PLUS BELLE LA VIE - Dans l'épisode de Plus belle la vie diffusé ce jeudi 21 novembre, Emma enquête sur la contamination de Zephyr et sur la responsabilité d'Artextile. Avant qu'elle n'accède aux archives, Claudia détruit des documents. Découvrez le résumé et les spoilers du feuilleton de France 3.

L'essentiel

Artextile est-elle responsable de la contamination de la bergerie et de la maladie de Zephyr ? C'est la question que peuvent se poser les fans de Plus belle la vie. Dans l'épisode diffusé ce jeudi 21 novembre 2019 sur France 3, Emma reste convaincu de la culpabilité de l'entreprise de Claudia. Pourtant, l'analyse des prélèvements obtenus par Baptiste est négative. La jeune femme cherche toutefois à rassembler des preuves et arrive à obtenir un accès aux documents internes de Claudia, qui accepte que GTS effectue un audit environnemental. Mais avant qu'Emma ne vienne vérifier les rapports d'Artextile, Claudia détruit un rapport interne. L'entreprise qu'elle a hérité de son père a finalement des choses à cacher. Découvrez ci-dessous le résumé de l'épisode de ce soir et les spoilers de la suite de Plus belle la vie.

Résumé et spoilers de Plus belle la vie

Joachim attaque GTS !

Joachim et Olivia pensent qu’Artextile, la compagnie de Claudia, est responsable de la maladie de leur fils. Emma tente d’aider le couple à prouver qu’Artextile pollue les terres et GTS va faire des tests dans la compagnie. Pourtant, les tests vont s’avérer négatifs et GTS va devoir faire un communiqué en disant que la boîte de Claudia respecte les normes environnementales. Joachim sera très énervé contre Emma et il va attaquer GTS. Le mari d’Olivia va pirater le système informatique de la compagnie et il va placer un virus dans les ordinateurs.

Ninon porte plainte contre Baron !

Ninon est revenue au Mistral et elle a confié à Estelle qu’elle a été violée quand elle était plus jeune. Plus tard, la journaliste a découvert que le professeur Baron enseigne toujours au lycée et il donne des cours particuliers à certaines élèves. Dans les prochains épisodes, elle va apprendre qu’Angèle a été violée par Baron mais la jeune femme ne voudra pas porter plainte. Ninon va prendre son courage à deux mains et elle va se rendre au commissariat pour porter plainte. Jean-Paul et Ariane accueilleront la journaliste et elle va leur dire qu’elle a été violée par Baron. Les deux policiers vont enregistrer sa plainte et convoquer le prof de maths.

Angèle ne veut pas porter plainte

Ninon est de retour au Mistral et elle a confié à Estelle qu’elle a été violée quand elle était adolescente. La journaliste sait que Baron donne toujours des cours au lycée et il s’en prend encore à des jeunes filles. Dans les prochains épisodes, Angèle va se faire harceler par Baron alors qu’il lui donnera un cours particulier. Heureusement, Ninon va arriver à temps pour sauver l’adolescente et elle va l’héberger. Angèle va confier à Ninon qu’elle ne peut pas porter plainte contre Baron car sa mère est une amie d’enfance du prof. En plus, ses parents seront en déplacement et elle ne voudra pas les déranger. Ninon va tenter de lui faire comprendre que c’est elle la victime et qu’elle n’est pas responsable de son viol. Puis, elle va expliquer à la jeune femme qu’elle a connu la même chose qu’elle.

Olivia prépare un coup contre Artextile

Joachim et Olivia ont appris que leur fils, Zéphyr a un cancer et il a été empoisonné à cause des sols de leur bergerie. Le couple accuse Artextile d’avoir pollué leurs terres et ils vont tout faire pour le prouver. Dans les prochains épisodes, Baptiste va se faire virer de la boite de Claudia et Emma va devoir agir. Elle va proposer un audit gratuit à Claudia afin d’avoir accès aux archives d’Artextile. Les parents de Zéphyr ne seront pas rassurés et ils auront des doutes sur les résultats. Ainsi, Olivia va appeler Malo et elle va lui demander de l’aider à préparer un gros coup contre la compagnie.

