Dans l'épisode 4005 de Plus belle la vie diffusé vendredi 28 février prochain, Luis agresse Tom dans les toilettes du lycée et il finit par l'embrasser. Le Docteur Riva est de plus en plus nerveux et il fait de nombreuses erreurs à l'hôpital. Jeanne commence à avoir des doutes sur le médecin et elle le convoque pour une mise à pied. Découvrez les spoilers et le résumé des prochains épisodes.

L'essentiel
  • Dans l'épisode 4005 de Plus belle la vie diffusé ce vendredi 28 février 2020, Riva ne va pas bien depuis plusieurs jours et il enchaîne les fautes à l'hôpital. Jeanne commence à se poser des questions et elle pense que Riva ne doit plus exercer pendant quelques jours.
  • Jennifer, la mère de Mila se trouve à l'hôpital après avoir été agressée. Elle doit beaucoup d'argent à un criminel et elle ne sait comment le rembourser. Mila souhaite aider sa mère et elle tente de voler de l'argent à l'hôpital.
  • Clément a appris qu'Antoine a fait son injection et il est très énervé contre ses proches. Il n'hésite pas à aller chez Coralie et il la menace. Théo apprend que son père s'en est pris à Coralie et il décide de l'affronter mais le père et le fils se disputent violemment en pleine rue.

21:11 - Ariane se fait agresser !

Ariane s’est fait agresser par un homme armé et elle a eu très peur. Depuis la policière doit voir un psychologue si elle souhaite retourner sur le terrain. Dans l’épisode 4009 de Plus belle la vie diffusé jeudi 5 mars prochain, Ariane et Alex Melmont sont devenus très proches et ils sortent du restaurant. Alors qu’ils se promènent, Ariane se fait agresser par Marc Sorret, un ancien patient du psychologue. La policière a très peur mais Alex arrive à convaincre son patient de lâcher Ariane et de s’en aller. Ariane est complètement déboussolée et elle se retrouve dans les bras du psychologue.

20:56 - Baptiste trompe t-il Emma ?

Baptiste et Emma sont en couple depuis plusieurs années et ils ont eu un enfant ensemble. Dans l’épisode 4009 de Plus belle la vie diffusé jeudi 5 février prochain, Kevin se rend chez Baptiste et il découvre un soutien-gorge rouge dans le salon. Kevin et très surpris et Baptiste dit au policier qu’il héberge une amie pendant l’absence d’Emma. Kevin a de gros doutes et il est persuadé que Baptiste trompe Emma. Baptiste est très mal à l’aise et il commence à s’énerver contre son ami.

20:40 - Delphine quitte le Mistral

Delphine est revenue au Mistral afin de revoir Antoine et Théo et s’occuper d’eux. Dans l’épisode 4008 de Plus belle la vie diffusé mercredi 4 mars prochain, Delphine arrive au Bar du Mistral avec une valise et elle annonce son départ à ses deux enfants. Elle leur explique qu’elle a un travail à faire à Rome et elle leur promet de prendre ses médicaments. Théo et Antoine sont tristes de voir leur mère partir mais elle les rassure en disant que Rome n’est pas si loin du Mistral en avion.

20:23 - Mila vole de l'argent !

Jennifer, la mère de Mila s’est fait agresser et elle doit beaucoup d’argent à un criminel. Mila veut l’aider à payer ses dettes et elle a une petite idée en tête. Dans l’épisode 4005 de Plus belle la vie diffusé vendredi 28 février prochain, Mila se rend à l’hôpital et elle entre dans la chambre d’un patient. Elle profite que le patient aille à la salle de bains pour lui voler de l’argent. Malheureusement, Gabriel arrive au même moment et il prend Mila sur le fait. La jeune femme tente de s’expliquer et elle ment à Gabriel. Le médecin commence à s’énerver et il agrippe la jeune femme. Mila est choqué et elle se met à crier et elle le traite de "grand malade".

