Dropped : les enquêteurs argentins évoquent un manque de sécurité

Dropped : les enquêteurs argentins évoquent un manque de sécurité A l’aune du rapport des enquêteurs argentins, on en sait un peu plus sur les problèmes qui ont causé le crash d’hélicoptères sur le tournage de Dropped.

En mars dernier, la France apprend qu'un terrible accident a eu lieu lors du tournage de la future émission de TF1 : Dropped. Le crash d'hélicoptères a coûté la vie à cinq membres de l'équipe de tournage : deux pilotes argentins ainsi qu'aux sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine. Aujourd'hui, le bureau d'enquête argentin (le JIAAC), serait sur le point de dévoiler son rapport au public. D'après BFMTV, il évoquerait de sévères manquement à la sécurité de ce tournage.

Les enquêteurs argentins évoquent par exemple que "l'utilisation d'hélicoptères non préparés pour ce type de tournage, un briefing et un vol organisés de façon trop légère" qui pourrait avoir causé le drame. Les familles des victimes ont d'ores et déjà une copie de ce rapport qui tente de faire la lumière sur la tragédie du 9 mars 2015 alors que les sportifs s'apprêtaient à tourner l'émission d'aventure prévue pour une diffusion sur TF1.

EN VIDEO - Louis Bodin regrette son duplex

"Dropped - Louis Bodin "regrette infiniment" son duplex après le crash"