House of Cards se moque de Manuel Valls et de la loi travail

House of Cards se moque de Manuel Valls et de la loi travail Voilà une pique que l’on n’attendait pas ! Frank Underwood, le héros de la série House of Cards, s’est moqué de Manuel Valls et de son 49.3.

Suite à l'annonce de Manuel Valls à l'Assemblée Nationale de vouloir utiliser l'article 49.3 pour faire passer en force la loi travail de Myriam El Khomri, internet est en ébullition. A tel point que cela fait déjà réagir outre-Atlantique, mais pas forcément là où on pourrait l'attendre. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, le compte Twitter officiel de la série politique House of Cards de Netflix s'est directement adressé à Manuel Valls en utilisant un GIF de Frank Underwood hilare accompagné du message suivant : "La démocratie, c'est tellement surfait".

On peut aussi lire sur ce tweet les hashtags suivants : "Loi travail" et "49al3". Une heure après la publication de ce tweet, Manuel Valls a répondu sur le même réseau social en citant Winston Churchill : "Cher Frank, la démocratie est la pire forme de gouvernement, à l'exception de toutes les autres ;) N'oubliez jamais !". Ce "Tweet clash" perdurera-t-il dans le temps ? Cela reste tout de même un très joli coup de pub pour la série de Netflix, mais aussi une façon d'intéresser les téléspectateurs américains à la politique française !