20:04 - Ariane fait du chantage au psychologue

Ariane a été agressée par un homme armé et elle a bien failli mourir. Depuis, la policière doit voir un psychologue afin de pouvoir retourner sur le terrain. Pourtant, Ariane ne se montre pas très coopérative et Alex Melmont ne veut pas lui signer le papier pour qu’elle puisse reprendre son travail. Dans l’épisode 4005 de Plus belle la vie diffusé vendredi 28 février prochain, Alex Melmont et Ariane se retrouvent mais ils se font agresser par Marc Sorret, un ancien patient du psychologue. Une fois en voiture, Ariane se moque de son psychologue et elle va même jusqu’à lui faire du chantage. Elle lui dit qu’elle aurait pu embarquer le harceleur s’il lui avait signé son papier pour retourner sur le terrain. Finalement, Alex Melmont accepte de signer le papier et Ariane ne perd pas une minute pour arrêter Marc Sorret.

19:53 - Riva, bientôt mis à pied ?

Depuis plusieurs jours, le Docteur Riva ne va pas bien et il dort très peu. Il fait des fautes professionnelles et Jeanne commence à s’en rendre compte. Dans l’épisode 4005 de Plus belle la vie diffusé vendredi 28 février prochain, Jeanne interroge Ghika sur Riva et il avoue à Jeanne que le Docteur ne va pas bien et qu’il fait beaucoup d’erreurs. Il laisse même entendre que Riva n’est plus en état d’exercer et la fille Anémone est sous le choc. Elle ne comprend pas pourquoi elle n’a rien vu venir et elle dit à Ghika qu’elle va s’occuper du cas de Riva. Le docteur est rassuré car il pense que Riva va finir par faire une grosse faute s’il continue comme cela.

19:37 - Ariane se rapproche de son psy

Ariane s’est fait agresser par un homme armé et cette attaque l’a bouleversée. La policière doit voir un psychologue avant de retourner sur le terrain mais elle n’aime pas les psychologues et elle a du mal à se confier. Dans l’épisode 4005 de Plus belle la vie diffusé vendredi 28 février prochain, Ariane a oublié sa plaque de police chez le psychologue et elle y retourne. Alex Melmont l’accueille et il lui rend sa plaque. La policière lui pose quelques questions sur le patient qui le menace mais elle reçoit un appel de Patrick et elle doit retourner au commissariat. Alex Melmont lui propose de la conduire au commissariat et Ariane est surprise par cette attention. Pourtant, le psychologue lui explique qu’il doit se rendre en ville et il lui propose de faire un peu de covoiturage. Finalement, Ariane accepte la proposition de son psy.

19:24 - Clément menace Coralie

Antoine a décidé de faire sa transition et il a reçu sa première injection. Le jeune homme a logé plusieurs jours chez Coralie et Théo car il ne se sentait pas bien et il culpabilisait vis à vis de son père. Dans l’épisode 4005 de Plus belle la vie diffusé vendredi 28 février prochain, Clément est très énervé car il a appris qu’Antoine a commencé sa transition derrière son dos. Il en veut beaucoup à Delphine mais aussi à Théo et Coralie. Il n’hésite pas à débarquer chez Coralie et il l’accuse de manipuler son fils. Coralie demande à Clément de parler à Antoine concernant la transition car elle n’a fait que l’héberger. Le père d’Antoine et de Théo s’énerve contre la prof de maths et il n’hésite pas à l’agresser et à la menacer. "Tu l’en as empêché ? Tu m’as prévenu ? Donc tu me le paieras cher !"

19:13 - La mère de Mila se fait agresser

Mila a décidé de faire HEC après son baccalauréat et elle tente de trouver un job afin d’avoir un meilleur CV. Pourtant, ses révisions pour le bac pourraient bien passer en second plan à cause de sa mère. Dans l’épisode 4005 de Plus belle la vie diffusé vendredi 28 février prochain, Jennifer se retrouve à l’hôpital après avoir été agressée. Mila lui rend visite et elle lui tend un peu d’argent car Jennifer doit une grosse somme à un criminel. Jennifer est touchée par cette intention mais la somme ne suffit pas et elle a très peur. Mila veut que sa mère reste quelques jours de plus à l’hôpital afin qu’elle soit en sécurité et elle a une petite idée en tête.

