sirène. Mohamed a fait un gâteau sur Raiponce et il a marqué des points auprès du jury. Il en va de même pour Anissa qui a réussi à s’en sortir avec son cœur coulant. À la fin de la soirée, Cyril Lignac donne le tablier bleu à Stéphanie. C’est la seconde fois qu’elle l’obtient dans la compétition. Malheureusement, Mohamed a été trop irrégulier ce soir et le jury a décidé de l’éliminer.

23:31 - Mohamed se fait éliminer !

Mohamed n’a pas brillé pour cette soirée autour des princes et des princesses. Il a fini dernier lors de la seconde épreuve. Puis, il a fait un beau gâteau pour la dernière épreuve mais cela n’a pas suffi pour impressionner Cyril Lignac. Le cuisinier a décidé de se séparer de Mohamed et il est éliminé !

23:23 - Stéphanie prend le tablier bleu !

Stéphanie a réussi la première épreuve ainsi que la dernière et Cyril Lignac trouve qu’elle fait une belle progression. La candidate reçoit le tablier bleu pour cette semaine sous le thème des princes et des princesses ! C'est la seconde fois qu'elle détient le tablier bleu dans la compétition et elle est très fière d'elle.

23:21 - Camille impressionne le jury !

Camille a fait un gâteau sur le thème de la Reine des Neiges et elle a dû faire un Olaf. Elle a réussi à bien équilibré son gâteau et Cyril Lignac est sous le charme. Il trouve même que la pâtisserie est "exceptionnelle". Camille pourrait bien avoir le tablier bleu !

23:18 - Stéphanie est émue face au jury !

Stéphanie a dû faire un gâteau dans l’univers de Pocahontas et elle a fait de très belles choses. La petite fille est contente et elle adore la gâteau. Il en va de même pour Mercotte qui félicite la pâtissière. Stéphanie est émue car la petite fille n’a jamais mangé d’aussi bons gâteaux !

23:08 - Mohamed réussit l'épreuve créative

Mohamed a fait un gâteau sur Raiponce et il est très réussi. "C’est champêtre" dit Cyril Lignac. Le candidat a bien respecté les consignes de la petite fille et il est ému. Cyril Lignac et Mercotte sont aussi convaincus par le gâteau.

23:01 - L'épreuve créative est terminée !

L’épreuve créative est terminée et Sophie a fait un gâteau en forme de citrouille de Cendrillon. Le jury aime beaucoup sa pâtisserie et la candidate s’est bien rattrapée pendant la soirée. De son côté, François présente son gâteau de La Petite sirène. Cyril Lignac aime beaucoup le visuel et il trouve qu’il a bien progressé. Pourtant, il n’aime pas le mélange du chocolat noir et chocolat au lait.

22:56 - François s'applique pour cette épreuve !

François est en danger ce soir et il veut tout faire pour rester dans la compétition. Pour cette dernière épreuve, il doit faire un gâteau sous le thème de la Petite Sirène. Le candidat ne veut pas décevoir la fillette qui lui a demandé de faire ce gâteau. "Elle me fait penser à ma fille" dit le candidat. Ainsi, François s’implique et il est minutieux !

22:55 - Sophie prend des risques !

Sophie décide de faire un gâteau au chocolat noir mais cela inquiète Cyril Lignac. Il pense qu’elle met des goûts trop forts dans sa pâtisserie et que les enfants ne vont pas aimer. La pâtissière décide de rajouter du chocolat au lait afin de ne pas décevoir le jury. "Faites des gâteaux féériques et pensez aux enfants" dit Cyril Lignac aux candidats.

22:46 - Anissa demande de l’aide à Stéphanie !

Stéphanie doit faire un cœur coulant dans son gâteau car la petite fille lui a demandé de faire cela. Pourtant, elle commence à avoir peur car le jury pense que son cœur va être écrasé par les nombreuses couches de son gâteau. Un peu perdue, la jeune candidate demande de l’aide à Stéphanie. Elle lui propose d’enrober le cœur coulant dans du chocolat. Anissa décide de l’écouter afin de ne pas décevoir le jury.

22:43 - La dernière épreuve commence !

Pour la troisième épreuve, les candidats rencontrent des enfants et ils doivent faire un gâteau de leurs princesses et princes préférés. Camille va devoir faire un gâteau en forme d’Olaf, de la Reine des Neiges. De son côté, Stéphanie est contente car elle a pioché Pocahontas. Mohamed doit faire un gâteau en l’honneur de Raiponce mais il ne connaît pas cette princesse ! Il va devoir respecter les exigence de l’enfant !

22:33 - Sophie finit première de l'épreuve de Mercotte !

Lors de la seconde épreuve, Mohamed finit dernier de l’épreuve et Cyril Lignac est déçu. Puis, François termine avant-dernier et les deux candidats sont en danger ce soir. Ils vont devoir se rattraper lors de l’épreuve créative s’ils ne veulent pas se faire éliminer. Enfin, Sophie a cartonné sur l’épreuve de Mercotte et elle s’est bien rattrapée. Elle finit première du défi !

