Camille Cerf (Miss Nord-Pas-de-Calais) : c'est Miss France 2015 !

Camille Cerf (Miss Nord-Pas-de-Calais) : c'est Miss France 2015 ! Parmi les favorites sur les réseaux sociaux, Camille Cerf, alias Miss Nord-Pas-de Calais, est mannequin depuis qu'elle a 15 ans. Alors, forcément, défiler, prendre la pose, elle connaît un peu.

Elle faisait partie des favorites et elle l'assumait. Sur les réseaux sociaux, Miss Nord-Pas-de-Calais déchaînait les passions, à l'instar de Miss Tahiti, de Miss Languedoc et de Miss Côte d'Azur. "Même si ça ne veut rien dire, ça peut attiser des jalousies, expliquait Camille Cerf, lucide, à Metronews. Quand je suis arrivée, les filles connaissaient déjà mon prénom". A 19 ans, la jeune femme qui culmine à 1,80 mètre est déjà une habituée des podiums et des séances photo. Et pour cause : elle est mannequin depuis qu'elle a 15 ans. Camille Cerf a même réussi à se hisser jusqu'en finale du concours Elite.

Si elle connaît bien le monde de la beauté, être Miss France 2015, ce n'est pas être modèle. "Une Miss ne doit pas avoir des mensurations parfaites. Ce qui compte, c'est la silhouette, l'allure. Mais surtout, je peux enfin sourire sur les photos !" explique cette étudiante en 2e année dans une école de commerce. Son futur ? Celle qui se dit "ambitieuse et spontanée" le voit bien dans la "comm", pour devenir attachée de presse ou chargée de communication. Le concours de Miss France 2015, Camille Cerf le voit avant tout comme "une opportunité qui ne se rate pas, qui peut changer une vie". D'ailleurs, si elle gagne, elle a déjà un projet : lancer une association qui aide les personnes touchées par le cancer à mieux vivre. Camille Cerf est concernée au plus haut point, la maladie a emporté son père en septembre dernier...

Avec la victoire de Camille Cerf, c'est la première fois que la région Nord-Pas-de-Calais remporte le titre.