Claudia organise une conférence de presse

Joachim et Olivia accusent Artextile d’avoir pollué leurs terres et ils pensent que leur fils a un cancer à cause de la compagnie de Claudia. Emma tente de prouver qu’Artextile ne respecte pas les normes et elle va proposer un audit gratuit à Claudia afin d’avoir accès aux archives. Dans les prochains épisodes, Claudia va paniquer et elle va se débarrasser de certains documents compromettants. GTS va faire quelques tests chez Artextile et les résultats s’avèreront négatifs. Clément va confier à Emma qu’Artextile respecte les normes et elle ne pollue pas les terres. Les employés de GTS vont annoncer la nouvelle à Claudia et elle sera très satisfaite. À tel point qu’elle va faire venir des journalistes pour qu’ils déclarent que sa compagnie respecte l’environnement. Olivia et Joachim vont lire un article de presse et ils seront très énervés contre Emma.

Claudia panique face à Claudia

Joachim et Olivia ont appris que leur fils a un cancer et il va devenir aveugle. En plus, les scientifiques ont découvert que les sols et l’eau de leur bergerie sont contaminés. Depuis, le couple accuse Artextile d’avoir pollué leurs terres et ils font tout pour le prouver. Baptiste a tenté de s’infiltrer dans la compagnie mais il s’est fait renvoyé. Ainsi, dans les prochains épisodes, Emma va tenter de piéger Claudia et elle va proposer un audit gratuit afin de faire plusieurs prélèvements dans la compagnie. Claudia va accepter mais elle ne sera pas du tout rassurer. Plus tard, elle va retrouver Céline et elle se confiera à son amie car elle peur que sa boite connaisse un bad buzz. Céline va tenter de la rassurer mais cela ne sera pas suffisant. En effet, Claudia va prendre la décision de détruire quelques documents compromettants sur sa compagnie.

Artextile, responsable du cancer de Zéphyr !

Olivia et Joachim ont appris que leur fils, Zéphyr a un cancer et le petit garçon va bientôt devenir aveugle. En plus, les sols de leur maison ainsi que leur eau ont été contaminés et le couple pense qu’Artextile est responsable de la contamination. Pourtant, Emma va faire plusieurs prélèvements dans la compagnie de Claudia et tout sera dans les normes. Joachim et Olivia vont être effondrés en apprenant la nouvelle. Dans l’épisode 3939, du 28 novembre prochain, Céline va aller voir Emma et Baptise chez eux afin de leur parler d’Artextile. Elle aura des documents avec elle qui prouveront que la compagnie n’est pas aussi clean qu’elle ne laisse paraître. "Vous aviez raison, Artextile est bien responsable du cancer de Zéphyr" va t-elle dire au jeune couple. Céline va ramener des preuves avec elle et elle expliquera à Baptiste que Claudia a utilisé des produits hautement toxiques et interdits car sa compagnie était sur le point de couler. Emma aura tout entre ses mains pour faire condamner Artextile. De son côté, Baptiste sera inquiet car Céline va trahir Claudia en leur donnant ces preuves. Pourtant, Céline préfèrera prendre un risque et mettre fin à son couple avec Claudia si cela permet de rétablir la vérité.

La relation entre Luna et Andrès passe un cap

Ce soir dans Plus belle la vie, Luna et Andrès vont avoir un second rendez-vous après s'être embrassé. Les deux sont impatients à l'idée de passer la soirée ensemble chez Luna. Mais alors qu'ils commencent à s'embrasser et que les choses commencent à s'emballer, Luna se sent mal à l'aise et stoppe tout. Elle explique à son professeur d'équithérapie qu'elle n'est pas encore prête à avoir une relation sexuelle avec lui. Andrès lui promet qu'ils attendront jusqu'à ce qu'elle en ait envie.

Claudia détruit des preuves

Dans l'épisode diffusé ce soir sur France 3, Claudia accepte l'audit proposé par Emma aux frais de GTS. Elle espère ainsi laver son entreprise des accusations contre elle. Cependant, elle retourne tard à son bureau : elle prend un rapport interne de l'entreprise et le déchiquette, avant que GTS ne vienne faire son audit. Il semblerait que son entreprise ne soit pas si innocente que ça et que Claudia cache des choses. Artextile pourrait bien être responsable de la maladie de Zephyr.

