PEKIN EXPRESS 2021. La saison 14 de Pékin Express a été diffusée de février à avril 2021 sur M6. Christophe et Claire ont été sacrés grands gagnants.

[Mis à jour le 5 mai 2021 à 11h49] Pékin Express est un jeu d'aventure diffusé depuis 2006 sur M6. Cette émission de télévision, présentée par Stéphane Rotenberg, voit chaque année des binômes partir à l'étranger. Le but : survivre grâce à l'habitant et se rendre à différents points d'étape dans le pays, pour se frotter à des épreuves qui leur permettent de se qualifier pour la suite de la compétition.

La saison 14 de Pékin Express a été diffusée au début de l'année 2021, du 23 février au 27 avril sur M6. Christophe et Claire, le duo père-fille, a été sacré gagnant de cette édition 2021, remportant 58 730 euros sur les 100 000 mis en jeu. L'édition 2021 de Pékin Express a été très compliquée pour les équipes de production de M6. En plus d'un accident qui a impacté le tournage, la crise sanitaire a totalement chamboulé la course présentée par Stéphane Rotenberg. Les candidats ont dû être rapatriés en France lors du premier confinement, avant le tournage de l'épisode 4, et la production a dû totalement repensé le parcours. Evidemment, le coronavirus a également impliqué la mise en place d'un protocole sanitaire très strict. Un accident de voiture a également forcé l'un des binômes à déclarer forfait sur décision médicale et à quitter Pékin Express.

Lors de la finale de Pékin Express, diffusée sur M6 le 27 avril 2021, Claire et Christophe sont devenus les gagnants 2021 face à Cinzia et Rose-Marie. Le duo père-fille a remporté 58 730 euros. L'édition précédente, Pékin Express All Stars, a vu la victoire du couple corse Julie et Denis, finalistes de la saison 2013. 

Qui sont les candidats de Pékin Express 2021 ?

L'édition 2021 de Pékin Express propose de découvrir huit binômes. Contrairement à l'édition 2020, les candidats ne sont pas connus des téléspectateurs. Certains sont en couple, d'autres font partie de la même famille, et un duo ne s'est jamais rencontré avant le jeu d'aventure. Ci-dessous, on vous récapitule l'ensemble des binômes de Pékin Express 2021. 

  • Loïc et Sabine, le duo d'inconnus, éliminés à l'issue du premier épisode
  • Jenny et Crisoula, tante et nièce, éliminées à l'issue de l'épisode 3
  • Nour et Kaoutar, mère et fille, éliminées à l'issue de l'épisode 5
  • Jonathan et Aurore, couple marié, contraints à l'abandon à l'issue de l'épisode 7
  • Arnaud et Pierre-Louis, deux frères, éliminés à l'issue de l'épisode 8
  • Noël et Florent, deux collègues et amis, éliminés à l'issue de la demi-finale
  • Cinzia et Rose-Marie, deux amies, finalistes
  • Christophe et Claire, père et fille, gagnants

Résumé de la finale de Pékin Express 2021

Christophe et Claire affrontaient Cinzia et Rose-Marie au cours de la finale de Pékin Express 2021, diffusée le 27 avril 2021 sur M6. Durant la totalité de la course, les binômes étaient au coude-à-coude. Ils ont dû accomplir plusieurs missions, comme un quiz de culture générale-catapulte, une course dans le Bazar d'Istanbul ou encore des glissades près de la muraille de Constantinople. Au total, à l'issue des trois sprints intermédiaires qui ont vu les gains des candidats fluctuer en fonction de leur position dans la course, Cinzia et Rose-Marie pouvaient remporter 41 270 euros, tandis que Christophe et Claire ont vu leurs gains s'abaisser à 58 730 euros, à cause de quelques retards pénalisants.

Cependant, les gagnants de Pékin Express 2021 ont réussi à inverser la tendance durant le sprint final. Si Christophe et Claire ont débuté avec beaucoup de retard, ayant des difficultés à trouver un auto-stoppeur pour les emmener à destination, Rose-Marie et Cinzia ont été ralenties, cette dernière étant blessée au genou depuis la demi-finale. Au coude-à-coude dans les derniers kilomètres, c'est finalement Christophe et Claire qui arrivent les premiers, avec seulement trois minutes d'avance : "Tu m'as invité dans ton rêve ma chérie, et ton rêve est ici et maintenant ", a lâché Christophe à sa fille, très ému par cette victoire à laquelle il ne croyait pas. Un moment fort en émotion également pour les internautes, qui n'ont pas caché leur joie de voir le binôme remporter cette quatorzième saison de Pékin Express sur les réseaux sociaux. 

Diffusion et replay streaming de Pékin Express

Pékin Express est diffusé le mardi soir à partir de 21h05. C'est M6 qui diffuse ce jeu d'aventure depuis sa création. Mais si vous avez raté un épisode, il est toutefois possible de le rattraper en replay. Dès le lendemain de sa diffusion, la sixième chaîne le met en ligne pendant huit jours sur sa plateforme de streaming et de replay 6play

Comment s'inscrire à la prochaine saison de Pékin Express ?

Vous souhaitez vous aussi participer à la prochaine saison de Pékin Express ? Rien de plus simple ! Il suffit de se rendre sur le site casting-pekinexpress.fr et remplir sa candidature. Pour participer, il faut toutefois avoir au moins 18 ans et pouvoir se rendre disponible durant 45 jours, durant le troisième trimestre de l'année 2021. M6 demande aux candidats d'envoyer trois photos par personne (portrait, silhouette et une résumant la personnalité) ainsi qu'une photo du binôme. Il faut ensuite remplir ses informations personnelles et répondre à plusieurs questions sur sa personnalité. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 mai 2021. Selon les derniers chiffres communiqués par M6, 60 000 dossiers ont été déposés.

Pékin Express - Au programme TV les mardis sur M6