Ninja Warrior : Jean chute, Thomas glisse... Une finale sans vainqueur

L'essentiel

NINJA WARRIOR - L'émission musclée de TF1 s'est achevée ce vendredi 5 octobre avec la diffusion de la grande finale qui a vu les 26 finalistes s'affronter sur un parcours très compliqué. Cette année, Denis Brogniart et Christophe Beaugrand ont accueilli Iris Mittenaere, Miss Univers, à la présentation de Ninja Warrior. Le trio détonnant a assuré le show pendant plusieurs semaines, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Si Brogniart et Beaugrand se sont chargés de commenter les performances des candidats du programme, Iris Mittenaere de son côté recueillait les propos des proches. Pour rappel, le grand gagnant de Ninja Warrior remporte la coquette somme de 100 000 euros à l'issue de la grande finale. Par ailleurs, le directeur des antennes de TF1 a annoncé qu'une saison 4 était déjà en préparation et sera diffusée l'année prochaine.

En direct

05/10/18 - 23:06 - Jean et Thomas échouent au dernier instant

Une fois de plus, la Tour des héros est restée imprenable. La troisième saison de Ninja Warrior ne verra pas le sacre d'un champion. Ils n'étaient plus que deux à s'élancer dans la dernière ligne droite de l'aventure, composée de neuf nouveaux obstacles, tous plus durs les uns que les autres. Thomas Hubener et Jean Tezenas, les deux derniers candidats, ne seront finalement pas venus à bout du parcours de la grande finale de Ninja Warrior. Ils étaient 250 sur la ligne de départ, puis seulement 26 ce vendredi soir, mais aucun n'a remporté le jeu diffusé sur TF1 et la cagnotte de 100 000 euros.

Premier à s'élancer, Thomas Hubener a échoué quelques mètres seulement avant l'ultime épreuve. Le jeune acrobate de la troupe du Cirque du Soleil a chuté sur le mur des titans, échouant ainsi lors de cette finale de Ninja Warrior, ce vendredi sur TF1. Avec ses 1m71 et ses 62 kg de muscles, le jeune homme était l'un des deux derniers candidats encore en lice dans l'aventure. Mais cela n'aura pas suffi à poursuivre l'aventure vers l'ultime buzzer de cette finale.

Le mur des titans n'aura pas fait céder Jean Tezenas, plus déterminé que jamais. Le plafond de verre, ce mur d'escalade à l'horizontale, non plus. Toutefois, Jean Tezenas n'aura pas réussi à franchir le dernier obstacle avant la Tour des héros. "Je suis frustré", confie l'ingénieur de 28 ans au terme de cette épreuve. "Vous êtes un grand compétiteur de Ninja Warrior", le félicite toutefois le présentateur Denis Brogniart. Le podium de cette troisième saison de Ninja Warrior est donc composé de Jean Tezenas, Thomas Hubener et Thomas Dudoué. Reviendront-ils l'année prochaine pour prendre leur revanche ?

05/10/18 - 22:15 - IbraTV échoue, la déception des fans

Cela n'aura pas suffit. IbraTV, youtubeur bien connu des internautes, a échoué sur l'épreuve des balanciers de l'ultime soirée de Ninja Warrior. Si son début de parcours avait impressionné les téléspectateurs comme les présentateurs du programme, le jeune homme de 96kg ne se qualifie donc pas pour le reste de la grande finale du jeu de TF1. Très suivi sur les réseaux sociaux, IbraTV pouvait compter sur le soutien sans failles de sa communauté, qui compte quelque 3 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube. Maintenant que la compétition est finie pour lui, ses followers saluent sa performance. "Franchement, t'as été impressionnant, bravo à toi, t'es un bon", écrit l'un d'entre eux sur Twitter, quand un autre l'encourage à participer à la prochaine saison de Ninja Warrior, pour prendre sa revanche.

05/10/18 - 18:00 - Une saison 4 de Ninja Warrior est déjà en préparation chez TF1

Xavier Gandon, responsable des antennes digitales et TV de TF1, a indiqué au site Puremédias que l'émission Ninja Warrior aura droit à une saison 4 l'année prochaine, avec une diffusion dans le courant de l'été 2019, contrairement à cette année. "Je peux d'ores et déjà vous annoncer que Ninja Warrior sera renouvelé pour une saison 4. Vous n'êtes pas sans savoir que nous avons connu l'annulation de Koh-Lanta et dans les ajustements de programmation que nous avons été obligés de faire, il y a évidemment Ninja Warrior, qui est un programme d'été et de vacances scolaires, que nous avons été amenés à mettre dans une case de rentrée scolaire. Nous conservons de bons scores sur cibles, mais aussi sur le public familial avec plus de 30%. Nous préférons toujours faire plus mais nous sommes satisfaits des audiences de Ninja Warrior. Evidemment, il y aura une saison 4 et nous essaierons de la reprogrammer dans sa période de prédilection."

