Martial (Nouvelle Star) : "Je vais faire un album avec Jean-Louis Aubert" [INTERVIEW]

Martial (Nouvelle Star) : "Je vais faire un album avec Jean-Louis Aubert" [INTERVIEW] Éliminé aux portes de la finale de Nouvelle Star, le jeune Martial revient pour nous sur son aventure dans le télé-crochet de D8.

Pour Martial, la route a parfois été difficile dans Nouvelle Star. Votes rouges du jury, choix de chansons critiqués... Alors qu'il vient tout juste de se faire éliminer en demi-finale, il nous parle déjà de l'émission et de ses projets.

Linternaute.com : Comment vous sentez-vous après votre élimination ?

Martial : J'ai été déçu pendant 15-20 minutes à la fin de l'émission, mais je suis soulagé maintenant. Je suis troisième quand même. Après sept primes sur huit, j'étais vraiment fatigué. Je suis allé au bout de ce que je pouvais faire dans Nouvelle Star. Je savais que ça allait se jouer entre Mathieu et moi, mais je suis très content pour lui. Je n'ai rien à regretter, j'ai fait le tour de l'émission.

La pression était-elle forte pendant l'émission ?

Pas mal oui, car ça fait sept semaines qu'on apprend des chansons pour chaque prime. Avec les répétitions calibrées, on était tous dans un moule, un cadre.

Aviez-vous la main sur le choix des chansons ou est-ce que la production décidait pour vous ?

Pas du tout. J'ai pu proposer "Ça c'est vraiment toi" de Téléphone et même les chœurs du "Pas là" de Vianney.

Lors de la demi-finale, le jury a été très dur avec vous, particulièrement André Manoukian. Quelle leçon tirez-vous de ce dernier prime ?

J'ai toujours accepté les règles de ce jeu. J'ai toujours dit que j'adorais l'émission et je n'en veux à personne. Les jurés sont dans un contexte d'émission. Bien entendu, je ne vais pas vous mentir, ça m'a touché. Mais c'était déjà le 7ème prime et parfois il faut savoir accepter.

Vous n'en voulez pas au jury alors ?

Pas du tout, j'adore les quatre jurés. Ils sont dans leurs rôles vous savez. Quand ils n'aiment pas, ils le disent avec des mots crus.

Vous pensiez avoir vos chances en demi-finale ?

C'est logique que ce soit Mathieu et Emji en finale, mais je pense que si Mathieu n'avait pas fait les primes, j'avais des chances d'être en finale. 

Qu'est-ce que Nouvelle Star a changé pour vous ?

Cela m'a donné la chance de travailler avec des gens extraordinaires, des vrais génies, plein de talent. Il me semble que j'étais vraiment apprécié par l'équipe et les techniciens, donc c'était un rêve. Concernant mes prestations, je ne me suis pas trahi. Quand je ferai un projet personnel, j'ose espérer que les gens ne seront pas perdus.

Justement, pouvez-vous nous en dire plus sur de futurs projets ?

Je prépare un album collégial avec un grand nom de la variété française : Jean-Louis Aubert. Son équipe est entrée en contact avec moi il y a quelques semaines pour me proposer cette collaboration. Ce sera un régal de rencontrer ce mec qui est un génie international pour moi. Rien que le fait de boire des coups et jouer de la guitare avec lui me suffirait [Rires].

Un album solo en préparation ?

Mon album est prêt en effet, mais je ne veux pas trop en parler pour le moment.

Pourquoi avoir participé à Nouvelle Star et pas The Voice ?

J'ai fait Nouvelle Star sur un coup de bluff. Pour moi, c'est la suite qui compte désormais. Peu importe le moyen ou le télé-crochet auquel on participe. C'est comme quand tu pêches à la mouche ou à l'asticot : le principal c'est de ramener du poisson [Rires]. Le but c'est de faire un bel album. Ce sera ma vérité.

Votre juré préféré ?

Sinclair m'a toujours impressionné. J'aime ce mec, de manière inexplicable.

Qui va gagner Nouvelle Star ?

Emji est favorite, mais Mathieu a une superbe marge de progression. C'est lui qui mérite de gagner, pour son travail, son humilité, son émerveillement. Aussi pour ses yeux bleus qui pétillent devant le jury !