OLIVIA - La première saison de la série judiciaire Olivia s'achève ce jeudi sur TF1 avec deux derniers épisodes. Y aura-t-il une saison 2 ?

[Mis à jour le 31 octobre 2019 à 23h08] La première saison de la série Olivia a pris fin avec l'épisode 6 sur TF1. L'avocate a  appris l'identité de son harceleur et elle s'est fait tirer dessus alors qu'elle se trouvait au procès de son client, un commandant accusé d'avoir tué un jeune homme. Heureusement, Olivia a réussi à s'en sortir avec deux côtes fêlées mais le harceleur est toujours en liberté. La saison 1 s'achève avec Olivia qui ouvre un cadeau et qui découvre un cœur humain. Alors, s'agit-il vraiment du cœur de Christophe ? La série laisse les téléspectateurs avec de nombreuses interrogations et une question se pose après cette finale. TF1 prévoit-elle une saison 2 ?

Pour le moment, aucune annonce n'a été faite concernant une saison 2 d'Olivia.  Auprès d'Allociné, Laetitia Milot a déclaré que l'équipe "attend de voir comment le public réagit à la première saison. Ensuite, on verra. Mais pourquoi pas". Ce sont  donc les résultats d'audience qui décideront du sort de la nouvelle série judiciaire de TF1. Lors de son lancement, la saison 1 était pleine de promesses, rassemblant en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs, soit 20,1% de l'audience de la soirée. A son lancement en 2017, La Vengeance aux yeux clairs avait toutefois réuni 4,9 millions de personnes. Pour la deuxième salve d'épisode, les audiences d'Olivia ont baissé : en moyenne, 3,63 millions de téléspectateurs ont suivi le feuilleton, ce qui représente 18,2% de téléspectateurs. Il faudra attendre de découvrir les audiences des derniers épisodes et la décision officielle de TF1 pour savoir si l'avocate sera de retour à l'automne prochain.

Laetitia Milot n'a pas voulu faire de troisième saison de La vengeance aux yeux clairs. Selon elle, la série n'arrivait plus à se développer. Puis, elle voulait jouer dans une série avec des messages forts comme c'est le cas dans Olivia. "La production, la chaîne et moi, on a adoré ce personnage. On n'est pas parti sur une saison 3 de La Vengeance aux yeux clairs parce que c'était un peu redondant. Je voulais en profiter pour faire passer des messages avec une série avec des faits réels" a t-elle dit dans PureBreak. Il semblerait qu'elle ait trouvé son bonheur avec la nouvelle série de TF1. Ainsi, on peut espérer qu'elle veuille faire une saison 2 pour mettre en scène d'autre histoires  basées sur des faits réels.

   Laetitia Milot a d'autres projets en tête !

Pour le moment, TF1 n'a pas annoncé une saison 2 pour Olivia et Laetitia Milot a d'autres projets. L'actrice a tourné à la Réunion pendant plusieurs mois pour une prochaine série sur France 2 qui se nomme " Réunions ". Dans cette série, elle va jouer Chloé, une jeune femme mariée, à Jérémy incarné par Loup-Denis Elion. Puis, l'actrice pourrait jouer dans un prochain téléfilm sur France 3 avec Line Renaud. Mais, l'actrice ne préfère pas trop s'avancer "de peur de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué " a t-elle dit dans Télé-Loisirs.

En plus de deux séries en préparation, Laetitia Milot travaille sur un prochain roman. Son livre n'arrivera pas tout de suite puisqu'elle vient tout juste de commencer à l'écrire.  "Je n'en suis au squelette, ce qui est déjà très bien " a t-elle dit dans Télé-Loisirs. Elle avoue que l'écriture de son roman n'est pas sa priorité car elle veut prendre le temps de s'occuper de sa famille. " J'ai beaucoup de choses à faire et je donne la priorité à ma fille, dont j'ai envie de profiter à chaque instant. "

Sur le plan personnel, Laetitia Milot aimerait bien retomber enceinte et offrir un petit frère ou une petite sœur à Lyana. Elle essaie de tomber enceinte mais elle ne veut pas trop s'angoisser et se projeter à cause de l'endométriose. . "Badri [son mari ] et moi, nous croisons les doigts pour un deuxième enfant. Mais la vie nous a déjà donné ce merveilleux cadeau et, vis à vis de toutes les femmes qui ne peuvent malheureusement pas avoir d'enfant, ce serait indécent de dire que je me bats pour en avoir un autre. Le destin fera les choses " a t-elle dit dans le média.

Qui est Lola Dubini qui joue aux côté de Laetitia Milot ?

