PEREC MASK SINGER - Ce vendredi soir, TF1 a diffusé le premier épisode de Mask Singer, nouveau programme phare de la chaîne. L'ancienne athlète Marie-José Pérec a été la première personnalité à se dévoiler après avoir chanté derrière un masque. Qui sont les autres participants...

L'essentiel

Mask Singer. C'est le nom du nouveau programme phare de TF1, dont le premier épisode a été diffusé ce vendredi 8 novembre 2019, en prime time. Le principe est simple : plusieurs personnalités de premier plan se cachent dans des costumes tous plus extravagants, donnent des indices et chantent devant des "enquêteurs", chargés de les démasquer. Hier soir, les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir l’aigle, la panthère, l’hippocampe, le monstre et le panda, qui ont donné de leur personne devant Alessandra Sublet, Anggun, Jarry et Kev Adams, les quatre fins limiers chargés de découvrir leur identité.

Et la première star à avoir montré son visage dans Mask Singer hier est l'ancienne championne olympique du 400 m Marie José Pérec. Celle qui avait pris les traits d'une panthère high tech n’a pas réussi à convaincre le public et a donc été éliminée. Aucun des enquêteurs en revanche n'avait songé à la sportive, Iris Mittenaere ou encore Carla Bruni tenant la corde dans les pronostics. Qui se cache derrière les autres masques de l'émission de TF1 ? Quels ont été les autres indices et pronostics donnés ? Revivez cette soirée dans notre live avec le résumé de ce premier épisode de Mask Singer, mais aussi tout ce qu'il faut savoir sur les personnages encore en course.

En direct

20:28 - Qui était la licorne dans Mask Singer ? 

Le mystère est entier. Si le premier épisode a révélé l'identité de Marie-José Pérec, nous ne savons toujours pas qui se cache derrière les autres masques. La licorne notamment pose question. Sur internet, les rumeurs vont bon train sur l'interpère de Crazy in Love de Beyoncé. Sa vidéo de présentation évoquait une personnalité "douce, féérique, mais aussi très rock". "Faire des vocalises comme une diva a toujours été une passion", racontait la licorne. Le jury a cité le nom de Marianne James. Sur Twitter, on évoque également Laurence Boccolini. 

18:51 - Marie-José Pérec, aussi, a hâte de découvrir l'identité des autres participants de Mask Singer ! 

L'athlète éliminée lors du premier épisode de Mask Singer revient sur son expérience dans l'émission dans un entretien à 20 Minutes. Tout a été organisé pour que le secret reste intact et Marie-José Pérec ne connaît toujours pas l'identité des autres concurrents. "On se croise dans les couloirs sous les masques, on essaye de se dire 'cette personne pourrait être telle personne', on fait comme le public ! (...)  Je suis comme tout le monde, je veux savoir, qui est l’aigle, le monstre… ", confie-t-elle. 

16:11 - Jarry promet des surprises pour les autres célébrités cachées 

L'un des membres du jury de "Mask Singer", Jarry, assure que la surprise sera totale à la découverte de certaines personnalités cachées derrière leur costume. "Il y a au moins quatre personnalités, dont jamais de ta vie tu aurais pensé qu’elles auraient fait une émission de télé. [En les voyant], je me suis dit, on est dans un autre game", a déclaré l'humoriste, cité par 20 Minutes. 

Tout sur Mask Singer sur TF1

Le casting de Mask Singer

Douze personnalités ont accepté de jouer le jeu et se cachent sous les costumes de Mask Singer. Parmi elles, se cachent des sportifs, des chanteurs, des acteurs, des hommes politiques,... Durant l'émission, ils doivent chanter, déguisés en cupcake, en lion, ou encore en guêpe. Au lancement de l'émission, on ne sait pas encore avec certitude qui se cache derrière chaque déguisement, même si des noms circulent déjà sur les réseaux sociaux. Ce sera aux téléspectateurs d'essayer d'enquêter et de faire leurs déductions. 

Quels indices sur le casting de Mask Singer ?

Pour l'heure, peu d'indices circulent sur les personnalités cachées de Mask Singer. L'animatrice Alessandra Sublet a toutefois révélé à 20 minutes que toutes les personnalités sont passées dans les émissions qu'elle a présentées, C à vous sur France 5, et Un soir à la tour Eiffel sur France 2. Une vidéo diffusée sur les comptes officiels de TF1 donne quelques vagues indications sur les célébrités, à moins que ça ne soit que pour induire en erreur les téléspectateurs : "un palmarès exceptionnel" pour l'un, "des millions de spectateurs au cinéma" pour un autre candidat. D'autres vagues indices sont dévoilés pour mettre le public en haleine : "plus de 100 millions de disques vendus", "plus de 1 milliard de téléspectateurs", "50 médailles nationales et internationales", "des nominations aux Césars, aux Victoires de la musique, aux Molières, aux Oscars".

Mask Singer : des fuites et spoilers ?

Les douze personnes qui se cachent derrière un masque n'ont pas eu l'autorisation de dévoiler leur participation à Mask Singer. Même leurs proches ne seraient pas au courant de leur présence dans l'émission. Un important dispositif a ainsi été mis en place par TF1 pour éviter que toute information ne soit divulguée avant la diffusion : lors du tournage, personne ne pouvait parler aux personnalités, et celles-ci circulaient toujours avec leurs masques. Si certains médias ont avancé des fuites et des premiers noms  avant la diffusion de Mask Singer, ces fuites n'ont pour le moment pas été confirmées. Il faudra attendre les diffusions des émissions pour savoir si ces fuites étaient de vrais spoilers.

Le jury de Mask Singer

En dehors des stars déguisées, quatre personnalités vont devoir relever le défi et démasquer les acteurs, chanteurs ou encore personnalités politiques cachées grâce à leur voix et à de maigres indices mis à leur disposition. Ces quatre enquêteurs sont l'animatrice Alessandra Sublet, la chanteuse Anggun, l'humoriste Jarry et l'acteur Kev Adams. L'émission est présentée par Camille Combal. 

Quelle date de diffusion pour Mask Singer ?

Mask Singer est l'événement télévisé de novembre. La première émission est diffusée le 08 novembre 2019 à 21h05 sur TF1. L'émission sera diffusée tous les vendredis à partir de cette date. Les épisodes seront ensuite disponibles en replay dès le lendemain sur le site de Mytf1.

La bande-annonce de Mask Singer

Quelques jours avant le lancement Mask Singer, TF1 a diffusé une première bande-annonce énigmatique de sa nouvelle émission de divertissement. Les téléspectateurs ont pu avoir un premier aperçu des personnages qu'il faudra démasquer, notamment la guêpe, le lion ou encore un aigle.

Mask Singer - au programme TV à partir du vendredi 8 novembre sur TF1

Diffusions Mask Singer

Episode 2
Programme TF1
TF1 vendredi 15 novembre à 21h05
Les personnalités masquées sont toujours en compétition....
L'enquête continue
Programme TF1
TF1 vendredi 15 novembre à 23h20
Kev Adams, Jarry, Anggun et Alessandra Sublet secondent...
Episode 3
Programme TF1
TF1 vendredi 22 novembre à 21h05
Les personnalités masquées sont toujours en compétition....
L'enquête continue
Programme TF1
TF1 vendredi 22 novembre à 23h20
Kev Adams, Jarry, Anggun et Alessandra Sublet secondent...

Vidéo Mask Singer

Mask Singer : L'enquête continue