PEKIN EXPRESS 2021. L'épisode 8 de Pékin Express a vu l'élimination d'un nouveau duo aux portes de la demi-finale. Le récap.

[Mis à jour le 14 avril 2021 à 9h19] M6 a diffusé le 13 avril 2021 le dernier épisode avant la demi-finale de Pékin Express. Et ce sont les frères fêtards, Pierre-Louis et Arnaud, qui ont quitté la course. Pour rappel, le duo avait déjà dû s'incliner lors de l'épisode 6, avant de découvrir qu'ils pouvaient réintégrer la course en tant que binôme cachée. L'abandon forcé d'Aurore et Jonathan après leur accident de voiture leur a permis de réintégrer définitivement la course le 6 avril 2021.

Comme ils l'expliquent dans une interview à 20 minutes, Pierre-Louis et Arnaud n'ont pourtant aucun regret ni aucune déception suite à leur sortie de Pékin Express. Comme ils l'expliquent au média, leur défaite a été "facile à digérer", en raison de tous les rebondissements qu'ils ont connus au cours de l'aventure. Lors de la demi-finale, diffusée la semaine prochaine, Cinzia et Rose-Marie, Noël et Florent et Christophe et Claire vont s'affronter dans l'espoir de décrocher une place pour le sprint final.

Qui a été éliminé en dernier dans Pékin Express ?

A l'issue du huitième épisode de Pékin Express, ce sont les frères fêtards Pierre-Louis et Arnaud qui ont quitté l'aventure ce mardi 13 avril 2021. Lors de l'épisode précédent,  Aurore et Jonathan ont été contraints d'abandonner Pékin Express après avoir été été victimes d'un accident de la route.

Un tournage compliqué

L'édition 2021 de Pékin Express a été très compliquée pour les équipes de production de M6. En plus d'un accident qui a impacté le tournage, la crise sanitaire a totalement chamboulé la course présentée par Stéphane Rotenberg. Les candidats ont dû être rapatriés en France lors du premier confinement, avant le tournage de l'épisode 4, et la production a dû totalement repensé le parcours. Evidemment, le coronavirus a également impliqué la mise en place d'un protocole sanitaire très strict.

La suite de l'aventure Pékin Express ne se déroulera pas en Ethiopie et en Arabie Saoudite, comme c'était initialement prévu, mais en Grèce et en Turquie. Comme Stéphane Rotenberg l'explique dans une interview donnée à TV Mag, cela a d'ailleurs été complexe à organiser : "On a l'habitude de s'adapter mais on a été particulièrement mis à l'épreuve cette année." Le présentateur de M6 explique également que tout a dû être organisé dans un délai très court, comme une véritable "opération commando". D'ailleurs, tout n'a pas été finalisé avant de repartir tourner Pékin Express, et plusieurs fois la route a dû changer en cours de route. "Les équipes de production s'arrachaient les cheveux. C'était déjà arrivé de devoir arrêter le tournage mais avec en plus un rapatriement et un arrêt de six mois, ce n'était jamais arrivé."

En savoir plus

Qui sont les candidats de Pékin Express 2021 ?

L'édition 2021 de Pékin Express propose de découvrir huit binômes. Contrairement à l'édition 2020, les candidats ne sont pas connus des téléspectateurs. Certains sont en couple, d'autres font partie de la même famille, et un duo ne s'est jamais rencontré avant le jeu d'aventure. Ci-dessous, on vous récapitule l'ensemble des binômes de Pékin Express 2021. Vous pouvez retrouver leurs portraits en cliquant ici.

  • Loïc et Sabine, le duo d'inconnus, éliminés à l'issue du premier épisode
  • Jenny et Crisoula, tante et nièce, éliminées à l'issue de l'épisode 3
  • Nour et Kaoutar, mère et fille, éliminées à l'issue de l'épisode 5
  • Jonathan et Aurore, couple marié, contraints à l'abandon à l'issue de l'épisode 7
  • Arnaud et Pierre-Louis, deux frères, éliminés à l'issue de l'épisode 8
  • Cinzia et Rose-Marie, deux amies
  • Noël et Florent, deux collègues et amis
  • Christophe et Claire, père et fille

Qui sont les derniers gagnants de Pékin Express ?

On ne connaît pas encore les gagnants de Pékin Express 2021. L'édition précédente, Pékin Express All Stars, a vu la victoire du couple corse Julie et Denis, finalistes de la saison 2013. Au cours de cette finale diffusée le 7 avril 2020, ils affrontaient les sœurs lilloises Pauline et Aurélie, finalistes de la saison 3.

Diffusion et replay streaming de Pékin Express

Pékin Express est diffusé le mardi soir à partir de 21h05. C'est M6 qui diffuse ce jeu d'aventure depuis sa création. Mais si vous avez raté un épisode, il est toutefois possible de le rattraper en replay. Dès le lendemain de sa diffusion, la sixième chaîne le met en ligne pendant huit jours sur sa plateforme de streaming et de replay 6play

Pékin Express - Au Programme TV sur M6