Kouthir Benattia : qui est le père de Nabilla ?

Kouthir Benattia : qui est le père de Nabilla ? Les images de Nabilla en pleurs après les commentaires acerbes de son père sur Canal+ ont marqué les esprits. Cadre à l'ONU, Kouthir Benattia, le père de Nabilla, n'a rien d'un fan de la télé-réalité et dit avoir "honte" de sa fille. Bio express.

Il a honte de sa fille et le fait savoir. Kouthir Benattia, le père de Nabilla Benattia, a exprimé sur Canal+ son rejet de la carrière de sa fille. Interrogé par un journaliste de la chaîne par téléphone, ce dernier a répété ce qu'il a déjà livré à la presse people précédemment : selon lui, Nabilla n'a "pas inventé la poudre" et est devenue "un produit de la société de consommation". "Les paillettes, les machins, c'est pas mon truc", a lancé Kouthir Benattia au journaliste de Canal++. Des propos enregistrés et dévoilés bruts à la star sur le plateau de l'émission "Le Tube" (photo), présenté par Daphné Bürki. En larmes, Nabilla, habituellement pleine d'aplomb, a alors révélé que sa brouille avec son père était sa faiblesse, son "talon d'Achille".

Kouthir Benattia est séparé de la mère de Nabilla depuis des années et a peu de contacts avec sa fille. Il ne participe pas au programme "Allô Nabilla", où toute sa famille sera pourtant mise en scène à partir du 12 novembre sur NRJ 12 (vidéo ci-dessous). Depuis la tirade culte de sa fille ("Non, mais allô quoi"), le père de Nabilla, employé des Nations Unies, évite d'être associé au buzz et exprime son mécontentement quand on le joint par téléphone. Dans Closer il y a quelques semaines, il avait déjà signalé que sa fille lui faisait "honte" et qu'il ne comprenait pas "l'engouement qu'elle suscite". "Tout ça va durer six mois, et ensuite elle se retrouvera seule", analysait-il froidement dans le magazine, affirmant vivre difficilement cette soudaine médiatisation. "On me parle peu d'elle. Mais il y a les médias, les sites, les forums, c'est presque chaque jour que j'en entends parler", disait-il encore à Closer allant jusqu'à souhaiter changer de nom pour ne plus être associé à ce spectacle ("Ah, si je pouvais !").

Kouthir Benattia : cadre à l'ONU

En dehors de ces saillies contre sa fille, on en sait peu sur Kouthir Benattia et sur sa personnalité. La presse people rapporte que ce dernier vit à Annemasse, en Haute-Savoie, dans un HLM. Selon Nabilla elle-même, son père serait "arrivé d'Algérie sans savoir lire ni écrire". Kouthir Benattia aurait ainsi commencé à travailler à l'ONU à Genève, en distribuant le courrier avant de gravir les échelons et de devenir un cadre du siège européen de la célèbre organisation. Côté personnalité, l'homme serait aussi "psychorigide" d'après sa fille. Une façon de dire qu'il s'est montré peu ouvert à ses transformations physiques, à son projet de devenir une célébrité, à son attirance pour la télévision...

Kouthir Benattia aurait rompu avec la mère de Nabilla, Livia, il y a huit ans ou quand sa fille avait huit ans, selon les versions. C'est d'ailleurs le "genre de vie" choisi par cette dernière, tourné vers les paillettes et les projecteurs, qui l'aurait poussé à quitter la maison familiale. Selon Nabilla encore, le père de famille leur avait imposé, à elle et à sa mère, "de choisir un camp. Son camp". Un ultimatum auquel la réponse sera la rupture, "au risque de ne plus jamais le revoir". Nabilla a d'ailleurs assumé ce choix sur le plateau de Canal+ rappelant notamment avoir insisté, contre l'avis d'un chirurgien, pour subir une opération de la poitrine. Nabilla affirme être sans nouvelles de son géniteur depuis 5 ans, confiant ressentir un "manque terrible." Remarié, Kouthir Benattia serait aujourd'hui papa de deux autres enfants.

EN VIDÉO - NRJ12 a dévoilé en septembre le premier extrait de la téléréalité entièrement consacrée à la starlette Nabilla, entourée de ses proches, chien compris, à Los Angeles.

Photo : ©AppsTV

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des blocages ! › Voir les actualités

Annonces Google