05/10/18 - 16:56 - Quelle est la dernière épreuve de Ninja Warrior ?

La dernière épreuve de Ninja Warrior s'intitule "La Tour des héros" et devrait donner du fil à retordre aux candidats de l'émission de TF1. Il s'agit ni plus ni moins que d'une montée à la corde en moins de 30 secondes. Simple vous dites ? Celle-ci mesure 23 mètres de long et l'épreuve n'a jamais été réussie lors des deux saisons précédentes. Est-ce qu'il en sera de même pour la saison 3 de Ninja Warrior ?

En savoir plus

Contrairement aux deux années précédentes, la saison 3 de Ninja Warrior n'a pas été diffusée durant l'été. TF1 a en effet attendu la rentrée 2018 pour programmer son jeu télévisé. Et cette année, l'ex-Miss France et ex-Miss Univers, Iris Mittenaere, est venue compléter le casting pour le plus grand bonheur de ses fans ! Aux côtés de Christophe Beaugrand et Denis Brogniart, deux des présentateurs initiaux, la reine de beauté remplace désormais Sandrine Quétier. Iris Mittenaere, qui avait participé à l'émission en tant que candidate lors de la première saison, est ainsi passée de l'autre côté de la barrière. Pour rappel, la jeune femme avait à l'époque échoué dès la première épreuve. 

Remplaçante donc de Sandrine Quétier, Iris Mittenaere a pu compter sur l'aide des deux autres présentateurs de Ninja Warrior : "Ils m'ont dit de ne pas me prendre la tête, de rester la plus naturelle possible", a-t-elle confié à MyTF1 Pro. "Je me posais beaucoup de questions sur ma voix. Ils m'ont assuré qu'il était plus important de réaliser une bonne interview avec des questions pertinentes où je suis drôle et sympathique, plutôt qu'avoir une belle voix."

Iris Mittenaere submergée par l'émotion durant le tournage

Interviewée par le journal 20 Minutes, Iris Mittenaere a tout de même indiqué avoir été parfois submergée par l'émotion dans Ninja Warrior. "Je suis hyper émotive, très sensible, et quand on est avec la famille des candidats, on sent toutes leurs émotions. Ils sont dix autour de nous, quand ils sont hyper heureux on est hyper heureux, et des fois ils sont très émus, tristes, en pleurs et moi, ça me fait pleurer. J’absorbe un peu toutes les émotions, et j’en ai vécu beaucoup pendant l’émission."

Iris Mittenaere a d'ailleurs du surmonter le bruit du jeu : "Le public est tout le temps en train de crier et on ne s’entend pas du tout". Elle s'est aussi attelée, selon 20 Minutes, à un travail de forçat pour l'émission : apprendre les fiches des candidats par coeur, subir les interminables tournages dans le froid, parfois jusqu'à 3 heures du matin... Un apprentissage du métier assez difficile qu'elle a réalisé avec panache, se débarrassant vite du cliché de l'ancienne Miss précieuse, comme le raconte Denis Brogniart. 

Iris Mittenaere bien accueillis dans Ninja Warrior

Sur l'arrivée de leur nouvelle collègue, Denis Brogniart et Christophe Beaugrand ont été agréablement surpris. "J’étais à la fois content et dubitatif en apprenant la venue d’Iris parce que je me demandais comment elle allait s’en sortir. On s’est tout de suite rendu compte avec Denis qu’elle venait avec un vrai état d’esprit de bosseuse" a assuré Christophe Beaugrand sur 20 Minutes. L'animateur de Koh-Lanta, lui, a confié : "Franchement, je pensais que son apprentissage et son acclimatation seraient plus longs, Pour être animateur à TF1 notamment, dès l’instant où vous mettez une distance entre vous et le public vous êtes foutus. Cette émission est populaire. Mais la voir avec les candidats, la famille des candidats et même avec les chiens des candidats, aussi à l’aise !"

Informations sur le programmeNinja Warrior, le parcours des héros

  • Présentateurs vedettes : Christophe Beaugrand, Denis Brogniart, Sandrine Quétier, Iris Mittenaere
  • Note des visiteurs : 

Actualités 

Vidéo Ninja Warrior, le parcours des héros

Ninja Warrior, le parcours des héros : Episode 6 : la finale

Avis