Top Chef 2015 (M6) : la guerre des restaurants est déclarée ce soir

Top Chef 2015 (M6) : la guerre des restaurants est déclarée ce soir Pour cette 8ème semaine de concours, les cuisiniers de Top Chef vont s’affronter lors de l’épreuve mythique de la guerre des restaurants, tournée à Epernon dans l'Eure et Loir.

Ce soir sur M6, les six candidats encore présents dans l’aventure Top Chef 2015 vont devoir se retrousser les manches. Contrairement à d’habitude, les cuisiniers ne vont pas s’affronter dans deux épreuves, mais bien une seule : la guerre des restaurants. Présent dans Top Chef depuis la création de l’émission, ce challenge est rapidement devenu culte pour les téléspectateurs. Dans cette épreuve, les candidats de Top Chef 2015 seront répartis en trois équipes de deux. Chaque groupe aura alors à sa disposition un restaurant, qu’il devra retaper de fond en comble. Le but sera d’inventer un menu d’exception, de trouver un nom aguicheur, mais aussi de refaire toute la décoration.

Afin de départager les équipes, les habitants du village d’Epernon en Eure et Loir vont tout d’abord choisir deux restaurants sur les trois, en fonction de la façade, du prix du menu et de la décoration intérieure. Ensuite, les clients donneront leur avis sur la cuisine des candidats de Top Chef 2015 et attribueront des notes à chaque restaurant. A l’issue de cette épreuve, les deux équipes qui ne seront pas parvenues à séduire les habitants du village iront directement en dernière chance. D’après vous, qui va quitter l’aventure Top Chef 2015 ? Réponse ce soir sur M6, à 20h50.