On a retrouvé la 7e compagnie : pourquoi Aldo Maccione a été remplacé par Henry Guibet

On a retrouvé la 7e compagnieLes téléspectateurs retrouvent la 7e compagnie ce soir sur TF1. L'occasion pour nous de revenir sur le remplacement d'Aldo Maccione par Henry Guibet. Que s'est-il passé en coulisses ?

[Mis à jour le 11 juillet 2019 à 14h38] Sur TF1, les téléspectateurs pourront voir ou surtout revoir le film de Robert Lamoureux On a retrouvé la 7e compagnie ce soir à partir de 21 heures. Certains d'entre eux auront peut-être oublié pourquoi Aldo Maccione n'est pas dans la suite de Mais où est donc passée la septième compagnie ? Le rôle de Tassin a en effet été remplacé entre le premier et le deuxième film. C'est Henry Guybet qui a repris le rôle à la place d'Aldo Maccione qui aurait préféré obtenir un chèque un peu plus important. C'est Henry Guybet qui raconte cette anecdote dans une interview accordée à Télé Loisirs. "J'ai trouvé ça très bizarre [qu'il soit remplacé]. Après, j'ai bien compris qu'Aldo Maccione ne voulait pas jouer dans la suite parce qu'il trouvait que la solde n'était pas assez intéressante !" Il s'agissait donc d'une histoire de salaire. C'est donc Henry Guibet qui a pris la suite dans les deux épisodes suivants !

Résumé du film : A bord d'une dépanneuse de chars dérobée à l'ennemi, le lieutenant Duvauchel, le sergent-chef Chaudard et les soldats Pitivier et Tassin délivrent par hasard la 7e compagnie, prisonnière des Allemands. Dans un petit bois proche du lieu de leur exploit, les quatre héros sont félicités et fêtés, avant de repartir en éclaireurs. Un peu plus tard, Duvauchel, resté en retrait, est capturé par une patrouille, tandis que ses trois compagnons profitent d'un bref sursis pour revêtir des uniformes d'officiers abandonnés. A leur tour faits prisonniers, ils sont conduits dans un château où ils retrouvent le gros de l'état-major français, qui les accueille chaleureusement. Ces héros débonnaires n'ont-ils pas sauvé une fois déjà l'honneur de l'armée française ?...

Durée
1h45
Acteurs
Erik Colin, Pierre Tornade, Jacques Monod, Henri Guybet, Pierre Mondy, Paul Bisciglia, François Cadet, Jean Lefebvre
Musique
Henri Bourtayre
Réalisateur
Robert Lamoureux
Scénario
Robert Lamoureux, Jean-Marie Poiré
Et aussi ce soir à la télé : voir le Programme TV

Ce soir à la télé 

Whiskey Cavalier
21h05 Whiskey Cavalier Sauvez Willy 50mn - Série d'action
Fort Boyard
21h00 Fort Boyard 2h20 - Divertissement
Fort Boyard : toujours plus fort !
23h20 Fort Boyard : toujours plus fort ! 50mn - Divertissement
Crime à Martigues
21h05 Crime à Martigues 1h30 - Téléfilm policier
Crime à Aigues-Mortes
22h35 Crime à Aigues-Mortes 1h25 - Téléfilm policier
Echappées belles
20h55 Echappées belles Week-end sur les rives du Léman 1h25 - Magazine de découvertes
Le Trouvère
22h25 Le Trouvère 2h35 - Opéra