Parrains et marraines : quand les stars jouent les bonnes fées

Parrains et marraines : quand les stars jouent les bonnes fées En France comme à Hollywood, le choix d’un parrain ou d’une marraine est souvent crucial pour les parents. De Claire Chazal à Marc-Olivier Fogiel, en passant par Valérie Bègue et Alexandra Rosenfeld, les enfants de comédiens ont souvent la chance de voir débarquer une personnalité très connue au-dessus de leur berceau.

Si les téléspectateurs connaissent souvent l’identité des parents, des frères ou des sœurs des comédiens du petit écran, c’est rarement le cas pour les parrains et marraines. Ce rôle clé, qui atteste souvent d’une amitié de longue date, est souvent pris très au sérieux par les principaux intéressés. Saviez-vous, par exemple, que la journaliste Claire Chazal est la marraine de Mila, la petite fille de Marc-Olivier Fogiel ? Le présentateur a d’ailleurs récemment affirmé être ravi de ce choix : "Elle s’occupe très bien de Mila […] Entre elles deux, il existe un lien très fort". Du côté des Miss France, c’est la jeune Valérie Bègue qui prend beaucoup de plaisir à s’occuper de sa nièce Ava, la petite fille d’Alexandra Rosenfeld.

Parfois, un parrain peut prendre beaucoup plus d’importance que prévu dans la vie d’un neveu ou d’une nièce. C’est le cas du comédien américain Jake Gyllenhaal, qui a souhaité être aux côtés de sa nièce Matilda après la mort de son père Heath Ledger. Il arrive aussi parfois que les enfants aient plusieurs parrains ou marraines. La preuve avec la star de télé-réalité Nicole Richie, qui a eu la chance d’avoir comme parrains Michael Jackson et le producteur Quincy Jones. Rien que ça ! Retrouvez toutes ces personnalités en cliquant sur le diaporama ci-dessus.