19:05 - Luis embrasse Tom !

Luis est de retour au lycée et il harcèle à nouveau Tom. Pourtant, le jeune homme a des sentiments pour lui mais il n’assume pas son homosexualité. Dans l’épisode 4005 de Plus belle la vie diffusé vendredi 28 février prochain, Tom retrouve Théo et il lui parle d’un rêve qu’il a fait avec Luis. Cela énerve le jeune homme et il n’hésite pas à l’empoigner. Néanmoins, à la place de le frapper, Luis embrasse Théo dans les toilettes du Lycée Vincent Scotto !

18:58 - Clément frappe Théo

Antoine a décidé de faire sa transition et il a reçu sa première injection sans en parler à Clément. Dans l’épisode 4005 de Plus belle la vie diffusé vendredi 28 février prochain, Clément apprend qu’Antoine a commencé sa transition et il en veut beaucoup à Delphine et à Théo. Théo croise son père en pleine rue et il tente de le calmer. Pourtant, Clément en veut beaucoup à son fils d’avoir hébergé Antoine après sa première injection. Il vit cela comme une vraie trahison et il perd son sang froid et donne une baffe à son fils.

Plus Belle la vie - les infos programme

Plus belle la vie en avance

Les téléspectateurs pressés de connaître la suite de Plus belle la vie peuvent découvrir les épisodes en avance. Tous les matins, l'épisode diffusé le soir-même est mis en ligne, sur le site officiel de Plus belle la vie, mais aussi sur France TV. Les prochains épisodes sont également disponible à la location sur le site de MyCanal, moyennant 0,99 € par épisode. Il est également possible de les acheter au prix de 1,49 €. Les trois prochains épisodes sont disponibles à la location. L'occasion de découvrir les prochains événements du feuilleton de France 3 en avance !

Spoilers et indiscrétions de Plus belle la vie

Les producteurs de Plus belle la vie tentent de tenir chaque soir en haleine les téléspectateurs avec des rebondissements en série chez leurs personnages. Et ils ont bien compris l'intérêt de dévoiler certaines scènes en avance. De courtes vidéos de spoilers sont ainsi proposées, souvent plusieurs jours avant leur diffusion, sur le site officiel de la série. On y retrouve de nombreux extraits de Plus belle la vie en avance, en particulier dans la rubrique "Indiscrétions" (voir ici). Attention, les passages ci-dessous contiennent d'importants spoilers sur la suite de Plus belle la vie.

Où voir Plus belle la vie en replay et streaming ?

Il n'est pas toujours aisé d'être présent devant son poste de télévision chaque jour à 20h30 pour découvrir les nouvelles aventures des habitants du Mistral ou même Demain nous appartient sur TF1. Mais ne vous en faites pas, France 3 a pensé à tout : les fans de Plus belle la vie peuvent découvrir en ligne dès le matin l'épisode qui sera diffusé quelques heures plus tard, à 20h20 le même jour. Il suffit de se connecter sur le site officiel de Plus belle la vie ou sur celui de France Télévision. Par ailleurs, les fans peuvent rattraper leur retard grâce au replay des épisodes sur ces deux plateformes. A noter que les épisodes restent disponibles pendant 6 jours sur le site. Par ailleurs, le streaming des épisodes est également disponible sur smartphone, ordinateur mais aussi tablette.

Quelle est l'intrigue de Plus belle la vie ?

L'intrigue générale de Plus belle la vie est difficile à résumer tant la série a évolué depuis sa première saison en 2004. Plus belle la vie suit le quotidien d'un groupe de personnages reliés par un point commun, le Mistral, quartier imaginaire de Marseille dans lesquels ils se retrouvent et se racontent. Deux type d'intrigues s'entrecroisent chaque soir depuis déjà de nombreuses saisons : des intrigues retraçant les problématiques sociales et sociétales du quotidien et des intrigues policières allant de la recherche d'un serial killer à la lutte contre la mafia ou le terrorisme. Plus belle la vie a pris l'habitude de s'inspirer de l'actualité avec de nombreuses références à des événements réels ou à des faits divers au fil des épisodes.

