Roger Hanin : un communiste qui soutenait Nicolas Sarkozy

Roger Hanin : un communiste qui soutenait Nicolas Sarkozy Si le comédien Roger Hanin était principalement connu pour avoir incarné le commissaire Navarro sur TF1, il était aussi un homme engagé politiquement.

Un jour seulement après la mort de Roger Hanin, ses proches lui rendent hommage à tour de rôle. C'est notamment le cas de la comédienne Emmanuelle Boidron, qui a incarné sa fille Yolande dans la série Navarro pendant plus de 20 ans. Interrogée sur BFMTV, elle explique avoir perdu "un papa de cœur" qu'elle voyait encore régulièrement. Elle raconte aussi que Roger Hanin était un "vrai communiste". En effet, alors qu'il était le beau-frère de François Mitterrand pendant de nombreuses années, le comédien avait annoncé qu'il votait communiste depuis 1995.

Si Roger Hanin était avant tout un homme de gauche, cela ne l'empêchait pas d'écouter le discours des autres partis politiques. Ce fut le cas en 2007, lors du second tour de l'élection Présidentielle. Interviewé à cette époque par Europe 1 sur l'affrontement Ségolène Royal – Nicolas Sarkozy, le comédien Roger Hanin avait annoncé qu'il voterait pour le candidat de l'UMP. D'après lui, Ségolène Royal n'était pas " outillée " pour accéder à la présidence. Depuis plusieurs années, Roger Hanin n'était pas non plus en accord avec toutes les idées du Parti Socialiste.