Que va faire Karine Le Marchand avec les politiques sur M6

Que va faire Karine Le Marchand avec les politiques sur M6 Karine Le Marchand, l'animatrice-vedette de "L'amour est dans le pré" va changer de registre et présenter une émission politique sur M6 pour la campagne présidentielle de 2017.

[Mis à jour le 16 février 2016, à 21h57] À partir de la rentrée prochaine, Karine Le Marchand sera aux manettes d'une nouvelle émission politique sur M6, la chaîne sur laquelle elle présente déjà "L'amour est dans le pré", d'après des informations du Figaro. L'émission consistera à dresser des portraits "intimistes" des personnalités politiques qui participeront à l'élection présidentielle de 2017. Le président de M6 explique qu'"il y a une nécessité de 'déspécialiser' la politique, de la traiter différemment et d'y faire revenir les jeunes".

Comme ses concurrents, M6 veut donner une plus grande place aux personnalités politiques, dont la présence sur les plateaux est bien souvent synonyme d'audiences record. Laurent Ruquier l'a d'ailleurs bien compris. Mi-janvier, le présentateur a reçu sur le plateau d'"On n'est pas couché", le Premier ministre Manuel Valls. Une première pour un Premier ministre en exercice qui a représenté une opération gagnante puisque l'émission a attiré plus de 2,1 millions de téléspectateurs et 29,1 % de part d'audience.

La chaîne envisagerait d'autres concepts d'émissions politiques, notamment sur sa chaîne W9, prisée par un public jeune. Selon Le Figaro, M6 voudrait y tester un autre concept d'émission politique "présenté par des non-experts". La politique sera également à l'honneur sur la chaîne du groupe M6 sur la TNT payante, Paris Première. À partir du 7 mars prochain, la chaîne a rapporté qu'elle retransmettrait une heure de la matinale présentée par Guillaume Durand sur Radio Classique sur la chaîne.

VIDEO. Karine Le Marchand ne va "pas pleurer" Claire Chazal