Dans la saison 16, Kevin enquête sur un car-jacking mortel et découvre que la personne en prison pour ce crime est innocent. Léo lui révèle alors qu'il a fait par le passé une bavure policière et qu'il a mis Etienne Millard en prison pour ce crime qu'il n'a pas commis : il est persuadé que cet homme est en réalité le tueur d'un adolescent, Adam Fréjean, disparu depuis plusieurs années. Mais n'ayant pas trouvé de preuves contre lui, il a décidé de l'accuser faussement pour éviter qu'il ne tue un autre jeune. Mais lorsqu'il retrouve le vrai coupable du car-jacking, Kevin révèle la vérité et Etienne Millard sort de prison. L'ancien détenu s'installe au Mistral, et Léo est persuadé que les jeunes du quartier son en danger.

Les acteurs et actrices de la série

Les acteurs et actrices de Plus belle la vie changent au fil des saisons. Cependant, des visages bien familiers continuent de parcourir le Mistral. Au casting, on retrouve notamment Laurent Kerusoré dans le rôle de Thomas Marci, Stéphane Henon qui joue Jean-Paul Boher ou encore Anne Décis dans le rôle de Luna Torres. Parmi les autres acteurs bien connus de la série, on retrouve Rebecca Hampton (Céline Frémont), Alexandre Fabre (Charles Frémont), Sylvie Flepp (Mirta Torres), Fabienne Carat (Samia Nassri), Jérôme Bertin (Patrick Nebout), Marwan Berreni (Abdel Fedala), Pauline Bresson (Emma) ou encore Pierre Martot (Léo Castelli). Voici une liste non exhaustive des principaux acteurs et actrices toujours à l'écran dans Plus belle la vie :

  • Marwan Berreni : Abdel Fedala
  • Jérôme Bertin : Patrick Nebout
  • Théo Bertrand : Kevin Belesta
  • Pauline Bression : Emma Rimez
  • Fabienne Carat : Samia Nassri
  • Jean-Charles Chagachbanian : Franck Ruiz
  • Michel Cordes : Roland Marci
  • Anne Décis : Luna Torres
  • Serge Dupire : Vincent Chaumette
  • Alexandre Fabre : Charles Frémont
  • Sylvie Flepp : Mirta Torres
  • Léa François : Barbara Évenot
  • Rebecca Hampton : Céline Frémont
  • Stéphane Henon : Jean-Paul Boher
  • Cécilia Hornus : Blanche Marci
  • Laurent Kerusoré : Thomas Marci
  • Léa Kerel : Thérèse Marci
  • Joakim Latzko : Gabriel Riva
  • Avy Marciano : Sacha Malkavian
  • Pierre Martot : Léo Castelli
  • Flavie Péan : Victoire Lissajoux
  • Caroline Riou : Laetitia Belesta
  • Myra Tyliann : Alison Valle

Diffusions Plus belle la vie

S16E4004 | Plus belle la vie
Programme France 3
France 3 vendredi 28 février à 05h35
Mila prend des risques pour les siens. De son côté, Sabrina...
S16E4005 | Plus belle la vie
Programme France 3
France 3 vendredi 28 février à 20h20
Riva tient de moins en moins le coup à son travail. La vérité...
S16E4005 | Plus belle la vie
Programme France 3
France 3 samedi 29 février à 05h35
Riva tient de moins en moins le coup à son travail. La vérité...
S16E4006 | Plus belle la vie
Programme France 3
France 3 lundi 2 mars à 20h20
Antoine se sent de plus en plus incompris de ses parents....

Actualités 

Vidéo Plus belle la vie

Plus belle la vie

Saisons