Monuments Men : George Clooney devant et derrière la caméra

Monuments MenMONUMENTS MEN - En 2014, George Clooney se lance de nouveau dans la réalisation avec Monuments Men et fait tourner ses amis proches.

Ce lundi 14 janvier à partir de 21h, France 3 diffuse le film Monuments Men, réalisé par George Clooney. A l'époque, le metteur en scène avait décidé de jouer le rôle principal en plus de réaliser son long-métrage. Une donnée très intéressante, qui a rassuré le casting, notamment Matt Damon, l'ami de longue date de George Clooney. "Lorsqu'on fait un film sous la direction d'un réalisateur en qui on a toute confiance, porté par un scénario et un casting fabuleux, on a tout sauf l'impression de travailler."

Résumé de Monuments Men : En 1944, pendant la Seconde Guerre mondiale, le général Eisenhower crée un peloton spécial chargé de sauver et de récupérer les chefs-d'oeuvre dérobés par les nazis pour les restituer à leurs propriétaires légitimes. Baptisée «Monuments Men», cette équipe de sept est constituée d'experts civils et historiens de l'art, d'architectes et de conservateurs de musées. Après un entraînement sommaire, ces hommes sont envoyés au coeur du conflit avec les Alliés. De la France occupée à l'Allemagne en passant par la Belgique, l'escouade dirigée par Frank Stokes se lance dans la plus grande chasse aux trésors du XXe siècle. La mission se transforme en course contre la montre lorsque les nazis reçoivent l'ordre de détruire ces trésors de l'humanité...

Durée
1h55
Réalisateur
Musique
Alexandre Desplat
Et aussi ce soir à la télé : voir le Programme TV

Ce soir à la télé 

Avis