22:23 - Sophie se rattrape avec cette épreuve

Sophie s’est bien rattrapée avec l’épreuve de Mercotte. Cyril Lignac et Mercotte aiment beaucoup de gâteau et elle a réussi à respecter les consignes. La candidate semble avoir marqué des points avec cette épreuve ! Puis, le jury découvre le gâteau de Mohamed et il n’a pas réussi le défi. Pour Cyril Lignac, ce n’est pas du tout réussi et la glace n'a pas tenu !

22:19 - L'épreuve de Mercotte est terminée !

L’épreuve de Mercotte est terminée et le jury va goûter les gâteaux des candidats. Ils découvrent la pâtisserie d’Anissa et elle n’a pas respecté toutes les consignes concernant le montage. Néanmoins, Cyril Lignac adore le biscuit car pour lui c’est moelleux et bien citronné. De son côté, Mercotte aime beaucoup la glace même si la Marquise n’est pas "élégante".

22:15 - Mohamed et Sophie, en difficulté

Mohamed essaie de démouler son gâteau mais il a du mal à le démouler. Le gâteau s’effondre et il essaie de le rattraper. Néanmoins, le candidat n’est pas le seul dans ce cas-là. François et Sophie sont dans la même situation !

LIRE PLUS

En savoir plus

Le gâteau de Mercotte : la Marquise

Lors de l'épreuve technique de la neuvième émission diffusée ce mercredi 06 novembre 2019, les participants doivent réaliser une pâtisserie impressionnante, intitulée la Marquise. Ce dessert glacé se compose de glace à la pistache, d'une glace vanille avec des fruits confits macérés dans du kirsch, ainsi qu'un biscuit de Savoie. Le tout est sublimé par une meringue italienne dorée sur laquelle trône une figurine, réalisée en pâte à sucre. Le montage sera la clé de la réussite de ce gâteau. Pour les amoureux de sucreries qui aimeraient tenter de réaliser ce dessert chez eux, Mercotte en détaille la recette sur son site internet.

Qui est le gagnant du Meilleur Pâtissier ?

La saison 2019 du Meilleur Pâtissier a débuté mercredi 11 septembre et met en scène 14 candidats à départager au cours de plusieurs semaines de compétition. La finale n'aura pas lieu avant le mois de novembre. Celle-ci déterminera qui sera le ou la grande gagnante du titre de Meilleur Pâtissier 2019. Pour rappel, au terme de l'émission, le ou la gagnante repart avec le droit de publier un livre de recettes. L'année dernière, c'est Ludovic qui a remporté le titre. Qui lui succédera en 2019 ? Réponse dans quelques semaines !

Qui sont les candidats du Meilleur Pâtissier ?

Cette année, les candidats du Meilleur Pâtissier sont au nombre de 14 et non 12 comme c'était le cas les années précédentes. Cela fait donc encore plus de candidats à départager pour les jurés Mercotte et Cyril Lygnac. Rappelons que chaque candidat est un amateur de pâtisserie mais ne travaille pas dans ce domaine. Anissa est étudiante en psychologie, Baptiste est mannequin, Bastien est infographiste, Béatrice est veilleuse de nuit à la Croix Rouge, Camille est consultante en finance, Djellza est étudiante en pédagogie, François est agent de sûreté, Joëlle est photographe culinaire, Lior est bachelier, Lu-Anh est analyste de données, Mohamed est animateur multimédia, Sophie est encadreuse, Stéphane est psychologue et enfin Stéphanie travaille dans les assurances. Découvrez les portraits des candidats du Meilleur Pâtissier 2019 en images en cliquant ici.

Regarder Le Meilleur Pâtissier en replay

Comme toujours, les émissions de M6 sont disponibles en replay sur le site 6play.fr qui leur permet de retrouver les programmes diffusés sur la chaîne. Pour profiter de cette fonctionnalité, vous pouvez utiliser votre box TV dans la section Replay ou bien vous rendre sur le site internet, vous connecter avec un compte Facebook ou Google ou vous inscrire par mail et ainsi regarder le catalogue d’émissions disponibles en replay.

Le Meilleur Pâtissier - au Programme TV les mercredis soirs sur M6.

Diffusions Le meilleur pâtissier

La vie en rose !
Programme M6
M6 mercredi 13 novembre à 21h05
Au menu de cette 10e émission de la saison, les pâtissiers...
Demi-finale : Faux tableaux, vrais gâteaux
Programme M6
M6 mercredi 20 novembre à 21h05
Pour cette demi-finale, Cyril Lignac lance un nouveau défi...

Actualités 

Vidéo Le meilleur pâtissier

Le meilleur pâtissier : Monstres et pâtisserie !

Saisons