Emma veut infiltrer Artextile

Dans l'épisode diffusé ce soir, Emma s'obstine à vouloir faire tomber Artextile, malgré les résultats négatifs de l'analyse des prélèvements récupérés sur place. Elle concocte alors un plan : elle offre à Claudia un audit gratuit de son entreprise pour se faire pardonner d'avoir conspiré dans son dos. Elle lui propose alors que Clément et GTS réalisent un bilan environnemental d'Artextile. Le but pour Emma : avoir accès à des documents et des archives de l'entreprise et montrer qu'ils ont pollué par le passé. La chef d'entreprise n'est pas dupe et s'inquiète à l'idée qu'Emma fabrique des preuves. Alors que Céline la rassure, elle finit toutefois par accepter la proposition.

Jocelyn culpabilise

Ce soir dans Plus belle la vie, les téléspectateurs vont retrouver Jocelyn et Yolande. Le premier, atteint d'Alzheimer, culpabilise car sa maladie tue à petit feu son épouse. "Mon seul plaisir, c'est d'être avec lui", lâche Yolande à Mirta, alors que Lea et Patrick l'ont forcé à prendre du temps pour elle. Jocelyn a le sentiment d'être un poids pour sa femme, et se confie à Léa : "L'amour de ma vie est en train de dépérir à cause de moi", se lamente-t-il. "Je suis devenu un poids pour Yolande et ça me tue". De leur côté, la famille Nebout n'arrive pas à leur remonter le moral.

Les prélèvements récupérés à Artextile ne sont pas contaminés

Ce jeudi 21 novembre, dans Plus belle la vie, Emma et Baptiste continuent d'enquêter sur Artextile pour leurs amis Joachim et Olivia. Ces derniers sont convaincus que l'entreprise a pollué les sols de la bergerie où ils habitent et contaminé leur fils Zephyr, qui va devenir aveugle. Baptiste s'est infiltrée dans l'entreprise de Claudia et a réussi à obtenir des prélèvements d'eaux usés. Mais les analyses que Clément a effectué à GTS n'indiquent pas qu'ils sont pollués. Joachim n'y croit pas et va se disputer violemment avec Céline. Lorsque Claudia se rendra à la bergerie pour s'expliquer avec Joachim et Olivia, le couple va mal l'accueillir et accuser son entreprise de ne pas respecter les normes environnementales. Lorsqu'ils lui proposent de boire de l'eau de source de la bergerie, Claudia s'exécute sans broncher.

PBLV - les infos programme

Plus belle la vie en avance

Les téléspectateurs les plus pressés peuvent découvrir l'intégralité des épisodes de Plus belle la vie en avance grâce à un dispositif ingénieux mis en place par France 3 pour la diffusion de sa fiction quotidienne au programme TV. Moyennant 0,99€, il est possible de louer un épisode avant sa diffusion officielle sur France 3. En général, la chaîne propose les trois prochains épisodes à la location sur son site France TV Pluzz. L'occasion de découvrir les prochains événements de PBLV en avance !

Plus belle la vie : spoilers et indiscrétions

Les producteurs de Plus belle la vie tentent de tenir chaque soir en haleine les téléspectateurs avec des rebondissements en série chez leurs personnages. Et ils ont bien compris l'intérêt de dévoiler certaines scènes en avance. De courtes vidéos de spoilers sont ainsi proposées, souvent plusieurs jours avant leur diffusion, sur le site officiel de la série. On y retrouve de nombreux extraits de Plus belle la vie en avance, en particulier dans la rubrique "Indiscrétions" (voir ici). Attention, les passages ci-dessous contiennent d'importants spoilers sur la suite de Plus belle la vie.

Plus belle la vie en replay et streaming

Il n'est pas toujours aisé d'être présent devant son poste de télévision chaque jour à 20h30 pour découvrir les nouvelles aventures des habitants du Mistral ou même Demain nous appartient sur TF1. Mais ne vous en faites pas, France 3 a pensé à tout : les fans de Plus belle la vie peuvent découvrir en ligne dès le matin l'épisode qui sera diffusé quelques heures plus tard, à 20h30 le même jour. Il suffit de se connecter sur le site officiel de Plus belle la vie ou sur celui de France Télévision. Par ailleurs, les fans peuvent rattraper leur retard grâce au replay des épisodes diffusés sur son site France TV Pluzz. A noter que les épisodes restent disponibles pendant 6 jours sur le site. Par ailleurs, le streaming des épisodes est également disponible sur smartphone, ordinateur mais aussi tablette.

