Téléthon 2012 : le programme de ce marathon de la télé

Le Téléthon 2012 débute ce vendredi soir. Cette année, Franck Dubosc parraine cet événement, rendez-vous télévisuel incontournable.

Ce week-end se tient la 26e édition du Téléthon, rendez-vous télévisuel incontournable. Chaque année, 30 heures d'émission sont programmées sur France Télévisions, partenaire historique des organisateurs, pour appeler à la générosité des Français dans la lutte contre les maladies rares. Cette année, c'est l'humoriste et acteur Franck Dubosc qui parraine cet événement dont le slogan est "Osez vaincre", et dont le détail du programme est ici. Pendant ces 30 heures de direct, les 6 chaînes du groupe télévisuel vont se relayer, avec des émissions tournées à Paris et dans les quatre villes ambassadrices, Nice dans les Alpes-Maritimes, Dreux en Eure-et-Loir, Moissac dans le Tarn-et-Garonne et Saint-Paul sur l'île de la RéunionEt cinq émissions auront lieu dans le Bus du Téléthon, bus à impériale itinérant, qui sillonnera Paris pendant les deux jours. Le top départ du Téléthon est donné ce vendredi soir : Franck Dubosc débute ce week-end marathon en remontant les Champs Elysées avec les présentateurs Nagui et Sophie Davant. Samedi se tiendra la 14e Marche des maladies rares, dont le départ est prévu à 14 heures au Jardin du Luxembourg. Avant la grande soirée de clôture, dès 20h40 sur France 2.

L'année dernière, la 25e édition du Téléthon, parrainée par Gad Elmaleh, avait permis de comptabiliser plus de 86 millions de promesses de dons, entre les 2 et 3 décembre 2011, et ce malgré la crise. Soit une hausse de deux millions d'euros par rapport à l'année précédente. L'Association française contre les myopathies (AFM) fera-t-elle mieux cette année ? Réponse ce week-end. Et pour les dons, c'est ici ou au 36 37.

 Tout le programme de ce week-end sur le site du Téléthon.

dubosc tã©lã©thon
Franck Dubosc, parrain de la 26e édition du Téléthon. © Christophe Hargoues/AFM

EN VIDEO - La thérapie génique, seul espoir de guérir pour Sethi.

"La thérapie génique, seul espoir de guérir pour Sethi"