Cabu : Mathieu Madénian apprend sa mort en direct [VIDÉO]

Très grande émotion cette semaine dans La Nouvelle Édition de Canal +, lorsque l'humoriste Mathieu Madénian apprend avec horreur le décès de ses confrères de Charlie Hebdo.

Présent dans la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo depuis septembre dernier, l'humoriste Mathieu Madénian était invité cette semaine dans l'émission de Canal + "La Nouvelle Édition". Interrogé par Ali Baddou quelques minutes après l'attentat, le petit nouveau de Charlie Hebdo avait beaucoup de mal à trouver ses mots : "Je réalise même pas en fait, parce que ce sont des potes. Je ne sais même pas qui est blessé ou qui est mort. En fait, tous les mercredis on se réunit à 10 heures pour un brainstorming, mais ce matin j'ai envoyé un message à Charb à 9 heures pour lui dire que je ne viendrais pas parce que j'amène la galette des rois la semaine prochaine". Mathieu Madénian poursuit : "J'essaye d'appeler tout le monde mais je n'ai de nouvelles de personne. Je reçois plein de messages de ma mère qui m'appelle en pleurs pour me demander où j'étais ce matin".

Le chroniqueur de Charlie Hebdo revient ensuite sur l'attentat : "Je pense juste à des gens qui sont morts. Je m'en fous de savoir qui a tiré ou pas tiré. On reçoit des menaces sans arrêt. Même quand je parle du PSG je reçois des insultes. Charb me faisait marrer en m'envoyant des lettres d'insultes chaque semaine. J'ai déjà reçu une balle dans ma boîte aux lettres". Puis Mathieu Madénian s'effondre, lorsqu'il apprend en direct la mort de Cabu et Charb. Retrouvez cette séquence poignante ci-dessous (à partir de 1:34).

Article le plus lu : Alexandre Benalla : les dernières révélations : voir les actualités

Annonces Google