La semaine passée, les téléspectateurs ont pu voir les deux premiers épisodes d'Olivia. Laetitia Milot incarne l'avocate qui aide de nombreuses personnes en difficulté. Olivia forme une belle équipe avec son assistante, incarnée par Lola Dubini. Lolo Dubini a connu un gros succès et les téléspectateurs l'ont adorée. La jeune femme a commencé à se faire connaître en participant à La France a un incroyable talent en 2009. Elle était chanteuse à cette époque et elle avait réussi à aller jusqu'aux demi-finales. Mais c'est sur Youtube, que Lola Dubini rencontre un gros succès. Elle apparait dans les chaînes Rose Carpet et Cover Garden. Puis, elle détient aussi sa proche chaîne où elle a plus de 500 000 abonnés.

Laetitia Milot est l'avocate des causes perdues

Dans Olivia, Laetitia Milot reprend le rôle de l'avocate, et cette fois, pas de vengeance en vue : l'héroïne se donne comme credo de défendre les causes perdues et les injustices. Un fait divers inspiré de faits réels est développé par épisodes. "La production, la chaîne et moi on aimait beaucoup ce personnage, mais on ne voulait pas aire de saison 3, parce que ça n'aurait pas été très intéressant", explique l'actrice à Paris Match. Des thématiques lourdes sont abordées dans Olivia au détour d'une enquête judiciaire : les différents épisodes verront les thématiques des violences faites aux femmes, du viol, de harcèlement exploitées. Des causes qui sont chères à Laetitia Milot. : J'avais envie d'amener une série sur des sujets qui me touchent et des messages que j'avais envie de faire passer. J'avais aussi envie de mettre en avant des faits réels", explique la comédienne à Télé loisirs.

En savoir plus

Synopsis - Cinq ans après sa vengeance, Olivia Alessandri dirige un cabinet d'avocat à Nice. Elle se spécialise dans les causes perdues et tient absolument à corriger les plus grandes injustices. 

Quelle date de diffusion pour Olivia ?

Olivia est diffusé depuis le 17 octobre 2019. Deux épisodes sont diffusés les jeudi, à partir de 21h05 sur TF1. Au total, la première saison de la série comporte six épisodes de 52 minutes.

Le casting d'Olivia sur TF1

Le casting d'Olivia n'a (presque) rien à voir avec celui de La vengeance aux yeux clairs. On retrouve évidemment Laetitia Milot dans le rôle titre, qui remet la robe d'Olivia Alessandri. Les téléspectateurs reconnaîtront également l'actrice Dionéa Daboville, qui incarne sa fille Lou. A leurs côtés, il n'y aura que des nouvelles têtes : on retrouvera les acteurs Philippe Duquesne, Cyrielle Debrueil, Xavier Lemaître, Cyril Lecomte ou encore François-David Cardonnel. Des visages connus feront également des apparitions le temps d'un épisode : c'est le cas de Maud Baecker (Anna Delcourt dans Demain nous appartient) qui apparaît dans le premier épisode. Il y aura également des invités comme Eric Berger, Benoît Hamel ou encore Samy Naceri. 

La fin de La vengeance aux yeux clairs

Olivia a été pensée comme une sorte de spin-off de la série La vengeance aux yeux clairs, diffusés en 2016. Mais elle reste accessible aux fans comme aux néophytes. Peu de personnages de La vengeance  sont de retour : les téléspectateurs reconnaîtront seulement Laetitia Milot dans le rôle-titre, et Dionéa Daboville, qui incarne sa fille Lou. Tous les autres sont absents de ce spin-off. 

La fin de la première série n'appelait d'ailleurs pas à une suite, les intrigues étant bouclées.  Dans La vengeance aux yeux clairs, Olivia arrivait à Nice pour approcher le clan Chevalier. Car le personnage principal, qui s'appelle en réalité Emma Fortuny, soupçonne Etienne Chevalier d'avoir assassiner sa famille, morte dix ans auparavant dans un mystérieux accident de voiture. Au fur et à mesure, Olivia va se venger, découvrant les secrets des Chevalier, jusqu'à tomber sur Alexandre, son petit-ami de l'époque et père (qui s'ignore) de sa fille, Lou.

Au cours de la saison 2, les rôles s'inverse : c'est Etienne Chevalier qui désire se venger d'Olivia. Il va enlever sa fille et envoyer la mère en prison. L'héroïne réussira à s'enfuir et à libérer sa fille, mais va apprendre qu'Etienne a commandité la mort de son père. Pénélope, amoureuse d'Etienne Chevalier, a elle provoqué l'accident de voiture qui a tué la mère et le frère de l'avocate. Mais Pénélope va se suicider au moment où elle se rend compte qu'Etienne ne l'aime pas. Le patriarche des chevaliers sera tué par son fils Alexandre. Enfin vengée, Olivia va commencer une nouvelle vie avec Alexandre et Lou.

Olivia - au programme TV ce jeudi 31 octobre 2019 à 21h05 sur TF1

Vidéo Olivia

Olivia : Cauchemar d'une mère

Saisons