Johan Tonnoir : qui est le YouTubeur qui va s'essayer à Ninja Warrior ?

Johan Tonnoir : qui est le YouTubeur qui va s'essayer à Ninja Warrior ? Très impressionnant physiquement, l'amateur de parkour Johan Tonnoir compte bien aller très loin dans l'aventure Ninja Warrior. D'où vient ce free-runner sur YouTube ?

Véritable défi pour tous les athlètes qui s'y essaient, le parcours de Ninja Warrior est devenu encore plus dur cette année comme ont pu le découvrir les téléspectateurs sur TF1 la semaine dernière. Cette semaine, de nouveaux candidats vont tenter leur chance. C'est le cas de Sébastien Gottineaux de Koh Lanta 2017 et du Youtubeur Wass Freestyle. Il ne sera d'ailleurs pas le seul vidéaste à tenter de relever le défi puisque Johan Tonnoir sera lui aussi présent lors du deuxième épisode de Ninja Warrior 2017.

Un free-runner sur Youtube

Johan Tonnoir est ce qu'on appelle un free-runner, athlète adepte du "parkour" ce sport de rues qui évoque des déplacements à vive allure n'importe où et notamment dans des environnements urbains. Il partage sa passion avec ses fans sur Youtube, où il publie des vidéos. Ses capacités sont si impressionnantes qu'il a notamment participé en tant que membre de la French Free Run Family à une vidéo où le monde d'Assassin's Creed, une série de jeux vidéo où les héros font justement du parkour, prend vie dans notre monde. A l'heure actuelle, cette vidéo totalise plus de 50 millions de vues et Johan Tonnoir y apparaît.

En tant que free-runner, Johan Tonnoir a toutes les chances pour aller loin dans l'aventure Ninja Warrior car le parkour demande une morphologie très spécifique où l'athlète est tout aussi habile de ses jambes que de ses bras. Parfait pour Ninja Warrior, qui met à contribution tout le corps et pas seulement dans un seul domaine. Johan Tonnoir tentera sa chance dans Ninja Warrior ce soir sur TF1.

Ninja Warrior – Au Programme TV sur TF1 tous les vendredis à 21 heures.

"Ninja Warrior, le parcours des héros - Episode 1"