Mort de La Boule : les hommages de Patrice Laffont et Olivier Minne

Mort de La Boule : les hommages de Patrice Laffont et Olivier Minne Triste nouvelle ce lundi : Yves Marchesseau, alias La Boule dans le jeu Fort Boyard, est décédé. Patrice Laffont et Olivier Minne lui ont rendu hommage.

Voilà une nouvelle qui devrait attrister de nombreux téléspectateurs : Yves Marchesseau, alias La Boule dans Fort Boyard, est décédé à l'âge de 62 ans. Luttant depuis plusieurs mois contre un cancer de l'œsophage, La Boule est mort ce week-end à l'hôpital de Saintes, en Charente-Maritime. Le public avait d'ailleurs pu remarquer cet été que le personnage phare de l'émission n'était pas présent dans l'émission aux côtés d'Olivier Minne. Contacté par nos confrères de Télé 2 Semaines , le présentateur Patrice Laffont a voulu rendre hommage à La Boule : "La pétanque nous réunissait. On partageait la même passion pour cette activité. Très vite, nous avons organisé des tournois durant les tournages de l'émission. Nous avions de très bonne relations. Je ne pensais pas qu'il était mal à ce point". Pour l'anecdote, La Boule avait été repéré par Patrice Laffont  en 1994, lors d'un tournoi de pétanque à Sardent. 

De son côté, Olivier Minne a lui aussi voulu rendre hommage à La Boule via son compte Twitter : "Vive émotion après le décès d'Yves Marchesseau, dit La Boule. La famille Fort Boyard est en deuil. Pensées affectueuses pour sa famille. RIP". Dans une interview accordée à France Dimanche, Yves Marchesseau expliquait ne plus pouvoir continuer l'aventure Fort Boyard : "Mes problèmes de santé se sont multipliés. On m'a découvert du diabète – une infirmière vient chaque jour me faire une piqûre -, j'ai des bandages et je me déplace en fauteuil roulant : j'ai perdu l'appétit et le sommeil." Pourtant, La Boule annonçait récemment qu'il était prêt à retrouver son gong mythique du jeu de France 2, si sa santé s'améliorait. Yves Marchesseau avait débuté sa carrière dans la publicité, en représentant la société Obut, spécialisée dans les boules de pétanque.

A lire aussi