Louis Bodin : les téléspectateurs choqués par son interview sur le drame Dropped
Mauvais goût ? Pour sa première apparition télévisée depuis le drame survenu en Argentine en plein tournage du jeu Dropped, l’animateur Louis Bodin s’est fait interviewer par le journaliste Gilles Bouleau. Un détail a particulièrement choqué les téléspectateurs : le monsieur météo de TF1 se trouvait juste devant les carcasses des hélicoptères. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont fait part de leur mécontentement, en indiquant qu’une telle mise en scène était "irrespectueuse" et même "indécente". Ce matin sur Europe 1, la directrice de l’information de la chaîne a expliqué que le "cadre du duplex de Louis Bodin au 20h n’était pas volontaire car TF1 dépend du prestataire local."
Voyeurisme à l'état pur "@leplus_obs: Louis Bodin en direct du crash de "Dropped" sur @TF1 >> http://t.co/PYSSbJRnde pic.twitter.com/wyLUhuOaqR"
— Antoine ROGISSARD (@arogissard) 11 Mars 2015
Dans cette interview, Louis Bodin revient bien entendu sur la tragédie qui a coûté la vie à 10 personnes, dont la nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine. "Je suis totalement dévasté. Au moment d’emmener en hélicoptère ces deux équipages, il y a eu ce crash terrible, avec des conséquences dramatiques. On s’est tous retrouvé à l’hôtel aujourd’hui, et il manquait beaucoup de monde. C’est vraiment terrible".