Intrigue de Plus belle la vie

L'intrigue générale de Plus belle la vie est difficile à résumer tant les scénarios et les parcours des personnages peuvent varier et tant la série a évolué depuis sa première saison en 2004 ! Plus belle la vie raconte le quotidien d'un groupe de personnages reliés par un point commun, le Mistral, quartier imaginaire de Marseille. Deux type d'intrigues s'entrecroisent chaque soir depuis déjà de nombreuses saisons : des intrigues retraçant les problématiques sociales et sociétales du quotidien et des intrigues policières allant de la recherche d'un serial killer à la lutte contre la mafia ou le terrorisme. Plus belle la vie a pris l'habitude de s'inspirer de l'actualité avec de nombreuses références à des événements réels ou à des faits divers au fil des épisodes.

Dans la saison 16, une affaire de viol va secouer le Mistral. Un footballeur reconnu est accusé de viol. Alors que celui-ci se défend, deux jeunes agressent Estelle et menacent de la violer. La jeune femme réussira heureusement à s'en sortir grâce aux cours de self défense de Samia. Filmée en direct, cette agression permet à de nombreuses femmes du Mistral de prendre la parole et de dénoncer les abus dont elles ont été victimes. Des hommes accusés d'avoir agressé des femmes sont la cible d'un vengeur masqué. Alors que la police cherche à savoir qui se cache derrière le masque, les femmes du Mistral commencent à prendre la parole sur les agressions qu'elles ont subies. Ninon fait son retour et confie avoir été violée par Baron, le nouveau professeur de mathématiques, quand elle avait 17 ans. En parallèle de cette intrigue, Zephyr devient aveugle à cause de la pollution des sols de la bergerie où se sont installés Joachim et Olivia. Le couple soupçonne l'entreprise de Claudia d'être responsable de l'intoxication de leur fils.

Acteurs et actrices de Plus belle la vie

La liste des acteurs et actrices de Plus belle la vie évolue elle aussi au fil des saisons. Parmi les visages les plus familiers du casting, on trouve Laurent Kerusoré, qui joue le rôle de Thomas Marci depuis les débuts de PBLV.  D'autres visages sont familiers et immédiatement associés à la série comme ceux de Rebecca Hampton (Céline Frémont), Anne Décis (Luna Torres), Alexandre Fabre (Charles Frémont), Sylvie Flepp (Mirta Torres), Fabienne Carat (Samia Nassri), Stéphane Henon (Jean-Paul Boher), ou plus récemment Manon Bresch (Thérèse Marci). Voici une liste non exhaustive des principaux acteurs et actrices toujours à l'écran dans Plus belle la vie :

  • Marwan Berreni : Abdel Fedala
  • Jérôme Bertin : Patrick Nebout
  • Manon Bresch : Thérèse Marci
  • Pauline Bression : Emma Rimez
  • Fabienne Carat : Samia Nassri
  • Jean-Charles Chagachbanian : Franck Ruiz
  • Michel Cordes : Roland Marci
  • Anne Décis : Luna Torres
  • Serge Dupire : Vincent Chaumette
  • Alexandre Fabre : Charles Frémont
  • Sylvie Flepp : Mirta Torres
  • Léa François : Barbara Évenot
  • Rebecca Hampton : Céline Frémont
  • Stéphane Henon : Jean-Paul Boher
  • Cécilia Hornus : Blanche Marci
  • Laurent Kerusoré : Thomas Marci
  • Joakim Latzko : Gabriel Riva
  • Avy Marciano : Sacha Malkavian
  • Pierre Martot : Léo Castelli
  • Flavie Péan : Victoire Lissajoux

Diffusions Plus belle la vie

S16E3934 | Plus belle la vie
Programme France 3
France 3 vendredi 22 novembre à 05h35
La croisade d'Emma et Baptiste leur fait prendre de gros...
S16E3935 | Plus belle la vie
Programme France 3
France 3 vendredi 22 novembre à 20h20
Alors qu'Emma est obligée de changer de stratégie, une vieille...
S16E3935 | Plus belle la vie
Programme France 3
France 3 samedi 23 novembre à 05h35
Alors qu'Emma est obligée de changer de stratégie, une vieille...
S16E3936 | Plus belle la vie
Programme France 3
France 3 lundi 25 novembre à 20h20
Emma attend le résultat de l'audit qui peut faire tomber...

Actualités 

Vidéo Plus belle la vie

Plus belle la vie

Saisons