Julien Lepers viré de Questions pour un champion en février selon L'Express

Julien Lepers viré de Questions pour un champion en février selon L'Express Selon L'Express, Julien Lepers ne sera plus aux commandes du jeu Questions pour un champion à partir du mois de février.

[Mis à jour le 21 décembre 2015 à 15h48] Le magazine L'Express annonce aujourd'hui que Julien Lepers sera débarqué de France 3 dès février 2016 et ne pourra plus présenter le jeu culte "Question pour un champion". En effet, le présentateur aurait été convoqué par la société de production FreemantleMedia France, qui s'occupe de produire le programme de divertissement du service public. Toujours selon L'Express, son contrat se terminerait le 20 février prochain. Lundi 14 décembre, la direction de France 3 préférait rester prudente concernant le départ de Julien Lepers, alors que Télé Star annonçait son éviction. "Julien Lepers sera bien à l'antenne pour les semaines à venir. Il a enregistré, il y a plus de 15 jours, les émissions spéciales de Noël. Il sera aussi dans le clip de fin d'année de la chaîne." L'animateur vedette de la chaîne France 3 a réagi au séisme médiatique dans Télé Star : "Vous savez, il faut rester décontracté dans la vie !" Il a par ailleurs évoqué "des projets futurs avec la chaîne, et des discussions pour la suite." De son côté, la chaîne a réagi aux informations de Télé Star sur Europe 1, affirmant que Julien Lepers serait toujours à l'antenne "au moins jusqu'au mois de janvier". Cela fait maintenant 27 ans que Julien Lepers s'occupe de présenter le jeu culte Questions pour un champion sur France 3, mais il se pourrait qu'il ne fête jamais les 30 ans de l'émission !

D'après Télé Star, la chaîne du service public souhaiterait mettre un terme au contrat de l'animateur âgé de 66 ans, pour le remplacer par un présentateur plus jeune. Cyril Féraud par exemple ? Pour le moment, le magazine ne dévoile aucun nom. Dans une interview accordée à PureMédias, la directrice de l'antenne de France 3 Dana Hastier évoque une "confusion" autour de cette polémique sur le licenciement potentiel de Julien Lepers. Après la grogne qui a suivi cette annonce fracassante de Télé Star, on peut se demander si la chaîne n'est pas simplement en train de faire marche arrière sur sa décision... Voici le discours officiel : "Tout changement sur le bloc jeu de France 3, du lundi au vendredi, n'est pas d'actualité" confirme-t-elle avant d'annoncer que les castings ayant lieu en ce moment ont pour but de changer la grille des jeux du week-end et non de la semaine ! "On a lancé des castings car on a commandé deux pilotes pour de nouveaux jeux pour le week-end [...] On veut ajouter de nouveaux formats et non pas retirer ceux qui existent déjà. On veut renforcer le bloc jeu du week-end où ils sont un peu seuls alors qu'en semaine, il y en a quatre à la suite. Les jeux, ce sont l'essentiel de notre offre de flux avec 'Météo à la carte' et 'Midi en France'. Ils restent très importants pour nous et on veut renforcer notre offre."

En vidéo - Julien Lepers sosie de Michael Keaton sur le plateau de Touche pas à mon poste

"TPMP : Julien Lepers sosie de Michael Keaton surgit sur le plateau déguisé en Batman !"